Assise dans l'amphithéâtre, j'observe la foule d'étudiant suivre le cours.
Pas que ça ne m'intéresse pas, loin de là.
Mais ce prof a tendance à tarder dans ses explications même si on a compris du premier coup donc à la longue j'ai appris à écouter la part des choses, c'est-à-dire ce qui m'intéresse.
D'un coup on entend la porte s'ouvrir avec fracas.
C'est Cheyenne. Ma meilleure amie, elle est encore en retard.
C'est la cinquième fois cette semaine. Autant dire toute la semaine.
Elle ferme derrière elle puis se tourne vers la classe qui est complètement tournée vers elle. Même le professeur s'est arrêté.
Elle pique un far et lance un ‹‹ désolé ›› tout timide avant de se précipiter à sa place, la place à côté de moi.
Le prof reprend, l'attention n'est plus portée sur Cheyenne.
- Tu exagère là vraiment. Je lance.
Elle me regarde avec un air penaud et me demande mes notes.
< • • • • • • • • •
Après les cours, Cheyenne et moi nous nous retrouvons à la cafétéria pour manger avant de rentrer.
Je sors mes sandwichs et ma pomme, ainsi que ma bouteille d'eau.
Cheyenne sors une bouteille d'eau et se tourne vers moi.
- J'ai faim! M'informe t'elle.
Je lève les yeux au ciel et soupire.
- Fallait avoir à manger. Je rétorque.
- Ririiiii! Je te jure que je n'ai vraiment pas eu le temps.
Elle me fixe avec des yeux de merlan frit.
- Tiens! Je cède finalement et lui offre un sandwich. Je ne voudrais pas te faire culpabiliser mais avant quand tu habitais avec moi... Je marque une pause pour être sûre qu'elle m'écoute.
Elle me fait signe de poursuivre.
- Quand tu habitais avec moi, tu n'étais pas en retard, tu n'étais pas obliger de travailler tard la nuit et faire tes devoirs à chaque fois que tu as un temps libre, tu n'oubliais jamais ton déjeuner!
Elle sort ses affaires de son sac en soupirant.
- Cheyenne, on avait dit les études...
- D'abord et les loisirs après, je sais ! Elle me coupe.
- Alors?
- Mais la direction d'entreprise n'est pas un loisir!
- Je ne parle pas de ça ! Je parle de Trevor!
- Trevor quoi ? Trevor m'aide, grâce à lui, je me fais petit à petit un nom dans le monde des affaires.
- Si tu dois jouer sa « compagne » pour qu'il t'apprenne des choses c'est qu'il y a un problème tu ne penses pas ?
- Mais non, Trevor est très réglo t'en fais pas.
- Oh que si je m'en fais, regarde toi Cheyenne! Tu n'es plus la même, tu es tellement débordée, tout le temps dissipée.
Pour appuyer mes propos, elle regarde son téléphone au lieu de m'écouter.
- Tu vois tu ne m'écoute même pas! Je me plains.
- Si, juste que Trevor est là, je dois y aller! Me répond t'elle.
- Bien sûr, Trevor!
Elle me lance un regard triste avant de se lever.
VOUS LISEZ
La proie du psychopathe
Любовные романыCette histoire est tirée d'un rêve vrai, mis en forme et finalisé par moi. « - Tu vois tu ne m'écoute même pas! Je me plains. - Si, juste que Trevor est là, je dois y aller! Me répond t'elle. - Bien sûr, Trevor! Elle me lance un regard triste avant...