24- Vie de couple

44 4 0
                                    

- Il va falloir que tu m'expliques. Je me tourne vers Samuel.

Je croise les bras sur ma poitrine en lui lançant un regard entendu.

Il reporte son attention sur moi et me fait un petit sourire en coin.

À quoi est ce qu'il pense encore?

- Je croyais que tu recevais un autre homme. Rigole t'il en retournant dans la salle à manger.

Là n'est pas la question! C'est la deuxième fois qu'il me la fait celle-là.
Et pourquoi je recevrais un autre homme à part si nous sommes amis?
Je le rejoins.

- Tu sais que je ne te tromperais jamais non? Fin' bref ce n'est pas ce que je t'ai demandé!

- Il y a de l'alcool ici? Il me demande en retirant son gilet qu'il met sur le dossier d'une chaise.

- Tu te moques de moi?

- Non, j'ai vraiment besoin d'un verre. Se passe t'il la main dans les cheveux, éreinté.

Il a quand même fait une longue route jusqu'ici.

Je lui lance un regard mauvais alors qu'il s'assoit comme une grosse masse sur la chaise où je m'étais installée toute la soirée.

- Alors? Insiste t'il.

Grommelant de frustration, je pars dans la cuisine. L'équipe de Victoria a arrangé un meuble entier pour qu'il ne contienne que de l'alcool: Gin, vin rouge et blanc, whisky, vodka, baileys, champagne... De ceux que j'ai vu. Et il y'a de la bière au réfrigérateur.

- Qu'est ce que tu bois? Je lui crie depuis la cuisine.

- Une blonde ça ira. Me répond t'il.

Je referme le placard à alcool et prends une bière blonde dans le frigo. Je la décapsule et reviens la lui remettre dans la salle à manger.

Je le trouve en train de se servir dans mon plat.

- Ça sent bon, qu'est ce que c'est?

- Du porc... Avec des légumes sautés. Je lui réponds.

- Mmmh. Se passe t'il la langue sur la lèvre supérieure.

Je le regarde commencer à manger et je perds espoir en le fait qu'il me dise quoi que ce soit.

Boudeuse, je me lève de table et monte. Je me démaquille et prends une petite douche froide. Je me change pour mettre mon pyjama.

Je faisais ma skincare quand il arrive dans la chambre. Je ne fais pas attention à lui.

Il pose sa valise dans la pièce et part directement dans la salle de bain.

Je lève les yeux au ciel mais ne dis rien.
Je redescends ensuite, mais, je vois qu'il a déjà tout rangé. Les restes dans le frigo, les assiettes sales dans le lave vaisselle. Il a même nettoyer la table.

Ne sois pas attendrie par cela, c'est une diversion.

C'est vraiment une tâche ardue de lui en vouloir quand il est aussi attentionné.

Je reste en bas, au salon et allume la télévision. Je me cale sous un plaid et regarde une série que j'aime bien.

Plusieurs minutes plus tard, je l'entends descendre. Il me rejoint et se place à côté de moi. Il pose mes jambes sur ses cuisses.

Exaspérée par la situation, je mets la série sur pause.

- Alors? Tu vas finir par me dire ce que je veux savoir?

Il repose mes pieds sur le fauteuil et se fraye un chemin entre mes cuisses, allongé sur le ventre. Posant ses mains de part et d'autre de mon ventre pour soutenir sa tête par le menton.

La proie du psychopathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant