- Qu'est ce que tu attends exactement de moi Hilary? Me demande le Dr Jones.
- Que vous me dites quoi faire. Je viens de coucher avec Samuel. Et je lui ai dit que je l'aime. Comment je suis censée me comporter avec lui après ça ? Il veut toujours parler. Avant c'était moi, maintenant c'est lui.
Après avoir quitter en furie l'entreprise, je me suis dépêchée de rejoindre l'hôpital où, apparemment, le Dr Jones était en pause. Il a donc fallut que je l'appelle et lui fasse part de l'urgence dans laquelle je me trouvais pour qu'elle m'accorde quelques minutes de son temps. Elle m'a alors rejoint dans central parc et nous nous sommes posée sur un banc.
- Je ne suis pas là pour te dire quoi faire Hilary. Je suis là pour t'aider à comprendre ce qu'il se passe à l'intérieur. Dit elle en posant ses mains sur son cœur et sur sa tempe.
- Alors que s'est il passé ? Pourquoi est ce que mon corps a juste éteint mon cerveau et fait ce qu'il voulait? Pourquoi ça a fonctionné ? Est ce que cela peut fonctionner à nouveau?
- L'homme est avant tout un animal guidé par ses instincts. Survie, alimentation et reproduction. Tu as juste succombé à tes désirs. Tu n'es pas à blâmer pour cela. D'autant plus que ça a été tout sauf une mauvaise expérience d'après ce que tu m'as dit. Est ce que cela fonctionnera de nouveau? Bonne question. Je pense que tout dépend des circonstances. Le plus simple serait de trouver un moyen de lui dire que tu as des difficultés à ce niveau pour-
- Oh non. Non. Surtout pas. Il va à tout prix vouloir savoir pourquoi. Et si je ne lui dis pas, il va chercher par lui-même et j'en suis sure, il trouvera.
- Parfait. Comme ça tu n'auras pas à lui dire directement.
- Oui, mais non. Cela risque de créer plus de problèmes qu'il n'y en a.
- Penses-tu? Je vois...
Elle écrit quelque chose dans son petit carnet.
Je hoche la tête en mordant nerveusement l'ongle de mon pouce.
- Alors tu n'as pas vraiment d'autres choix...
- Que?
- Que d'assumer ce qui vient de se passer et en parler. La communication est très importante, tu le sais ça. Non?
Je hoche la tête.
Un petit silence s'installe durant lequel j'observe le docteur alors qu'elle admire le paysage autour de nous.
- Au fait, je ne vous ai pas parlé d'un flash de mon passé qui m'est revenu il y a une semaine.
Elle se tourne vers moi les sourcils froncés.
- Vincent, mon ami, m'a parlé d'un incendie qu'il a vécu étant petit et cela m'a paru extrêmement familier. J'ai eu des flashes comme si j'avais déjà été dans une situation similaire. J'en ai eu mal à la tête.
- Comme la dernière fois à l'hôpital ?
- Oui.
- Hum... Tu as déjà pensé à voir un spécialiste? Je pense que tu fais une amnésie mais je ne saurais dire si elle est due à un traumatisme ou à un choc physique qui aurait eu lieu par le passé.
- Non, je n'ai jamais vu de professionnels. Mais je devrais. Je pense...
- Si tu veux, je connais quelqu'un qui fait de l'hypnose.
- Ça peut m'aider ça ?
- Oui... L'hypnose est souvent utilisée pour débloquer des souvenirs. La personne dont je te parle est très professionnelle et a beaucoup de succès dans le milieu.
VOUS LISEZ
La proie du psychopathe
RomanceCette histoire est tirée d'un rêve vrai, mis en forme et finalisé par moi. « - Tu vois tu ne m'écoute même pas! Je me plains. - Si, juste que Trevor est là, je dois y aller! Me répond t'elle. - Bien sûr, Trevor! Elle me lance un regard triste avant...