-7-

5K 226 4
                                    

On passe deux heures sur ce devoir, même si on avait de bonne idée, on a galéré. Mais on a presque fini, il nous reste à peaufiner quelques trucs. Et on pourra enfin tourner la page sur ce devoir.

Mais là, je sature, j'en ai marre j'ai besoin d'une pose. Je pose la feuille et le stylo sur la table basse et soupire lourdement. - Tu veux un truc à boire ? Le questionnais-je en tournant ma tête pour le regarder.

- Qu'est-ce que tu proposes ? Demande-t-il d'une voix rauque.

- Du jus... du soda... De l'eau. Dis-je en souriant légèrement puisque je sais pertinemment que ce n'est pas ce qu'il avait envie de boire.

- Tu n'as pas de bière si je comprends bien ? Ses iris marron se plonge dans les miens. Si j'en ai évidemment, enfin elles sont à ma mère, pas à moi.

- Si tu veux. Je me lève pour aller dans la cuisine, chercher sa bière, je me prends un verre de jus et remplis un bol avec des chips. Quand je reviens, il est déjà plongé dans son portable. C'est surprenant.

- Tiens.

Je lui tends sa bière et il la prend, sans même lever les yeux. Pas de merci... Rien... Je fronce légèrement les sourcils.

- De rien. Dis-je en insistant sur les deux mots. Il tourne légèrement sa tête pour me regarder, mais replonge son regard dans son téléphone quelques secondes plus tard.

- Sérieusement, tu veux que je la reprenne, c'est ça ? M'agaçais-je face à son comportement.

- Tu peux essayer. Dit-il d'une voix remplie de défi. Je fronce un peu plus les sourcils, mais décide d'ignorer son impolitesse. Franchement, je pourrais lui reprendre cette bière, mais la façon dont il m'a regardé m'en a dissuadé. Je n'ai pas envie de mourir pour une bière qui n'est même pas à moi.

- Tu as quel âge au juste ? Je le trouve plus vieux que nous et j'aimerais savoir si j'ai raison ou si je me fais des films.

- Pourquoi ? Réplique-t-il sur la défensive.

- Tu as l'habitude de répondre à une question par une question ? Répliquais-je à mon tour en prenant quelques chips.

- Et toi ? Je vois un rictus se dessiner au coin de ses lèvres. Et ça m'agace, s'il croit que je vais lâcher l'affaire aussi facilement.

- Parce que tu fais plus vieux. Je réponds à sa question précédente. - Alors ? Insistais-je.

- J'ai 19 ans. Dit-il simplement.

- J'en étais sûr. C'est vraiment ta boîte de nuit où elle est à tes parents ? Je continue mon enquête en espérant qu'il me réponde.

Il range son portable et se penche pour prendre des chips. - C'est celle de mon frère et moi. Finit-il par dire.

- Tu as un frère ? Moi, je suis fille unique. Il me lance un regard qui veut clairement dire, tu n'as pas fini avec tes questions.

- Tu as retrouvé ta mère ? Demande-t-il, je sais qu'il fait ça pour qu'on arrête de parler de lui. Visiblement il n'aime pas qu'on parle de sa vie. Je peux le comprendre.

- Oui, elle va bien... Enfin tout dépend la définition que tu donnes au mot bien. Répondis-je un peu énervé en repensant à la discussion très courte et peu constructive qu'on a eu ce matin.

- Ouais, je vois. Et il se passe quoi entre toi et le capitaine de football ? Continue-t-il visiblement intéressé. Il ne sait pas renseigner ? C'est assez étonnant.

- Tu veux dire entre moi et tous les élèves du Lycée, Le corrigeais-je. - Tu n'as pas demandé aux autres ?

- Je n'ai pas encore discuté avec des gens du lycée, les seules fois où ont est venu me parler c'est pour me draguer. Et puis je préfère avoir directement la vraie version plutôt que les rumeurs.

Je souris légèrement en hochant la tête, sa façon de penser me plaît. Il ne cherche pas à se faire bourrer le crâne par des personnes comme Dylan ou Stella. Il préfère avoir directement ma version de l'histoire, qui est bien évidemment la seule et la vraie. Mais je ne me sens pas vraiment alaise pour lui parler de ça.

- À vrai dire, tu es le seul du Lycée qui accepte de me parler en sachant ce que Stella a dit sur mon père.

- Que c'était un meurtrier ? Demande-t-il et je hoche la tête acquiesçant ce constat amer.

- En fait j'ai cru qu'elle se basait sur des rumeurs et que c'était faux. Dit-il en fronçant légèrement les sourcils.

Bordel Mél qu'est-ce que tu fais ! Tu veux qu'il parte en courant.

- Non, c'est la vérité, il a été jugé, il est en prison à vie... et c'est comme si on était avec lui ma mère et moi. Mon regard s'est perdu dans le bol de chips me remémorant tout ce qu'il c'est passé après l'arrestation de mon père.

- Qu'est-ce qu'il a fait ? Il est très curieux pour quelqu'un qui refuse de parler de lui, il ne s'attend pas à ce que je lui déballe ma vie comme si je lisais une liste de course alors que je ne le connais même pas ?

- Si on pouvait éviter ce sujet pour l'instant.

- Aucun soucis, Répond-t-il sans insister.

- Merci. Dis-je doucement avant que son téléphone ne se mette à sonner, il le sort et répond.

- Oui...

.....

- Putain tu te fous de moi ! Dit-il en élevant la voix, les sourcils froncés. Le timbre de sa voix avait totalement changé en l'espace de quelques secondes.

......

- Ok, j'arrive tout de suite.

Il raccroche et se lève brusquement. - Est-ce que tout va bien ? Demandais-je un peu inquiète par son soudain changement de comportement. - Ouais, euh, tu pourras finir seul ? Demande-t-il en observant notre devoir posé sur la table basse. On a quasiment fini alors, je ne vais pas l'obliger à rester. En plus je suis à peut prêt sur que personne ne peut l'obliger à faire ce qu'il ne veut pas.

- Oui, c'est bon. Mais tu es sûr que ça va ? Tentais-je une deuxième fois.

- Oui ne t'inquiète pas Mélanie, on a juste un problème dans la boîte de nuit. Répond-t-il en remettant sa veste. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le crois pas. Pourtant je ne préfère pas relever. Ce sont ces affaires ça ne me regarde pas après tout.

Il se dirige vers la porte et quitte la pièce sans un regard, sans un mot, sans un au revoir, où à demain. Rien...

Sauve moi de Toi - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant