42

3.9K 191 3
                                    

Le Lendemain, on est tous à table. Alexis ne m'a pas adressé un seul regard depuis qu'on est rentré hier soir. Tout le monde mange en silence, jusqu'à ce que Viktor décide de le rompre.

- Demain soir aura lieu la soirée d'enterrement de vie jeune fille et de garçon en même temps à la maison.

Tout mon corps se tend quand je l'entends évoquer leur mariage. Et je regarde Alexis, mais il n'a aucune réaction, comme si ce que son père venait de dire lui convenait.

- C'est génial. S'exprimer Selena. - On va bien s'amuser.

- Ce sera une simple soirée. Dit-il pour calmer Selena qui était tout excitée.

- C'est parfait, pas vrai Alexis ? Demande-t-elle en se collant à lui. Il lève yeux de son assiette et la première personne qu'il regarde, c'est moi. Son regard est inexpressif comme d'habitude, et il dit toujours en me fixant. - Oui, d'un ton froid. Et il recommence à manger.

- Qu'est-ce que tu as ? Demande-t-elle à Alexis. - T'es bizarre depuis que tu es rentré hier soir. Affirme-t-elle. Et je sens le regard interrogateur de Dimitri à ma droite.

- Peut-être qu'il doute du mariage. Dit Sofia en souriant.

- Maman. Gronde Froidement Alexis.

- Quoi j'ai le droit de vouloir que mon fils ne reproduise pas les mêmes erreurs que ses parents.

- Arrête de raconter de la merde Sofia, tu commences à m'agace ! S'exprime amèrement Viktor.

- Je... commence Sofia, sur le point de s'énerver, mais Alexis la stoppe net dans sa lancée.

- Ça suffit ! Je ne doute de rien du tout, demain aura lieu cette soirée et ensuite le mariage point barre ! Rien ni personne ne changera ça. Alors maintenant putain, laissez-moi manger en paix ! Dit-il pleins de colère.

Tout le monde le regarde pendant quelques secondes puis ils se remettent tous à manger sauf moi, qui le fixe sans bouger, sans doute qu'il sent mon regard sur lui puisqu'il lève les yeux pour me regarder. J'aimerais avoir une explication pourquoi il m'a embrassé s'il n'hésite même pas un petit peu. Et qu'est-ce qu'il se passera quand ils seront mariés ? qu'est-ce que je vais devenir ? il ne va pas me garder comme ça jusqu'à ce que j'aie quatre-vingt ans !

Il fronce légèrement les sourcils, face à mon regard insistant, et je décide de détourner les yeux, je ne sais pas à quoi je m'attendais, pourquoi j'ai pensé que ce qu'il s'est passé hier soir changerais quelque chose, c'était complètement stupide. Et j'ai été stupide de croire que ça changerait quelque chose, on s'est déjà embrassé et regarde où ça m'a mené.

Quand tout le monde a terminé de déjeuner, chacun vaque à ses occupations, dehors dans le jardin, Dimitri m'attrape le poignet pour m'emmener un peu plus loin.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Amène-toi. Dit-il froidement.

Il finit par s'arrêter et se tourne pour me regarder. Son regard est fermé.

- Quoi ? Demandais-je.

- Vous êtes allés où hier soir ? Me demande-t-il d'un ton méprisant. Je fronce légèrement les sourcils.

- Pourquoi tu me demandes ça ? On a... Mais il me coupe.

- Parce que vous êtes rentré beaucoup plus tard que moi, et que mon frère était bizarre aujourd'hui.

- On a seulement discuté,

- Seulement discuter. Répète-t-il sceptique, en s'approchant de moi.

- Oui. Affirmais-je en essayant de garder ma constance.

- Eh bien sache que je ne te crois pas. Dit-il tout naturellement.

- Et pourtant, c'est la vérité. Insistais-je malgré tout. Je ne crois pas que lui parler de ce qu'il s'est passé hier soit une très bonne idée.

Il s'approche de moi et son visage est tout près du mien. Il se détourne légèrement pour me parler à l'oreille.

- Je suis déçu, moi qui pensais que tu étais quelqu'un d'honnête, tu me mens droit dans les yeux.

Il s'éloigne de moi et me regarde froidement.

- Dimitri... Commençais-je, mais il s'éloigne sans se retourner.

Je soupire lourdement et retourne à l'intérieur, mais je fais à peine un mètre qu'on me saisit à nouveau le poignet pour m'entraîner à l'abri des regards. C'est une blague, c'est mon procès aujourd'hui où quoi !

Je me détourne pour voir qui m'a attrapé comme ça, et je fronce directement les sourcils quand je vois Selena.

- C'est quoi ton problème !?

- Je sais ce que tu essayes de faire. Dit-elle hautaine.

- Ah oui. Dis-je blasé.

- Si tu crois que je vais te laisser gâcher mon mariage sans rien faire, tu te trompes.

- Je ne veux rien gâcher, rien du tout. Dis-je sur la défensive.

- Et tu crois que je vais te croire ! Je vois bien comment tu le regardes et il est hors de question que je te laisse faire. S'énerve-t-elle.

- Si tu n'as pas confiance en votre histoire, ce n'est pas ma faute. Et ça veut sûrement dire que vous n'avez rien à faire ensemble.

- Espèce de sale garce ! Je n'ai pas fait tout ça pour qu'une petite traînée comme toi vienne tout gâcher. Dit-elle en s'avançant vers moi d'un air menaçant.

- Bon j'en ai marre. Dis-je en m'avançant pour passer à côté d'elle, mais elle m'attrape les épaules et me plaque contre le mur.

- Si tu gâches mon mariage, tu en paieras les conséquences, crois-moi. Dit-elle d'un ton suffisant. Puis, elle s'éloigne de moi et s'en va.

Ces menaces ne me font pas peur plus que ça, mais qu'elle pense que je pourrai gâcher son mariage m'interpelle, parce que moi j'ai vu un Alexis déterminé à se marier, alors même si j'aurais aimé croire que peut-être il me choisirait moi, je n'y crois pas trop.

Sauve moi de Toi - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant