34- Le naturel revient au galop

35 4 2
                                    

- Samuel? J'arrive dans la chambre.

Il est couché sur le lit en train d'utiliser son ordinateur portable. Il lève les yeux vers moi quand je rentre dans la pièce.

- Dans le courrier, j'ai vu que tu as reçu une invitation pour une réunion d'anciens élèves.

Je lui montre l'invitation que je tiens.

- Fais moi voir.

Je la lui passe et il lit rapidement le carton d'invitation. Je n'arrive pas à déchiffrer son expression, si il est content ou pas.

- Vas tu y aller?

- Peut-être bien... Tu viendras avec moi?

- Si tu en as envie.

- Très bien alors.

- Oui...

Il reprend ses activités.
Je sors de la pièce et le laisse.

De nouveau en bas, je vide nos affaires qui étaient dans le sac d'hôpital dans la machine à laver et j'essaie de bouger ses altères mais elles sont vraiment lourdes. Comment Blue a t'il fait pour les monter jusqu'ici? Je les pousse jusque dans le placard de l'entrée car, en plus, je sais pas trop où ça doit aller.

Je tombe nez à nez avec le manteau qu'il m'avait prêté au tout début. Il me rappelle des souvenirs...

Mon téléphone sonne depuis sa position qui est l'îlot de la cuisine et je vais décrocher.

- Allô Cheyenne?

- Riri... Je ne sais pas quoi faire... L'entendis je sangloter au bout du fil.

- Qu'est ce qu'il se passe? Je m'assois en étant tout de suite inquiète.

Elle sanglote avant de se calmer un peu pour pouvoir parler.

- Je suis enceinte. M'annonce t'elle.

Je reste silencieuse comme si je n'avais rien entendue. Puis, je traite la nouvelle dans mon cerveau et fronce les sourcils.

- Attends QUOI? De qui? Depuis quand? Je l'assaille de questions.

- J'ai les symptômes depuis des semaines mais j'essaie de le nier aussi depuis des semaines. Me répond t'elle, toujours en pleure.

- Est ce que ça va? Comment tu te sens?

Je me sens un peu idiote d'avoir poser cette question mais je ne sais pas vraiment quoi dire.

- Mal! Je me sens mal! Je ne veux pas d'un enfant. Je ne suis pas prête à avoir un enfant. J'ai encore mon doudou avec moi. Je fais des bêtises en soirée et mon travail implique que je voyage assez souvent. Comment je vais faire pour m'occuper d'un enfant? Pourquoi moi?

- Calme toi Cheyenne, on va trouver une solution. Essayais je de la rassurer.

- Le pire c'est qu'il est trop tard pour avorter.

- Quoi? Tu es enceinte de combien de semaines?

- Trois mois.

- Wow...

- Qu'est ce que je fais Riri?

- Où est ce que tu es?

- À la clinique.

- Tu es toute seule?

- Oui. Je devais finir cette « visite de routine » et prendre la route pour New York avec tes affaires. Mais là je ne sais plus... Je...

- Cheyenne reprends toi s'il te plaît. Oublie mes affaires. Viens juste à New York. Nous allons trouver ce qu'il faut faire.

Je continue de la rassurer jusqu'à ce que Samuel descende pour qu'on aille au bureau.

La proie du psychopathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant