J-1 et toujours pas de nouvelle du marié, c'est fou, on est déjà en fin d'après-midi et ils n'ont toujours pas eu de nouvelles de lui. J'ai entendu Selena faire une crise de nerfs tout à l'heure, j'ai préféré ne pas m'en mêler et être un putain de fantôme cloîtré dans sa chambre. Pas parce que j'ai peur d'elle, mais parce que Viktor étais là et je suis sûr qu'elle m'aurait accablé devant lui et après ce qu'il m'a dit je n'ai aucune envie de me retrouver dans une telle position.
Je passe encore et toujours l'après-midi dans ma chambre, quand on frappe. Vassily entre dans ma chambre.
- Salut. Dis-je en le voyant.
- Salut... Alexis est rentré, maman a prévu un repas pour ce soir, elle m'a dit de te prévenir.
- Oh ok, Répondis-je simplement, puis il sort et ferme la porte.
Je m'attendais à ce qu'il revienne, mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'une partie de moi espérait qu'il ne revienne pas avant le mariage.
Mais quoiqu'il en soit je dois arrêter de me prendre la tête, Alexis va se marier avec Selena et rien n'y personne ne pourra changer ça. Ce sont ses mots.
*
Quand l'heure du dîner arrive, je sors de ma chambre en arrivant en bas tout le monde est déjà installé sauf Alexis qui n'est pas encore là, est-ce qu'ils sont sur au moins qu'il est revenu ?
J'ai la réponse à ma question quand la porte de la maison s'ouvre sur Alexis. Il n'a pas changé, il a toujours son air froid et imperturbable sur le visage, ses cheveux sont légèrement décoiffés, et il porte un jean noir et un t-shirt gris. Il retire sa veste en cuir et la jette sur un meuble, son t-shirt met en valeur sa carrure.
Il marche vers nous et s'installe à sa place habituelle, à côté de Selena, en face de moi. Des qu'il s'assoit nos regards se croise et impossible pour moi de savoir ce qu'il pense, son regard est totalement fermé à moi.
Il détourne le regard pour regarder tout le monde.
- Bonsoir. C'est le seul mot qui sort de ses lèvres avant que tout le monde ne lui tombe dessus.
- Bonsoir !? Gronde Selena. - C'est la seule chose que tu trouves à dire après ton absence de trois jours ! Bonsoir ! Vraiment Alexis !
- Pas un appel, un message ! Tu as des responsabilités ici Alexis ! Je ne sais pas ce qu'il t'a pris de t'en aller comme ça, s'en donner de nouvelles, mais ce n'est pas digne d'un bon chef et ce n'est pas comme ça que j'ai élevé mon fils ! Gronde cette fois Viktor, il est encore plus virulent qu'elle.
- J'ai cru qu'on allait devoir repousser le mariage ! Que tu n'allais pas revenir à temps... continue-t-elle.
Voyant qu'il ne réagit pas, elle gronde encore.
- Tu vas rester là sans rien dire !
- Vous avez fini ?! Demande-t-il d'un ton très insolent. Personne ne répond.
- J'avais besoin de réfléchir. Dit-il simplement.
- De réfléchir !? Demande-t-elle.
- De réfléchir à quoi ?! Tout est déjà réglé, tu te mari avec Selena demain et tu prendras ma place dans une semaine. Il n'y a rien à réfléchir ! S'insurge son père.
Il y a un silence qui s'installe pendant quelques secondes où Alexis et son père se fixe du regard. Quant à Selena, elle est clairement au bout de sa vie. Pendant que Sofia, Vassily, Dimitri et moi, on assiste à la scène sans rien dire.
- Je... Commence Alexis. Mais comme si son père avait lu dans ses pensées, il l'arrête.
- Ne fais pas ça. Ne dis pas quelques chose que tu regretteras. Pas à un jour de ton mariage ! Dit-il sérieusement.
- Je... mais il s'arrête à nouveau et il se tourne légèrement vers moi, il me regarde un instant puis il se détourne et regarde Selena.
