43

3.8K 188 1
                                    

On est à nouveau tous à table pour manger, mais cette fois, il y a quelque chose de différent... et ce sont toutes ces personnes qui s'attellent à préparer la soirée de ce soir. Ils n'ont pas fait les choses à moitié, et je n'ai aucune envie d'y assister, mais je n'ai pas vraiment le choix donc...

- Les dorés. Dit Selena à un des organisateurs.

- Et pour le champagne ?

- Du Krug de 2002. Répond-elle.

- Très bien Madame. Dit-il avant de s'éloigner.

- Alors vous avez tous vos tenues pour ce soir ? Demande-t-elle à tout le monde, mais je suis sûr qu'elle n'attend pas de réponse de ma part.

- Ouais. Répond simplement Dimitri.

- Maman et moi, on est allé m'acheter un costume, ce matin. Dit Vassily tout excité.

- C'est super ça. Dit-elle. - Et vous Sofia ?

- Eh bien je ne compte pas venir en pyjama. Dit-elle plein de sarcasme. Selena tire une tête d'enterrement après sa réponse.

- Bon assez bavardé et allé vous préparer ! Dit la voix autoritaire de Viktor. Coupant court à la discussion.

*

Je vais dans la chambre. Je cherche dans les placards une robe qui pourrait faire l'affaire, j'en repère une qui est très belle donc je la sors et part sous la douche, je me sèche les cheveux puis me maquille légèrement, ensuite quand je vois l'heure arrivé je décide d'enfiler la robe mauve, elle m'arrive juste en dessous des genoux, les bretelles sont fines et le décolleté est légèrement plongeant.

Mais il y a un problème, c'est que j'ai du mal à fermer la robe dans mon dos. Je me tortille dans tous les sens.

- Besoin d'un coup de main. La voix de Dimitri me fait sursauter, je me retourne et le vois accoudé à la porte.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je sceptique.

- Est-ce que je dois forcément avoir une raison pour venir ici ? Me demande-t-il en arquant un sourcil.

- Tu n'es plus énervé contre moi ? Le questionnais-je en faisant allusion à notre dernière discussion. Il soupire et referme la porte derrière lui avant de s'avancer vers moi.

- Tu as besoin d'aide oui ou non ? Me demande-t-il à nouveau.

Je... mais je m'arrête, puis je me tourne pour lui montrer mon dos. - Oui. Dis-je simplement. Je le sens s'approcher de moi.

Mon cœur bat de plus en plus vite en le sentent s'approche de moi, je sens quelques-uns de ses doigts se poser sur mon cou puis descendre doucement sur mon dos nu, tout mon corps tressaille, quand il me touche, mais j'essaye de faire comme si de rien était, j'entends enfin la fermeture monter et quand il termine je me retourne pour le regarder.

Il me regarde dans les yeux pensif et préoccupé, il a l'air de mener un combat intérieur.

- Et voilà. Dit-il d'une voix rauque.

- Merci. Dis-je et puis ne sachant trop quoi dire, je m'apprête à partir, mais il m'arrête.

Alors, je lève à nouveau mes yeux vers lui, et cette fois son regard est devenu plus chaud. Il s'approche un peu plus de moi, et je comprends ce qu'il se passera si je ne l'arrête pas maintenant.

- Dimitri. Murmurais-je. Il regarde mes lèvres.

- Je sais. Répond-il sur le même ton que moi légèrement déçu. Il finit par s'éloigner. Je ne sais pas trop ce qu'il vient de se passer, mais je préfère ne pas m'embrouiller l'esprit avec tout ça.

- Allons-y ma belle. Son air à hautain et impassible est à nouveau là lorsque je le regarde. Mais je décide de ne pas m'y attarder et avance vers lui.

On quitte la chambre pour rejoindre tous les invités qui étaient déjà là. Je me demande qui sont toutes ces personnes ? Mais est-ce que j'ai vraiment envie de le savoir.

Je suis Dimitri, sans même savoir s'il sait que je le suis. Il s'arrête et prend une coupe de champagne à un serveur.

- T'en veux Mélanie ?

- Non Merci.

- Toujours aussi prudente, tu n'as pas envie de t'amuser ? Il ne t'arrivera rien ici. Dit-il pour me rassurer comme s'il connaissait les raisons pour lesquelles je ne bois plus. Mais peut-être qu'il les connaît. Après tout, Alexis a fait un dossier sur moi.

- Je peux m'amuser sans alcool. Dis-je et il me sourit.

- Si tu le dis. J'ai hâte de voir ça. Dit-il, un regard plein de défi.

On est interrompu par Sofia. Mais il continue de me fixer comme si elle n'était pas là.

- C'est censé être un enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon, mais on se fait chier. Râle-t-elle.

- Tu trouves toujours quelque chose à redire quand c'est Selena qui organise Maman. Répond-il en détournant quelques secondes sont regards de moi.

- Parce que c'est fête son nul. Affirme-t-elle.

- Bonjour Sofia. Dit une femme, elle lui sourit, mais ignore rapidement la femme qui s'est adressée à elle.

- Bon je me casse. Dit Dimitri.

- Et où vas-tu ? Demande Sofia.

- Loin de toi et de ta mauvaise humeur, j'ai envie de m'amuser et vu que vous deux, vous n'êtes pas marrante je me tire. Dit-il, et il ne laisse aucune de nous répliquer parce qu'il est déjà loin.

- Est-ce qu'il vient de dire qu'on ne savait pas s'amuser ? M'interroge-t-elle.

- On dirait.

- Eh bien, c'est ce qu'on verra. Dit-elle en m'attrapant le poignet pour m'emmener avec elle, euh moi je n'ai rien demandé.

- Où va-t-on ?

- Danser ma belle ! Répond-elle. D'abord, elle fait un détour vers le DJ, qui ne mettait que de musique qu'on entend dans les salles d'attente. Mais après que Sofia lui est parlé, il a mis un style de musique beaucoup mieux.

- Selena ne sait vraiment pas organiser une fête. Dit-elle en m'entraînant sur la piste avec elle. Je regarde autour de moi, tout le monde nous regarde et personne ne danse à part Sofia.

- Aller Mélanie, lâche-toi ! Me dit-elle en continuant à danser. Je souris. Je regarde dans la foule et croise le regard énervé de Selena, puis un peu plus à droite celui de Dimitri, il me regarde avec insistance, mais toujours avec cette petite lueur de défi.

Je n'ai rien à perdre après tout donc je commence à danser avec Sofia. - C'est ça ma belle ! Dit-elle.

On danse toutes les deux et je dois dire que même si c'est un peu gênant je m'amuse et ça me fait du bien. En plus, plus la musique passe et plus les gens commence à nous rejoindre. Je danse encore et encore.

- Oh bon, je suis plus tout jeune. dit Sofia. - Continue de t'amuser, je vais reprendre des forces.

- Ok. Sans cesser de me déhancher. Je sens les mains de quelqu'un se poser sur ma taille et je me raidis. Je me tourne rapidement pour voir qui c'est...

Sauve moi de Toi - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant