Après se dîner catastrophique qui n'était pas un dîner puisque tout le monde est parti sans manger et que j'ai mangé toute seul, je suis allé me coucher sans croiser personnes.
Je ne sais pas ce que va donner cette journée, après tout, je m'attendais à tout sauf à ce qui s'est passé hier. Je ne sais même pas si c'est une bonne idée de quitter la chambre, pourtant je m'y risque et sors... Mais j'ai à peine fait quelque pas que la porte de la chambre d'Alexis s'ouvre, il sort de sa chambre vêtue comme à son habitude de noir, il me regarde à peine avant de se détourner et de se diriger vers les escaliers.
Génial.
Je ne sais pas à quoi m'attendre avec lui, mais une chose est sûre, c'est que je préfère le laisser venir à moi et pas l'inverse. Je me dis que s'il n'est toujours pas venu me parler, c'est qu'il n'en ressent pas l'envie où le besoin... Même si de mon côté j'aimerais qu'il éclaire certains points.
Je soupire doucement et le suis à bonne distance pour qu'il ne pense pas que je le suis... mais de toute évidence on va au même endroit. En descendant les escaliers, je remarque que toutes les décorations de mariage ont disparu, la maison est redevenue vide en quelque sorte.
Quand il entre dans la cuisine, je l'entends gronder.
- Putain c'est une blague.
Je le suis et j'entre à mon tour. Je comprends entre autres sa réaction. Selena est dans la cuisine en train de se servir un café.
- Je croyais avoir été claire. Gronde-t-il à son ex-fiancé. Elle se tourne vers nous et nous regarde à tour de rôle.
- Je vois que vous n'avez pas perdu de temps. Me quitter pour elle franchement Alexis ? Tu aurais pu trouver mieux. Dit-elle très hautaine. Je fronce les sourcils.
- On n'est pas... Commençais-je, mais Alexis me coupe comme si je n'existais pas.
- Qu'est-ce que tu fais encore chez moi ? Demande-t-il froidement.
- C'est encore la maison de ton père après tout et il m'a dit que je pouvais rester et faire comme chez moi. Dit-elle en souriant. Elle s'approche d'Alexis.
- Tu n'as plus rien à faire dans cette maison, je ne changerai pas d'avis.
Elle continue de s'approcher et pose sa main sur son torse, mais il saisit brusquement ses poignées. Elle grimace, mais essaye de rester de marbre.
- Tu as tort de croire que tu peux me quitter comme ça, Dit-elle en retirant brusquement ses mains de son emprise.
- Est-ce que tu me menaces ? Son ton est sec, comme s'il était surpris.
- Non. Je fais juste un constat. Finit-elle part dire puis elle passe à côté de lui en souriant, il l'observe sans un mot, il n'a pas l'air d'avoir peur ou d'être inquiet, il a juste l'air agacé.
Elle passe à côté de moi en me bousculant. J'ai envie de l'attraper par les cheveux et lui dire tout ce que je pense d'elle. Mais je me retiens après tout... avant d'être une garce, c'est aussi une femme blessée. Donc je l'ignore simplement.
Alexis se tourne vers moi, mais encore une fois, il ne m'adresse aucun regards et il quitte la cuisine très énervée.
J'étais tenté de le retenir, mais là encore je n'ai rien fait ! Pourquoi je n'ai rien fait ? Pourquoi je deviens aussi trouillarde ? Je crois que j'ai le mal du pays.
Je me décide à manger quelque chose rapidement et retourner dans ma chambre, heureusement que maintenant j'ai quelques distractions et que je ne suis plus forcé de regarder les murs. Je prends mon livre et passe les heures suivantes à bouquiner.
Mais alors que je suis plongé dans mon histoire, la porte de la chambre s'ouvre brusquement.
Selena entre comme une furie, elle claque la porte, et s'approche de mon lit.Je ferme les yeux, inspire et expire fortement, tu dois rester calme... Rester calme. J'ouvre à nouveau mes yeux et ferme mon livre.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je aussi naturellement que possible.
- À ton avis je sais que c'est à cause de toi qu'il m'a quitté et je veux savoir pourquoi ? Gronde-t-elle froidement.
- Tu n'as qu'à aller lui demander à lui, je ne suis pas dans sa tête, j'ignore pourquoi il a pris cette décision.
- Tu as dû faire quelque chose alors dit moi ce que sait. Dit-elle d'un ton plus menaçant. - Pourquoi il a eu cette soudaine envie de te ramener ici avec lui ! Pourquoi il a réagi de cette façon à la soirée ? Dis-le-moi et maintenant !
- Je ne te dois rien Selena, je... Mais je m'arrête, surprise par son geste, elle m'attrape les épaules et me plaque contre le mur. Je suis surprise, mais je finis par la repousser violemment.
- C'est quoi ton problème !?
- Toi ! Ce n'est pas si évident ? Mon problème, c'est toi, et je compte bien le régler. Tu vas payer pour ce que tu as fait et tu regretteras d'avoir dragué mon mari. Viktor est de mon côté et ça, c'est une bonne chose, mais une très mauvaise pour toi. Tu refuses de me dire ce qu'il s'est passé entre vous... de toute façon je finirais bien par le savoir. Dit-elle puis elle s'éloigne et commence à partir.
- Pourquoi tu t'accroches à lui alors qu'il ne t'aime pas ? Tu auras beau faire ou dire tout ce que tu voudras, il ne veut plus de toi.
Elle s'arrête. Et se tourne pour me faire face.
- Alexis n'aimera jamais aucune femme, je le savais quand je me suis mise avec lui, ce n'est pas son amour que je voulais, mais son nom et un statut.
Elle recommence à marcher et avant d'ouvrier la porte, elle dit.
- Si tu crois qu'il t'aime, c'est que tu es aussi bête que je le pensais. Il ne t'aimera jamais. Il est comme ça ! Son père l'a éduqué de façon à ce que sa priorité soit son travail et pas l'amour d'une vulgaire petite lycéenne de Seattle... Dit-elle avant de quitter la chambre.
Le pire dans tout ça, c'est que même si j'aimerais me dire qu'elle ment pour me décourager, je ne crois pas que c'était un mensonge... Je crois même tout simplement que c'est la réalité des choses.
VOUS LISEZ
Sauve moi de Toi - Tome 1
RandomSi j'avais su qui il était vraiment dès le début, jamais je ne me serais approché de lui. La vie de Mélanie n'était pas un long fleuve tranquille avant de le rencontrer, et sa dernière année de Lycée était censé être comme tout les autres horribles...