- J'annule le mariage. Son ton est direct et froid. Je sursaute légèrement quand son père tape du poing sur la table, Alors que j'entends Dimitri dire dans sa barbe. - C'était prévisible.
- Quoi ! S'indigne Selena, alors que Sofia affiche un sourire soulagé. - Tu ne peux pas faire ça ! Tu n'as pas le droit.
- Si je le peux et je le fais. Rien ni personne ne changera ça, ma décision est prise, le mariage est annulé. Annonce-t-il.
Comme si Viktor savait qu'il ne pourrait pas résonner son fils, il quitte la table très énervée.
- Tu n'as pas le droit de me faire ça ! Tu m'as promis qu'on se marierait, tu m'as dit que j'allais devenir une Lenotov. Tu n'as pas le droit de m'enlever ça comme ça, sens en avoir discuté avec moi ! Dit-elle en commençant à pleurer.
- Je... Mais à nouveau on l'interrompt. Et ça commence à l'énerver puisqu'il fronce les sourcils.
- C'est à cause d'elle ! Dit-elle en me regardant. - À la soirée t'a réagi comme si elle était à toi, comme si elle t'appartenait, ensuite t'as disparu et maintenant tu ne veux plus te marier !
- Peu importe les raisons. Ce qui importe, c'est que le mariage est annulé et donc que je ne te dois plus rien.
- Tu n'as pas le droit de... commence-t-elle, mais Sofia qui n'avait alors rien dit depuis le début, prend la parole.
- Selena, je suis désolé mais, mon fils t'a quitté, si même mon mari n'a pas essayé de le raisonner c'est qu'il y a une raison, quand Alexis a pris une décision il ne revient pas dessus, tu devrais quand même savoir ça.
Elle fronce les sourcils et sort de table brusquement, quand elle est loin, Sofia reprend.
- Je suis tellement contente que tu n'épouses pas cette fille juste pour prendre la place de ton père mon chéri.
- Je sais maman. Dit-il en la regardant.
- Papa va te faire la misère, après le coup que tu viens de lui faire. Et le fait qu'il va devoir annuler tout c'est plan avec ces plus proches alliés puisque tu ne vas pas pendre sa place pour le moment... Tu risques de le payer chère, très chère même. Dit Dimitri avec désintérêt.
- Merci, mais je me passerai de tes commentaires super intéressants. Dit-il sur le même ton que son frère.
- De toute façon, tu ne m'écoutes jamais. Comme par exemple, quand je t'ai dit de la ramener chez elle et de te concentrer sur le taf qu'on était censé faire, mais que tu ne m'as pas écouté.
- Putain c'est quoi ton problème, pourquoi tu me reparles de ça maintenant. Gronde Alexis.
Je me souviens, c'était quand il m'avait ramené chez lui, et que j'ai surpris leurs conversations. Ils ignorent d'ailleurs que j'ai surpris leur conversation.
- Les garçons. Intervient Sofia.
- Parce que depuis que tu l'as rencontré tous tes choix tu les as faits en fonction d'elle ! Gronde à son tour Dimitri. Euh je croyais qu'on s'était réconcilié ? pourquoi il parle comme si j'étais l'ennemi ?
- Tu m'emmerdes d'accord. T'es toujours le premier à critiquer tout ce que je fais, parce que c'est moi qui prendrai la place de papa et pas toi ! Alors arrête de te mêler de ma vie et crée-toi la tienne. Finit-il par dire avant de quitter la table.
Et tout le monde suit le mouvement et sort de table, euh ? Je n'ai pas le souvenir qu'on est commencé à manger ?! Euh Moi j'ai faim si ça intéresse quelqu'un...
VOUS LISEZ
Sauve moi de Toi - Tome 1
RandomSi j'avais su qui il était vraiment dès le début, jamais je ne me serais approché de lui. La vie de Mélanie n'était pas un long fleuve tranquille avant de le rencontrer, et sa dernière année de Lycée était censé être comme tout les autres horribles...