- Hilary! Vous allez tout rater! Crie June.
- J'arrive!
Je me nettoie et sors vite des toilettes.
Me lave les mains et sors de la pièce. Je rejoins June qui m'attendait devant.- Ce n'est pas trop tôt. Venez.
Elle me devance et fais signe à un employé. Celui-ci nous guide jusqu'à nos places.
Nous nous asseyons et attendons le début du spectacle.
June penche la tête vers moi.
- Je l'ai déjà vu celle là mais j'aime bien la revoir de temps à autre. Ça parle de l'oppression que les jeunes subissent de toutes parts à l'adolescence. Je trouve que ça peut parler à tout le monde. M'explique t'elle.
Je hoche la tête en l'écoutant me présenter les acteurs de la pièce.
Puis, celle-ci commence. J'aime assez. Je me retrouve même dans certaines scènes.
- Regarde c'est elle. Me chuchote June lorsque sa copine monte sur scène.
Je l'observe dire ces répliques et se mouvoir sur scène.
- Elle est douée. Je chuchote à ma voisine.
- Oui... Me répond t'elle les yeux brillants rivés sur l'objet de ses désirs.
C'est beau l'amour...
Cette pensée me fait sourire et me fait penser à Samuel.
Vivement qu'il rentre. Il me manque beaucoup trop. J'en suis encore à me demander comment nous avons pu autant nous rapprocher en si peu de temps.Après la pièce, June part en coulisses pour voir sa petite-amie et je reste à l'accueil pour l'attendre en admirant les affiches des pièces jouées en ce moment.
- Vous êtes amateur de théâtre?
Je sursaute en entendant cette voix masculine.
Je lève les yeux vers un homme assez âgé qui me regarde avec un certain intérêt.
- Euh... Pas vraiment... Pas que je n'aime pas ça mais je n'en vois pas souvent. Ce n'est pas parce que je n'apprécie pas cet art c'est juste que ce n'est pas vraiment mon truc. Enfin, j'ai aimé la pièce d'aujourd'hui... Enfin bref...
J'avais l'air d'un gosse à qui on venait de poser une question difficile.
L'homme sourit et détourne son attention sur les affiches.
- Je vous ai vu. Vous aviez l'air très attentive au troisième acte. Avez-vous vécu une situation similaire? Me demande t'il en passant sa main dans sa chevelure poivre et sel.
Je baisse les yeux sur mes pieds, sentant mon cœur se mettre à battre un peu plus vite.
-N...
- Hilary! Venez.
Sauvée par le gong.
Je lève les yeux vers June et m'excuse rapidement auprès de l'homme avant d'aller la rejoindre. Elle est en compagnie de Tracy.
Lorsque je me retourne, l'homme a disparu. Tant mieux. C'était qui celui là...Je fronce les sourcils mais n'y prête pas longtemps attention.
- Tracy, je te présente Hilary. La concubine de mon paternel. Hilary, Tracy ma petite-amie.
Je soupire et grimace en entendant ma présentation qui n'est en soi pas fausse mais dite avec tellement de dédain que c'en est insultant.
- Enchantée Hilary. Me salue la dites Tracy, le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
La proie du psychopathe
RomanceCette histoire est tirée d'un rêve vrai, mis en forme et finalisé par moi. « - Tu vois tu ne m'écoute même pas! Je me plains. - Si, juste que Trevor est là, je dois y aller! Me répond t'elle. - Bien sûr, Trevor! Elle me lance un regard triste avant...