33

4K 194 8
                                    

- Mélanie !

- Mélanie... La voix de Vassily, me sort brusquement de mon sommeil.

- Quoi ? Demandais-je encore à moitié endormis, hier j'ai attendu que tout le monde soit couché pour aller manger quelque chose, parce que malgré tout je tiens quand même à les éviter le plus possible.

- Ma mère est là, j'ai oublié de te dire, mais quand ma mère est là on mange toujours tous ensemble, tout le monde t'attend dépêche-toi.

Quand il finit sa phrase, je me lève brusquement.

- C'est une blague ? Dis-je prise de court par sa révélation.

- Non, aller tout le monde commence à s'impatienter.

Je sors subitement de mon lit et fonce dans la salle de bain. Je prends une mini-douche de deux minutes puis enfile une robe simple bleu marine, je fais un chignon à mes cheveux et sort de la salle de bain.

- Enfin. S'impatiente-t-il.

On descend tous les deux et je suis Vassily dans le jardin. En m'approchant je vois Selena et Alexis dos à moi, Dimitri me fait face et affiche un sourire charmeur. Viktor lui est en bout de table et il garde son air sérieux quand il me vois approcher. A l'autre bout de table je vois une femme brune habillée très classe qui me regarde avec un sourire bienveillant.

Quand ont les rejoint dehors, je m'exprime en premier.

- Bonjour, désolé je ne savais pas pour le petit déjeuner. Dis-je timidement, je vois Vassily s'installer et je comprends vite que la seule place qu'il reste est en face d'Alexis à côté de Dimitri.

- Bonjour Mélanie, ce n'est pas grave installe-toi. Me dit-elle, en me montrant la chaise vide. - Moi, c'est Sofia.

Je lui souris, mais ne répond rien. Je fais le tour de la table et vais m'assoir et a la minute où je me suis assise mon regard croise directement le sien. Son regard est plus sombre que d'habitude, enfin je veux dire quand il n'est pas en colère. Ce qui signifie qu'il est énervé ?! Pour quelle raison ?

- Bon mangeons. Annonce Viktor. Et tout le monde se sert et commence à manger sauf moi qui ne bouge pas. Leur mère commence à leur raconter son voyage, mais je n'écoute même pas ce qu'elle dit.

En faite à table avec cette famille, je me rends compte que j'ai eu tort et qu'ils sont peut-être pas les plus heureux du monde, mais ils ont une chose que je leur envie beaucoup, une famille... une vraie. Je ne serai pas vous dire la dernière fois que j'ai mangé en famille, même simplement avec ma mère dans notre maison. Ça fait des années que je mange seul, et même ici du moins avant aujourd'hui j'avais l'impression que c'était la seule chose qu'il me restait de ma vie d'avant.

Le rire de Vassily me ramène à la réalité, et quand je cligne des yeux, une larme coule par inadvertance, je l'essuie rapidement d'un revers de main, en espérant que personne ne l'ait remarqués. Mais quand je regarde Alexis, son regard impassible et froid et fixé sur moi. Il m'a vue, je le sais, mais il ne dit rien et ne bouge pas. En même temps à quoi je m'attendais.

- Mélanie, tu ne manges pas ? Me demande Sofia. Je sursaute légèrement quand j'entends sa voix et détourner mon regard Alexis pour me concentrer sur elle.

- Si, bien sûr, désolé. Répondis-je en prenant un toast.

- Tu n'as pas à t'excuser, c'est plutôt à ma famille de s'excuser pour ce qu'elle t'a fait. Dit-elle en affichant un sourire compatissant.

C'est bien la première fois depuis que je suis là que quelqu'un s'excuse de m'avoir enlevé. Mais ça n'a pas l'air de plaire au reste des membres de la famille.

Sauve moi de Toi - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant