14- Manigances 1

31 3 0
                                    

- Ne sois pas modeste Hilary voyons. Grâce à toi, nous sommes associés.

Effarée, mes yeux grands ouverts oscillent entre les deux hommes présents dans la pièce.

Vous vous moquez de moi?!
En quoi est ce que j'aurais pu contribuer à une telle chose?!

Pourquoi? Pourquoi aujourd'hui ? Est-ce que j'ai fait le mauvais choix en ne partant pas avec Samuel?

J'en ai bien peur.

- Excusez moi, je... Je ... Je ne me sens pas très bien,  il faut que j'aille aux toilettes. Me levais je.

Il faut que je sortes de cette pièce.
J'ai l'impression que l'air se comprime et les murs se rapprochent avec moi en plein milieu.

- C'est vrai, vous êtes livide! D'accord ne vous en faites pas, allez y. Dit mon supérieur, avec un regard presque apeuré face à mon visage.

Je me lève et pars précipitamment de la pièce. La tête qui tourne et le cœur qui bat à cent à l'heure.

J'entre dans les toilettes et me tiens contre le lavabo.
Inspire. Retiens. Expire.

Mais qu'est ce qui ne tourne pas rond dans ma vie en ce moment?
Quand est ce que ce taré va arrêter de me ficher la trouille? De me faire chier! De...

Mes pensées bourdonnent encore en désordre dans ma tête quand la porte s'ouvre. Je lève vite les yeux vers la personne qui vient d'entrer.

- Trêve de plaisanterie. Ferme t'il la porte à clef, le regard injecté de sang.

On aurait dit un vrai psychopathe. Il dégage une aura malsaine. C'en est presque étouffant.

Je frissonne de peur au fur et à mesure qu'il avance, d'un pas feutré. Il reste à une petite distance de moi. Je me plaque contre le mur en serrant les poings. N'ayant rien pour me défendre, je suis prête à en venir aux mains s'il le faut.

- Qu'est ce que tu veux? Sortis je, plus apeurée que d'habitude.

Il sourit en entendant ma voix tremblotante et il fait un pas en avant.

- Ne m'approche pas! Le menaçais je en brandissant une main devant moi.

- Sinon quoi? Lève t'il un sourcil.

C'est vrai ça sinon quoi?

Fallait y réfléchir avant de le dire.

- Sinon je crie!

C'est tout ce que j'ai trouvé à dire.

Ça ne vole pas haut...

- Vas y. Amuse toi. Crie. Ce serait encore mieux si c'est mon nom que tu cries. Il sourit, l'air suffisant.

J'hésite. Il trouve ça amusant? Il a quelque chose en tête?

Ma main se baisse doucement pour revenir former un poing derrière mon dos.

Il soupire et lève sa main qui arrive jusqu'à mon visage. Il caresse ma joue du dos de sa main.

Je ferme les yeux et déglutis de dégoût et de peur.

La proie du psychopathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant