Il n'y a personne à la maison, tout le monde est sorti.
Je me retrouve seul, avec eux, je ne le sens pas du tout quand ils arrivent en bas et qu'ils s'avancent vers moi, je déglutis en voyant l'arme à feu dans la main droite de Viktor. Qu'est-ce qu'il compte faire avec ça ? Ils vont vraiment faire ça ?
Je me relève et réalise que je n'ai aucune issue. La seule chose que je pourrais faire c'est passer devant eux et je ne crois pas que ce soit une bonne idée en regardant Selena. Elle affiche un sourire satisfait quand, elle perçoit mon inquiétude.
- Qu'est-ce... qu'est-ce que vous faites ?
- À ton avis ?! Je t'ai dit que je me vengerai et que Viktor étais de mon côté, tu croyais quand même pas que tu allais vivre la belle vie après avoir gâché mon mariage ! Gronde-t-elle froidement.
- Je n'ai rien gâché du tout.
- Que sait-il passé entre toi et mon fils à Seattle ? Me demande sèchement Viktor.
- Rien du tout. Affirmais-je et il pointe son arme sur moi. Je lève les mains instantanément. - D'accord, d'accord. On s'est embrassé, mais ça s'est produit qu'une seule fois. Dis-je alors que la peur s'empare de moi petit à petit.
- Mais ici vous avez couché ensemble ? Me demande Selena. Je fronce les sourcils, elle connaît la réponse, mais elle veut que Viktor le sache aussi. - Alors ? Insiste-t-elle.
- Oui, le soir de mon anniversaire. Dis-je doucement et je vois Viktor se tendre encore plus. - S'il vous plaît ne faite pas ça. Continuais-je.
- Tu as fait l'erreur de t'amouracher de mon fils, alors que tu n'aurais pas dû. Affirme-t-il froidement.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? La voix grave d'Alexis me fait frissonner. Je le vois descendre les quelques marches qu'il lui restait suivie par son frère Dimitri.
- Papa, qu'est-ce que tu fous baisse cette arme, intervient Dimitri.
- Hors de Question. Gronde-t-il. - Cette fille est en train de briser notre famille. Un problème une solution.
- C'est faux, je...
- La ferme toi où je te descends. Gronde-t-il amèrement. Alexis, voyant son père prêt à tirer, il sort son arme pour la pointer sur son père.
- Tu ne vas quand même pas tirer sur ton père ! S'exclame Selena.
- La ferme toi ! Je suis sûr que tout ça, c'est à cause de toi que tu l'as convaincue de faire ça. Gronde Alexis.
- Elle n'a pas eu besoin de le faire, et si tu comptes vraiment me tirer dessus pour cette fille, c'est vraiment qu'elle a déjà réussi à détruire notre famille.
- Je ne veux pas te tirer dessus, mais tu dois baisser ton arme. Tente Alexis.
- Papa, fais ce qu'il dit, Mélanie n'a rien fait pour mériter de mourir. C'est toi qui nous as appris ça, on ne tue pas les innocents, à part les témoins gênants... Tente cette fois Dimitri.
- Tu as raison mon fils et au départ cette fille n'était rien d'autre qu'un témoin gênant.
- Papa, je t'en prie. S'exclame Alexis voyant que sont père était buté.
Viktor a le regard braqué sur moi.
- Papa, regarde-moi. Insiste Alexis. Mais il ne fait rien, il garde son regard braqué sur moi, son regard s'éteint de plus en plus et je comprends qu'il s'apprête à tirer alors je ferme les yeux.
J'attends quelques secondes après un coup de feu, est-ce que c'est ça ? Est-ce qu'on ne ressent rien après avoir reçu une balle ? La voix de Selena me fait ouvrir les yeux.
- Oh mon Dieu, tu lui as tiré dessus.
Je vois Viktor allongé au sol. Alexis est paralysé, il ne bouge plus. Il vient de tuer son père pour me sauver la vie ? Je n'arrive pas à croire qu'il est fait ça, c'est ma faute... tout ça, c'est ma faute.
Je ne remarque même pas Selena en train de ramasser l'arme jusqu'à ce que j'entende un nouveau coup de feu, qui me fait sursauter.
Je la regarde tomber au sol, Dimitri vient de lui mettre une balle dans la tête, parce qu'elle s'apprêtait à me tirer dessus. Ils viennent tous les deux de me sauver la vie.
Alexis s'approche de son père, et Dimitri le suit...
- Je suis désolé, je ne voulais pas... Dit-il à son père qui était en train de sombrer.
- Ressaisis-toi mon fils... tu... vas... devoir... faire preuve de... de...
Mais il ne finit pas sa phrase et il ne la finira jamais, car il vient de succomber à sa blessure.
- Eh merde ! Gronde Alexis. Alors que Dimitri n'arrête pas de faire les cent pas.
Je ne sais pas quoi dire, je ne sais même pas s'ils ont envie de m'entendre, ou s'il préfère rester seul ? J'ignore ce que je dois faire à ce moment précis, je suis comme paralysé.
Je regarde Alexis au sol avec son père, puis Dimitri debout en train de faire des vas-et-viens, et je m'avance vers lui, en prenant mon courage à deux mains. Quand il fait demi-tour, je l'intercepte et le prend dans mes bras.
Il me laisse faire et se détend à mon contact, je finis par le relâcher et m'avance vers Alexis, mais j'ai à peine touché son épaule qu'il se relève brusquement comme si je l'avais brûlé.
Il me foudroie du regard et s'en va. Je reste interdite pendant un moment par le regard glaçant qu'il m'a lancé. Qu'est-ce qu'il vient de se passer, est-ce qu'il m'en veut ? Il doit sûrement s'en vouloir... mais il m'en veut à moi aussi ?
J'aimerais l'aider, faire quelques choses pour lui, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait bien vouloir, surtout dans un moment pareil.
Son père vient de mourir, il l'a tué pour me sauver la vie, mais maintenant il doit se demander est-ce qu'il a fait le bon choix... et j'ai peur de la réponse qu'il pourrait me donner... Vraiment...
~ Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout, là où je suis. ~
VOUS LISEZ
Sauve moi de Toi - Tome 1
RandomSi j'avais su qui il était vraiment dès le début, jamais je ne me serais approché de lui. La vie de Mélanie n'était pas un long fleuve tranquille avant de le rencontrer, et sa dernière année de Lycée était censé être comme tout les autres horribles...