J'ouvre les yeux en entendant du bruit dans la pièce. La lumière du jour m'aveugle un peu mais je m'y accommode vite et me redresse doucement tout en m'étirant.
- Je t'ai réveillé? Chuchote Samuel.
Il met son pantalon et ferme les boutons de sa chemise avant de la fourrer dans celui-ci .
Je n'en rate pas une miette.
- Il y a pire comme réveil. Je réponds.
Il sourit en coin en mettant sa veste.
Je me recouche en soupirant d'aise. Me tournant vers le côté du lit où il a dormi. Je pose ma main sur la place devenue froide. Son odeur flotte dans toute la pièce. Je souris à l'idée que je vaporise parfois son parfum pour avoir le même effet. C'est juste tellement réconfortant.
Puis, je me tourne brusquement vers lui.
- Tu pars? Il est... Il est tôt non?
Je cherche mon portable autour de moi pour étayer ce que je dis.
- Oui, mais si je veux rentrer et pouvoir me changer, je dois partir maintenant. J'ai déjà sauté mon jogging aujourd'hui.
- Attends, je me lève et je te raccompagne à ta voiture. Commençais je à sortir de mon lit.
Il s'approche de moi, ce qui me fait rester figée sur place.
Qu'est ce qu'il va faire? Qu'est ce que je fais?
Il s'accroupît juste en face de moi.
- Reste couchée, je connais le chemin.
Machinalement et hypnotisée par son regard, je me recouche tandis qui replace la couette sur moi.
- Mais tu t'en vas...
- Tu as encore une ou deux heures de sommeil. Repose toi.
Il caresse délicatement ma joue du dos de ses doigts.
- Concernant hier-
- J'ai adoré. On se revoie bientôt d'accord?
Je hoche la tête.
Il me donne un baiser sur le front puis part.Je le regarde aller jusqu'à la porte de ma chambre.
- Salut. Je lui chuchote.
- Rendors toi. Il me fait un clin d'œil avant de sortir en fermant la porte sans faire de bruit.
<• • • • • • • • • • • •
La clochette du magasin retentie en même temps que l'au revoir de la vendeuse. Je n'ai jamais autant dépensé pour quelque chose de toute ma vie. Même un loyer ne m'a jamais valu cette somme.
Il me faudra du temps pour m'en remettre.
Mon téléphone vibre pour la énième fois m'annonçant encore un message de Cheyenne. Cela fait plusieurs jours que Greg alias Noah s'est fait la malle et qu'elle essaie de le retrouver. Elle avait déboulé dans ma chambre après le départ de Samuel. Il serait passé devant elle et Greg qui prenaient le petit-déjeuner. Choquée, elle s'est ruée vers ma chambre. Mais lorsque elle est redescendue avec moi, plus de Greg enfin Noah enfin Greg... Enfin bref, envolé.
Et depuis Cheyenne psychote sur ce qui pourrait lui arriver. « Et si sa plaie se réouvre ?... Et si il perd trop de sang et donc perd connaissance au milieu de nulle part ?... Et si la police l'arrête et ils demandent pourquoi il est blessé ?... »etc. Et encore je suis gentille, elle me casse les oreilles avec ses inquiétudes depuis presque une semaine.Je suis occupée alors je n'ai pas eu le temps de revoir Samuel et lui demander si je peux parler à Cheyenne de Greg. Est ce prudent qu'elle sache?
Moi j'aurais aimé ne jamais savoir et pouvoir continuer à vivre sans une impression de surveillance constante. C'est pesant et stressant. Comme si quelque chose de mal se prépare et qu'il faut être prêt pour ça.
VOUS LISEZ
La proie du psychopathe
RomanceCette histoire est tirée d'un rêve vrai, mis en forme et finalisé par moi. « - Tu vois tu ne m'écoute même pas! Je me plains. - Si, juste que Trevor est là, je dois y aller! Me répond t'elle. - Bien sûr, Trevor! Elle me lance un regard triste avant...