47- A double tranchants

8 2 0
                                    

Après avoir retrouver mon calme en grande partie grâce à Seth qui m'a fait sortir prendre l'air quelques minutes après notre arrivée à l'hôpital, je me retrouve avec lui à attendre que Samuel se réveille.

Son état est stable. Sa fièvre est complètement retombée grâce à sa perfusion. Il a beaucoup sué dans son sommeil d'ailleurs.

J'ai demandé à ce qu'on le mette dans une chambre privée. Je pense que il n'y verra aucun inconvénient. Il en a les moyens. Il aurait sûrement fait la même chose si il était assez conscient pour pouvoir prendre des décisions.

Je suis épuisée. Ressentir des émotions est tellement drainant!

J'entremêle mes doigts avec ceux de Samuel et je bouge nos mains.

Il était en état de semi conscience en arrivant à l'hôpital mais maintenant il a meilleure mine et dort sagement.

Je suis désolée Samuel.
J'aurais dû être plus virulente avec Zach. J'aurais dû le repousser encore et encore.
Je n'aurais même pas dû me laisser coincer par lui. Le laisser ne serait-ce que m'approcher.
C'est vrai que je ne contrôle pas ses actes mais je peux faire en sorte que les miens montrent plus mon refus...

J'espère que tu accepteras d'avoir à travailler sur ta colère Samuel. Parce que le docteur nous a mis en garde sur les risques de tension.

Lorsque tu te réveilleras, nous rentrerons à la maison et essaierons de remettre notre couple à flot. Je vais être une bonne petite amie pour toi. Je ferais tout pour cela.

Le docteur qui s'occupe de Samuel entre dans la pièce et nous salue.

Seth est assis sur le fauteuil dans l'angle et je suis couchée aux côté de Samuel, la tête posée près de son épaule.

- Il aura besoin de beaucoup de repos. Trois jours minimum. Vous êtes sa fiancée? S'adresse t'il à moi.

- Oui. Alors qu'est ce qu'il a exactement docteur?

- Un coup de froid qui commençait fortement à se rapprocher de l'état grippal. La santé de Mr Grant était déjà fragile à cause de son taux de cortisol - l'hormone du stress- et sa tension. Son corps a eu beaucoup de mal à tenir. Au vu de ses antécédents, ce malaise n'est pas une surprise.

Je hoche la tête en l'écoutant.

- Je compte sur vous pour prendre grand soin de lui. Vu votre dedication pour lui, vous devez beaucoup l'aimer.

Je souris faiblement en hochant la tête gênée.

- C'est beau la jeunesse! Rigole le vieil homme en feuilletant le dossier de Samuel.
Ma femme était une petite battante comme vous. Elle vous ressemble beaucoup quand elle était jeune. Elle a pris soin de nos quatre fils jusqu'à ce qu'ils quittent le nid.

- Ha oui? Que fait elle maintenant ?

- Elle est secrétaire dans le cabinet dentaire de notre fils aîné. Et... Ha oui! Pendant la consultation, j'ai remarqué une faiblesse au niveau du genou il va falloir faire attention à cela.

- D'accord.

- Je vous laisse son ordonnance. La posologie pour les médicaments est écrite dessus. Mais pour toutes informations supplémentaires, appelez moi. Ou si vous n'êtes pas encore partis, je serai dans ma salle d'auscultation à cet étage.

- Je m'en occupe. Merci beaucoup docteur.

- De rien. Il pourra sortir dès qu'il aura...

Le docteur disait encore quelque chose mais je ne l'entendais pas. Samuel s'était mis à bouger pour finir par se réveiller.

La proie du psychopathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant