On est à J-2, dans moins de soixante douze heures je serais obligé d'assister au mariage d'Alexis et Selena, pour le meilleur et pour le pire comme on dit... Je sors du lit direction la douche.
Depuis la soirée qui s'est mal terminée on n'a pas mangé à table tous ensemble, ce n'est pas que ça me manque, mais on va dire que je m'y étais habitué et là ça fait bizarre, mais en même temps on ne peut pas manger tous ensemble si Alexis ne rentre pas, car oui ça fait plusieurs jours qu'Alexis n'a pas donné de signe de vie et qu'il n'est pas rentré.
Je sors de ma chambre et descends les escaliers, je suis à peine à la moitié des escaliers que je remarque déjà les gigantesques et magnifiques décorations de mariage que des personnes sont en train d'installer, il y a des fleurs partout, ils ont même installé une arche à l'entrée pour faire des photos. C'est plutôt impressionnant.
Je vais à la cuisine pour me préparer à manger, ensuite je m'installe sur un tabouret, et pendant que je mange, Viktor, entre dans la cuisine et tout mon corps se crispe alors qu'il ne m'a même pas adressé un mot ou un regard, mais rien que son aura me mets mal.
Je l'observe du coup de l'œil se préparer un café, et malheureusement nos regards finissent par se croiser.
- Cela fait deux jours que mon fils ne m'a pas donné de nouvelles. Dit-il d'un ton amer. Il prend sa tasse de café et s'approche de moi, heureusement le plan de travail le maintient long de moi.
- Tu n'en as pas eu, je me trompe ?
- Non. Il m'observe attentivement à la recherche d'un éventuel mensonge, mais ce n'en est pas un.
- Est-ce que tu en as conscience au moins ? Me demande-t-il à nouveau.
- Conscience de quoi monsieur ?
Il m'observe, mais ne répond pas. Il passe à côté de moi et s'arrête quand il est près de la porte.
- Si jamais tu deviens un frein, un problème ou un obstacle pour l'un de mes fils et leurs futurs, je n'hésiterai pas à utiliser la manière forte mademoiselle Miller. Son ton est glaçant, et il sort sans attendre.
Il vient clairement de me menacer, de me menacer de mort si j'interfère dans la vie de ses enfants, franchement je n'ai vraiment pas besoin de ça, parce que si j'arrête de me voiler la face une seconde, Alexis est parti en quelque sorte à cause de moi, et peut-être que... peut-être que... non ! Clairement, je n'ai pas envie de penser à ça.
Une fois que j'ai terminé de manger, je retourne dans ma chambre. En entrant, je vois Dimitri assis sur mon lit. Depuis la soirée il ne m'a pas adressé la parole.
- Salut. Dis-je doucement. Ne sachant pas trop quel ton prendre avec lui.
- Je me suis trompé, tu sais t'amuser. Dit-il avec un léger sourire sur le visage, il fait référence à la soirée. Je souris et m'approche de lui pour m'assoir à ces côtés.
- C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Affirmais-je. Il secoue la tête en souriant légèrement.
- T'es une fille plutôt cool Mélanie, ça me fait chier pour toi que tu sois forcé de vivre ici avec nous, je suis content que mon frère m'ai empêché de te tuer, mais franchement tu n'aurais pas dû être là ce soir-là.
Je m'attendais à tout sauf à ça, après son père et les menaces qu'il m'a faite, je ne pensais pas que j'aurais eu droit à un discours plutôt positif.
- Mais il faut que tu comprennes que mon frère ne te donnera jamais ce que tu espères. Finit-il par dire en fixant la porte devant lui.
- Je n'attends rien de lui. Affirmais-je sûr de moi.
- Ce n'est pas à ça que ça ressemblait l'autre soir. Son ton est légèrement sec.
- Je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas pourquoi il a réagi comme ça, mais encore une fois je n'attends rien de lui !
- Tu n'espérais pas rendre jaloux mon frère en dansant avec ce gars ?! Me demande-t-il en arquant un sourcil.
- Non ! Affirmais-je rapidement. Il me regarde sans trop croire à mes paroles, sauf que c'est la vérité, je n'ai pas dansé avec ce mec pour rendre jaloux Alexis. Du moins je ne l'ai pas fait intentionnellement.
- Quoiqu'il en soit mon frère va se marier, alors tu devrais faire attention à Selena, elle peut mordre quand elle est énervée.
- Elle ne me fait pas peur.
- Et moi ? Sa voix est devenue beaucoup plus sensuelle, j'allais m'éloigner un peu mais, il passe une de ses mains dans mes cheveux pour m'attirer vers lui sans me faire mal. Il se penche un peu plus vers moi, pour que sa tête soit au-dessus de la mienne, sont regards est à la fois sombre et brillant. Il sourit légèrement quand il voit mon expression choquée. Son regard fait des vas-et-viens entre mes lèvres et mes yeux, et ce qui me perturbe le plus c'est que s'il m'embrasse je ne sais même pas si je le repousserai.
Son regard se fixe dans le mien. - Alors ma belle, tu as perdu ta langue ? J'aimerais la voir pourtant.
Il passe sa langue sur ses lèvres toujours en souriant.
- Je... je ne sais pas trop. C'est difficile à dire. Dis-je en essayant de rester le plus neutre possible.
- Je vois... Tu veux un conseil ? Il n'attend pas que je réponde et me redresse légèrement, il s'approche encore plus près de moi, mais se détourne pour amener sa bouche à mon oreille, je sens son souffle qui me fait frissonner. Et il me murmure douce comme si quelqu'un d'autre pouvait l'entendre.
- Ne fais confiance à aucun membre de la famille Lenotov, tu pourrais t'en mordre les doigts.
Puis, il me lâche et se lève et sans se retourner ou m'adresse un seul regard, il s'en va. Il vient de me faire faire des putain de montagne russe ! Au début il était gentil, ensuite il m'a fait des reproches, puis il m'a dragué, enfin à sa façon. Et là, il me fait douter de sa sincérité.
Comment vais-je m'en sortir dans cette famille ?Est-ce qu'au moins je vais en sortir vivante ?
~ Quand le passé est rude, le présent difficile, et l'avenir incertain, à qui s'adresser ? ~
VOUS LISEZ
Sauve moi de Toi - Tome 1
RandomSi j'avais su qui il était vraiment dès le début, jamais je ne me serais approché de lui. La vie de Mélanie n'était pas un long fleuve tranquille avant de le rencontrer, et sa dernière année de Lycée était censé être comme tout les autres horribles...