-31-

4K 194 2
                                    

Sérieusement c'est quoi mon problème ? Depuis quand je suis devenu aussi maladroite ? Je regarde Selena et elle me fixe furieusement les mains levées. J'essuie sa robe avec mes mains comme si ça allait faire disparaître l'énorme tache sur sa robe.

- Je suis désol.... Commençais-je en continuant de passer mes mains sur sa robe, mais elle me coupe. Et retire brusquement mes mains sur elle.

- Tu viens de ruiner une robe à cinq milles dollars. Dit-elle énervé.

Elle me fusille du regard, mais je romps notre échange visuel, et m'agenouille pour ramasser les bouts de verre. Elle vient bien de dire cinq milles dollars ? comment une robe avec aussi peu de tissus peu coûter aussi cher ? Et puis c'est seulement du lait. En à peine vingt-quatre heures, je me suis endetté d'une somme de vingt milles dollars à cette famille. Je l'entends gronder quelques choses, puis je vois ces pieds faire demi-tour et disparaître, pour laisser place au pied d'Alexis.

- Laisse quelqu'un, va s'en occuper. M'annonce-t-il, mais je ne le regarde pas et ne l'écoute pas. Je continue de ramasser les morceaux de verre, hier un vase, aujourd'hui un bol et demain, ça sera quoi ?

- Aïe ! Grondais-je. Alors que l'un des morceau de verre m'a fait une petite entaille, il manquait plus que ça.

- Si tu m'avais écouté. Gronde-t-il.

Mais encore une fois je l'ignore et finit de ramasser les morceaux de verre, je me précipite près de la poubelle et jette tous les bous de verre, puis je prends plusieurs essuie-tout pour essuyer le lait au sol avant de quitter la cuisine sans même adresser un regard à Alexis.

Je me précipite dans ma chambre et m'enferme dans la salle de bain à la recherche d'une trousse de secours. Je fouille dans plusieurs placards et je finis par trouver du désinfectant et un pansement. Je me soigne toute seul dans la salle de bain, puis je retourne m'assoir sur le lit.

J'ai vraiment deux mains gauche depuis que je suis ici, mais ce que m'a dit Vassily m'a un peu chamboulé l'esprit, le fait d'apprendre qu'il va se marier. Non mais pourquoi il m'a laissé entrer dans sa vie ? Je me souviens que je voulais qu'il me parle de lui et de sa vie, mais aujourd'hui je regrette absolument d'avoir insisté pour le connaître.

Si j'avais su qu'il avait vingt-quatre ans, qu'il était fiancé et que c'était un mafieux, jamais au grand jamais je me serais approché de lui.

Mais aujourd'hui je ne peux plus faire machine arrière, je dois apprendre à vivre ici, le temps qu'il me reste. Puisque je ne sais pas combien de temps ils vont accepter de me garder en vie avec eux. Et que je n'ai aucune idée de comment m'enfuir.

Il vaut mieux que je m'entende avec eux plutôt que l'inverse.

Je reste enfermé dans ma chambre toute la matinée.  Dans l'après-midi, je me décide enfin a quitté ma chambre. Je sors et commence à visiter les lieux auquel j'ai accès parce que je ne vais pas commencer à ouvrir toutes les portes pour tomber à nouveau sur des images que je souhaite à tout pris oublier.

Dans le salon, je vois Vassily assis tout seul. Je m'approche de lui.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il a l'air surpris de me voir, mais il finit par me sourire.

- Tout le monde est parti, et je m'ennuie.

J'observe les alentours, c'est vrai que c'est silencieux.

- Est-ce que ça te dirait de me servir de guide ? Demandais-je. - Cette maison est très grande et je risque de me perdre.

- À une seule condition ! Dit-il sûr de lui.

Sauve moi de Toi - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant