-4-

5.4K 251 1
                                    

En rentrant chez moi, c'est sans surprise que je comprend que ma mère n'est pas encore rentrée. Parfois j'ai l'impression que c'est moi la plus mature des deux. Et cette impression s'intensifie c'est dernier temps. Elle est de moins en moins présente pour moi. Je le ressens tout les soirs quand elle rentre à moitié ivre et fatiguée.

J'ai le temps de faire mes devoirs, de ranger la maison, de préparer à manger qu'elle n'est pas encore rentré. Je mange seul dans le salon. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé avec quelqu'un... même ma mère. Je l'attends, depuis plusieurs heures maintenant je sais qu'elle va bientôt rentrer, mais une léger inquiétude s'empare de moi, parce que ce matin quand je suis partie elle n'était pas là. Hors elle est toujours là quand je part à l'école endormi dans son lit ou quand je rentre à se préparer pour sortir.

Je l'attends, alors que le soleil s'est couché depuis longtemps, en regardant sur mon téléphone, il est minuit passé. Je decide de faire quelques choses que je fais très rarement, l'appeler. Mais elle ne répond pas, alors je réessaie encore et encore et encore mais toujours rien. J'angoisse de plus en plus, et si elle avait fait une mauvaise rencontre dans l'une de ces boîtes de nuit où elle traîne souvent, je sais de quoi je parle, à 14 ans juste après l'arrestation de mon père, je cherchais tout le temps ma mère dans ces boîtes de nuit, on ne me laissait jamais entrer évidemment. Mais en constatant ma détresse il acceptait que le Dj fasse un appel au micro pendant que j'attendais à l'extérieur.

J'ai fini par arrêter de la chercher quand j'ai compris qu'à mon réveil elle était là...

Elle est toujours rentrée. Je monte dans ma chambre a la recherche d'une tenue qui me rendra plus adulte. Je sais pertinemment que si je ne suis pas bien habillé on ne me laissera jamais entrer surtout s'il pense que je n'ai pas vingt et un an. Pour le moment je vais utiliser ma fausse carte, je ne l'utilise presque jamais, du moins j'ai arrêté de l'utiliser, sauf en cas d'urgence comme ce soir...

Je prends une combinaison noire avec un décolleté plongeant, je mets des talons, mais pas très haut pour pouvoir être alaise pour marcher vite et je quitte la maison pour aller prendre le bus, j'ai jusqu'à 3 heures du matin pour la retrouver sinon il n'y aura plus de bus. Et c'est moi qui aura un problème.

Dans le bus je m'assois très près du conducteur parce que tout le monde sait que la nuit les malades sont de sortie et que les rues sont beaucoup moins sûres. Même si la journée ça ne paie pas de mine non plus.

Une fois arrivé en ville, je décide de faire une première boîte de nuit où se rend souvent ma mère, je patiente 20 minutes avant qu'on me laisse entrer, je la cherche partout dans les toilettes, sur la piste de danse j'essaie de voir si elle n'est pas dans le carré VIP, mais rien personne... Je fais deux autres boîtes de nuit, mais toujours aucun signe d'elle.

Il est bientôt 2 heures du matin et quand j'essaie de l'appeler elle ne répond toujours pas, je sors de la boîte de nuit agacé et inquiète. J'ai un léger sursaut quand une voix d'homme m'interpelle.

- Est-ce que ça va ? Je tourne ma tête vers lui pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un psychopathe. Mais heureux, c'est un des barmans qui est en train de fumer.

- Je cherche quelqu'un. J'ai fait toutes les boîtes de nuit de la ville, mais je ne la trouve pas. Répondis-je tristement.

-Tu as même fait le TRACKS ? Me demande-t-il, je fronce les sourcils, je n'ai jamais entendu parler de cette boîte de nuit. Voyant ma surprise, il continue. - Elle est à deux arrêts plus bas, Dit-il en me montant la direction.

- Merci. Dis-je en m'éloignant. J'espère que je la trouverai là-bas.

Après plusieurs minutes j'arrive enfin devant cette nouvelle boîte de nuit. J'ai espoir de la retrouver ici, je fais la queue comme tout le monde, mais quand c'est mon tour, le videur refuse de me faire entrer et m'envoie balader, il ne veut même pas écouter ce que j'ai à dire.

Sauve moi de Toi - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant