⊳ Bonne lectures ☺️
🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃PDV de Marcus
Une fois les portes fermées et la navette partie, je me dirige vers la cellule de ma fille. Même si elle me déteste, je ne supporterais pas de la perdre, elle est ma chair et mon sang. Il n'y as plus qu'a espéré que la terre soit viable. Une fois arrivé à sa cellule, je rentre et ramasse toutes les feuilles au sol où se trouve ses dessins. Je m'installe sur ce qui lui servait de lit et les regardes, un par un. Elle est tellement douée, je regarde longuement celui de sa mère et elle. Je fixe leurs visages pendant quelques minutes mais fut vite interrompue par un garde.
- Monsieur Kane, Madame Griffin souhaitent vous voir. M'annonce-t-il.
- Très bien. Dis-je en hochant la tête, le regard sur le dessin.
Je me lève et attrape ses dessins en les gardant bien dans mes mains puis me dirige vers le centre des commandements. Au passage, Cece essaye une nouvelle fois de me parler mais je lui fit signe en lui précisant que ce n'était pas le moment. A partir de maintenant, il faut que je reste concentré et ne pas me laisser perturbé par quoi que ce soit. La vie de ma fille est en jeu.
- Je vous écoutes. Dis-je à Sinclair et à Abby en entrant.
- Panne généralisée, voilà le verdict. Tout ce qu'on sait le cap a dévié avant qu'on perdent le contact. m'annonce Sinclair, une tablette en main.
- Bien et les transmissions ? Demandais-je le regard sur les écrans.
- On n'as plus que la télémétrie de leurs bracelets. Pas de son, pas d'images. Tous nos programmes sont effacés. Ils sont livrés à eux-mêmes. Me répond Sinclair.
- Alors je résume. On sait que la navette s'est posés et que les liaisons sont coupés. On ne connait pas les conditions à la surface mais grâce aux bracelets d'Abby. On sait comment ces conditions affectent le corps humain. Aujourd'hui, on vient d'en apprendre plus qu'en cent ans. Dis-je en me tournant face à Sinclair. Bravo ! Bon travail ! Dis-je me tournant face aux écrans, le regard posé sur celui d'Ilona. Bien, que nous disent ces écrans ?
- Nous avons deux morts, les deux écrans éteins. Répond Abby en se tournant vers son collègue. Docteur Jackson, expliquez notre théorie au conseiller Kane.
-Bien sûr ! Nous savons qu'ils sont sur terre que depuis 7 minutes et en l'état actuel, les deux morts sont dues à l'atterrissage, pas aux radiations. Suppose-t-il avec une tablette en main.
- Tous deux sont morts au moment où on as perdu le contact. Annonce Abby en me regardant.
- Un atterrissage compliqué ? C'est ta théorie ? Lui demandais-je le regard plissé.
Je lâche l'écran de ma fille du regard et me tourne vers Abby. Je suis inquiet et j'ai peur pour ma fille mais ne le montre pas. Du moins, je fais tout pour paraitre impassible.
- Tout l'indique. Répond-elle toujours en me fixant.
- Si c'était les radiations, les décès se multiplieraient vite parce que je remarque beaucoup de rouge sur ce tableau dont celui d'Ilona. Dis-je le regard à nouveau sur les écrans avant de regarder celui d'Ilona.
- Les rythmes cardiaque s'accélère. Deux possibilités. Un, des blessures due à l'atterrissage. répond-elle avec un sourire en coin.
VOUS LISEZ
The 100 - Facing the world (en cours de réécriture)
FanfictionIl y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 2 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées da...