⊳ Bonne lectures ☺️
🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃Cela fait plusieurs minutes, je suis suspendu au-dessus du vide, à le regarder.
- Ilo, tends-nous ton bras. Me suppliais Bellamy.
- Allez Ilo. Dit Finn en tendant sa main.Je lève mon second bras vers Finn, ils me tirent tous les deux afin de me ramener rapidement sur la falaise. Je reste accroupi au sol et craque, je pleure toutes les larmes de mon corps. Bellamy tente de me prendre dans ses bras en les passant autour de moi mais je le repousse.
Je sens son regard triste sur moi mais voyant que je ne voulais rien venant de lui, je le vois se lever en colère et foncer vers John qui n'as pas bougé d'un centimètre. Finn qui s'était accroupi à mes côtés, me prend dans ses bras. Pendant que je me laisse faire, Clarke qui est resté à nos côtés sans rien dire tente de me prendre la main que j'ai refusé violement puis elle s'est levé pour calmer Bellamy qui s'acharnais sur John. Finn me propose de se lever et de se rapprocher d'eux, il m'aide à me lever et me garde contre lui tout en avançant avant que l'on se mette un peu plus loin de Clarke et Bellamy.
- C'est pas à nous de décider qui doit vivre où mourir. On est plus sur l'Arche. Dit Clarke.
- Maintenant tu vas me dire que le peuple a le droit de vie ou de mort ? Demande Bellamy énervé.
- Non j'avais tort. C'est vous qui avais raison. Parfois, on prend un risque quand on dit la vérité aux gens mais si on veut avoir une chance de survivre, ce ne seras pas en revendiquant " on feras ce qu'on voudras ". Il nous faut des règles.
- Et qui va les créer ces règles ? Toi ? ça n'as pas été un grand succès jusqu'ici. Dis-je en la regardant dégouté.
- On va les créer ensemble, ça vous vas ? nous propose-t-elle en nous regardant à tour de rôles.
- Démerdez-vous. Dis-je tristement en haussant les épaules, prête à repartir.- Ilona attends, on aurais dû t'écouter quand tu as dit que c'était pas lui. Excuses-nous de ne pas t'avoir cru. Répond Clarke.
- Oui mais tu aurais dû surtout fermer ta putain de grande gueule quand on te l'as demandé. Si elle est morte ce n'est pas de sa faute mais de la tienne. Putain, c'était une gamine Clarke, rends-toi bien compte de ça. Dis-je en me retournant face à eux en pointant John. Dans ce cas, que comptez-vous de faire de lui ? Quoi que vous décidiez, il est hors de question que j'y prenne part.
-Pour lui, ce seras le bannissement. M'annonce-t-elle simplement, ce qui me fait déclencher un rire nerveux.
- Beh voyons et vous dans ce cas ? Dis-je avant de les pointés du doigt. Si tu avais fermé ta gueule, jamais il aurait été pendu à tort, jamais il n'aurais pété un plomb et jamais la petite ce serait suicidé. Vous méritez le bannissement autant que lui.
Je me tourne prête à partir mais Finn me retient. Quand je tourne la tête, je vois Bellamy sur le rebord de la falaise avec John. Je regarde celui-ci les larmes aux yeux et je m'en veux. Je m'en veux de ne pas avoir pu en faire plus.
- Si je te revois près du camp, je te ramène ici. Tu m'as bien compris ? Dit Bellamy énervé.
John hoche la tête, apeuré. Bellamy le jette au sol et préviens les quatre qui suivaient John de choisir de le suivre ou de rentrer au camp. Je m'approche de John avec les yeux larmoyant et l'aide à se relever et lui tend une arme.
VOUS LISEZ
The 100 - Facing the world (en cours de réécriture)
FanfictionIl y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 2 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées da...