En me réveillant, la première chose que j'entends, c'est mon ventre qui gargouille, je meurs de faim. Il faut que je me rende à l'évidence, je dois quitter cette chambre, chose que je redoute depuis que Zack, enfin Alexis, a quitté la chambre. Je regarde par la fenêtre, le soleil est en train de se lever. Je me lève et prend dans un tiroir un peignoir en soie, à croire qu'il ne porte que de la soi ici. Je le mets puis avec beaucoup d'hésitation je quitte la chambre.
Le couloir est légèrement éclairé par la fenêtre du fond, je pourrais essayer de m'échapper, mais je ne sais même pas comment sortir d'ici, parce que oui hier en regardant par la fenêtre j'ai remarqué une grande clôture en brique, elle doit faire au moins trois mètres de haut et elle entoure toute la maison, donc ce n'est pas gagné. Je suis très mauvaise en escalade.
Je descends les escaliers et essaye de repérer la cuisine. Je marche dans l'obscurité la plus totale, car les volets sont fermés. D'un coup, je bute contre quelque chose qui tombe brusquement en faisant mais un bruit monstre de verre qui se brise. Putain Mél qu'est que tu fous ! Moi qui voulais être discrète.
En quelques secondes le salon s'éclaire de partout, des hommes armés débarquent de tous les côtés et je lève automatique les mains. Dans les escaliers plusieurs personnes descendent et les seuls que je reconnais, je c'est Alexis et son frère, un autre garçon beaucoup plus jeune est aussi présent, je remarque une femme au côté d'Alexis, elle est blonde, une silhouette de mannequin et on remarque tout de suite sa généreuse poitrine. Tout en haut des escaliers il y a un homme beaucoup plus âgé que tous.
Alexis me regarde en fronçant les sourcils, comme tout les autres à vrai dire. Je détourne le regard pour voir ce que je viens de casser. Un vase blanc et or, merde !
Je les regarde à nouveau avec un sourire désolé. Et je finis par briser ce silence qui me met très très mal alaise.
- C'était... Précieux ? Demandais-je en montrant le vase cassé.
Je vois l'homme plus vieux faire un signe à ceux qui me tenaient en joue et ils baissent leurs armes avant de disparaître. L'homme dans les escaliers aussi disparaît.
- Ma belle, plus je te connais et plus j'ai envie de te tuer. Gronde le frère d'Alexis avec un léger rictus. J'ai envie de lui faire un doigt d'honneur, mais je me retiens, puisque je suis certaine qu'il en serait capable.
Lui et l'autre garçon remonte à l'étage. Mon regard croise à nouveau celui d'Alexis, puis je regarde la jeune femme à ces côtés, elle lui dit quelque chose à l'oreille, puis elle remonte, elle aussi, sans m'adresser un regard.
Alexis descend et s'approche de moi, la façon dont il me dévisage me fais peur. Et plus il s'approche de moi, plus je panique.
- Je voulais juste manger un truc. Dis-je pour qu'il comprenne. - Et ça n'existe pas chez toi les interrupteurs ? Demande-t-il pleins d'arrogance dans la voix.
- Comme tu le sais, je ne connais pas cette maison. Dis-je suis la défensive. Il s'approche un peu plus de moi.
- Tu viens de briser un vase à quinze milles dollars M'annonce-t-il.
- quinze... quinze milles dollars ?! Répétais-je choqué. On peut faire tellement de trucs plus intéressants avec quinze milles dollars, qu'acheter un vase. Mais ça me prouve bien que sa famille est riche. - Je peux essayer de le recoller si tu veux ? Lui proposais-je.
Il rit doucement. - Tu es sérieuse ?
- Quoi ! Je n'ai pas quinze milles dollars, moi.
Il ne dit plus rien et m'observe. Il me regarde dans les yeux d'un air impassible puis son regard dérive sur ma bouche et j'ai l'impression que mes lèvres me brûle. Il descend sur mon cou et cette fois, c'est mon cou qui est en feu. Pourquoi est-ce qu'il me fait cet effet-là ? Il continue à me détailler et observe ma tenue, mon corps tout entier devient brûlant et des frissons parcours tout mon corps. Son regard vient à nouveau se poser dans le mien, et ce qu'il me dit me ramène à la réalité.
- La cuisine est au fond à gauche. Sa voix est rauque, mais froide. Il n'attend pas de réponse de ma part et remonte les escaliers.
- Et le vase ? Demandais-je. - Laisse quelqu'un s'en occupera. Dit-il sans même se retourner.
Je le regarde disparaître et je me demande vraiment pourquoi je réagis comme ça quand il me regarde. Il m'a enlevé ! Je ne dois rien éprouver de positif ou d'excitant à son égard.
Je vais dans la cuisine et me prépare un sandwich, j'ai envie de manger salé, je prends une canette de jus et je m'assois sur le tabouret de la cuisine, je mange mon sandwich tranquillement quand une voix me fais sursauter.
- Salut.
Je tourne ma tête et regard le jeune homme qui vient d'entrer dans la cuisine, il était dans les escaliers tout à l'heure. Je ne réponds pas, mais lui sourit légèrement avant de me concentrer à nouveau sur mon assiette.
- Moi, c'est Vassily, je suis le petit frère d'Alexis. Dit-il en allant vers le frigo. Alors, il a deux frères. Je l'observe sans rien dire. - Toi, c'est Mélanie, c'est ça ? Me demande-t-il. J'hoche simplement la tête et il me sourit.
- Tu sais tu n'a pas à avoir peur de moi.
- Je n'ai pas peur. Dis-je d'une toute petite voix. Je ne préfère pas qu'il sache que toutes les personnes qui sont ici me fond peur, y compris lui, malgré qu'il est l'air très jeune.
- En tout cas, si tu n'as pas peur d'Alexis, tu ne devrais pas avoir peur de moi et de Dimitri.
Je fronce les sourcils s'il savait qu'Alexis me fiche la trouille à chaque fois qu'il est dans la même pièce que moi.
- Dimitri ?
- Oui, mon autre grand frère.
Alors c'est ça son nom à cet abruti. - Qui est le plus vieux ?
- C'est Alexis, il a vingt-quatre ans, Dimitri en a vingt-trois, et moi j'en ai treize bientôt quatorze. Alexis nous a dit que tu allais vivre avec nous maintenant ?
Quand il dit ça j'ai envie de partir en courant et de disparaître, mais il faut que je me rende à l'évidence, comme il me la dit je ne vais pas rentrer, pas pour l'instant en tout cas, mais je ne compte pas abandonner. Le jour où j'aurais une opportunité, je la saisirais.
- C'est ce que j'ai cru comprendre moi aussi. Répondis-je simplement d'une voix un peu cassée.
- À cause de toi, je vais être de mauvaise humeur toute la journée ! Gronde une voix dans mon dos...
VOUS LISEZ
Sauve moi de Toi - Tome 1
RandomSi j'avais su qui il était vraiment dès le début, jamais je ne me serais approché de lui. La vie de Mélanie n'était pas un long fleuve tranquille avant de le rencontrer, et sa dernière année de Lycée était censé être comme tout les autres horribles...