19- Fuir la réalité

33 2 1
                                    

Je mets mon téléphone en mode avion.

Dès que nous arrivons à l'appartement de Victoria, je pars directement faire mes valises.
June ne semble pas être là mais dans le doute je fais aussi doucement que je peux.

Il est hors de question que je reste ici une minute de plus. Je ne peux plus me regarder dans la glace. Et je doute que je puisse regarder Samuel ou Victoria ou June en face. Et le pire c'est que je n'ai toujours aucun souvenir de cette p*tain de soirée de m*rde!

Quand je finis de ranger mes affaires, je me change. Je mets un ensemble de jogging. Je mets la capuche du pull et des baskets à mes pieds. J'embarque aussi des lunettes de soleil.

Je quitte alors la pièce avec ma valise quand j'entends l'ascenseur s'ouvrir.

C'est ce moment là que Victoria choisie pour rentrer de voyage.

- Hilary. C'est bien que tu sois là. On doit parler. Commence t'elle en entrant dans la pièce.

Je ne l'avais jamais entendu être aussi sèche.

Elle retire ses lunettes de soleil et son manteau de fourrure et part s'assoir sur son canapé pour retirer plus aisément ses talons.

Les concierges posent ses multiples affaires de voyage avant de vite quitter l'appartement.

Je reste bloquée là où j'étais sans pouvoir esquisser le moindre mouvement. Intimidée par cette femme qui avait autant d'aplomb qu'une lionne. Comment suis je censée me justifier ?

- Où te rendais tu? Me demande t'elle en observant ma valise.

Je ne réponds rien et me contente de la regarder.

- Assieds toi. M'ordonne t'elle en me montrant du menton le fauteuil en face de celui sur lequel elle a pris place.

Je retire ma capuche. Puis m'exécute.

Elle s'accoude sur ses cuisses, encrant son regard dans le mien.

- Écoute moi très attentivement. Je veux que tu me racontes exactement ce qu'il s'est passé dans la soirée d'hier.

Je hoche la tête.
Mais toutes les émotions que je ressens en ce moment se mélangent en moi et tout ce que je peux faire c'est me mettre à pleurer. J'étais non seulement honteuse et je me sentais sale. Mais aussi, j'avais peur de ce que Trevor pourrait faire si il vient à savoir que j'ai vendu la mèche concernant notre « arrangement ».

- Hilary. Hilary s'il te plaît calme toi. Il est très important que tu me racontes très attentivement ce qu'il s'est passé.

J'essaie de me calmer, sans succès.
Elle me laisse le temps de me reprendre.

- Que s'est il passé Hilary? Insiste t'elle.

- Je ne peux pas vous le dire. Lâchais je.

- Et pourquoi cela?

- Il vous ferait du mal.

- C'est de Trevor que tu parles Hilary?

Je n'ose pas répondre et détourne le regard en le baissant. Pinçant les lèvres.

- Je te promets Hilary, de ne rien dire à personne. Ce que nous nous dirons aujourd'hui restera entre nous.

- Promis?

- Puisque je te le dis.

- D'accord... Hésitais je encore un peu avant de tout lui balancer.

Je lui raconte ce qu'il s'est passé depuis ce jour où il m'a raccompagné en voiture avec Cheyenne et Samuel jusqu'à ce dont je me souviens d'hier. Je n'omets aucun détail.

La proie du psychopathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant