2K 52 18
                                    

Bonne lectures

🍃🍃🍃🍃🍃 🍃

J'ouvre les yeux après quelques minutes d'angoisse, certainement pour rien, mais l'idée de ce qui va se passer ensuite me préoccupe. Je scrute autour de moi : chaque jeune affiche une expression différente. Certains sont effrayés, d'autres rient. Mon regard se pose sur Clarke, présente ici aux côtés de Wells. Clarke, je m'y attendais, mais Wells, c'est étonnant de le voir ici. Cela montre à quel point ils sont prêts à sacrifier leur propre enfant. Je me demande bien pourquoi. Soudain, le visage du chancelier Jaha apparaît sur les écrans.

- Prisonnier de l'arche, veuillez m'écouter. On vous a offert une seconde chance. En tant que chancelier, j'espère que vous ne l'a verrez pas seulement comme une chance pour vous mais aussi comme une chance pour nous et je dois le dire pour l'humanité et dans son ensemble. On ignore ce qui vous attend. Si les chances de survie avez été plus élevés, on aurait envoyés d'autres personnes. On vous as envoyés vous en raison de vos crimes. On se sent le droit de vous sacrifiés mais ceux qui survivront seront graciés.

- Non mais quel bande d'enfoirés. Une chance pour vous mais bien sûr, murmuré-je tout bas énervé.

- Ton père est un vrai con Wells. Crie un des cents.

- Et vos casiers redeviendrons vierges. Continue-t-il.

Mon père et sa petite bande nous sacrifie, c'est bien ce que je disais tout à l'heure, tuer sa fille ne semble pas le troubler. Je suis partagée entre agir ou ne rien faire. S'il n'y avait pas ma grand-mère, la question ne se poserais même pas mais comme je n'ai pas eu de nouvelle d'elle, je ne sais même pas si elle vas bien. Et puis, plus il parle, plus ça me donne envie de rien faire.

- Nous avons choisi votre destination. Avant la dernière guerre, le Mont Weather était une base militaire bâti sous une montagne qui contient assez de nourriture pour trois cent personnes durant deux années entières. Mais aucun de nous ne s'y est jamais rendu.

- Mais quel abruti, ça parait logique en même temps, ajouté-je en levant les yeux en l'air.

Pendant que le chancelier parle, je vois l'un des cents se détacher et s'approcher de Wells. Malheureusement, je n'entends pas leur conversation à cause du bruit ambiant dans la navette. Et bien sûr, deux autres jeunes suivent le mouvement quelques minutes plus tard. Vraiment, quels bandes d'idiot.

- Eh vous deux, ne bouger plus si vous voulez rester en vie, je crie après eux.

- Le Mont Weather vous sauveras, il faut le localiser tout de suite. continue le chancelier.

Sans que nous nous y attendions, nous sommes secoués. Les idiots qui se sont détachés sont propulsés. L'autre idiot se retrouve derrière Clarke et Wells, et les deux autres... l'un est à mes pieds, et l'autre, je ne sais pas où il est.

- Eh ça va ? Eh répond ! je crie au jeune à mes pieds.

Je tente de bouger le corps à mes pieds avec mon pied, mais rien ne se passe. En relevant la tête, je croise le regard de Clarke, qui a également remarqué la présence du corps. Je lui fais un signe négatif de la tête, mais nous sommes interrompus par une autre secousse. Je me reconcentre en posant ma tête contre le siège et en fermant les yeux.

- Tout vas bien se passer.. Tout vas bien se passer, je me répète en chuchotant.

Quelques minutes plus tard, les moteurs se taisent. J'ouvre les yeux dans le silence ambiant. Tout le monde se met à parler et à se détacher. Je fais de même et m'approche de l'escalier pour descendre.

The 100 - Facing the world (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant