-25-

4.2K 199 15
                                    

Je suis dans le bus direction la boîte de nuit, pour du nettoyage. Après ce que m'a dit la psychologue, j'espérais que le lendemain, il veuille bien me parler, mais il n'est même pas venu en cours de toute la journée, donc quelque part j'espère le croiser aujourd'hui.

En arrivant devant la boîte, je j'aperçois Gabrielle arriver en même temps que moi.

- Bonjour Mélanie, comment vas-tu?

- Ça va et vous ? Répondis-je, même si ma réponse n'est pas tout à fait exacte.

- Un peu fatigué, mais ça va.

On entre toutes les deux dans la boîte et on se prépare. Je prends tout mon attirail de ménage et c'est parti pour de longues heures de ménage. Gabrielle m'apprend que la boîte sera fermée ce soir sans me donner plus de détails. Je lui demande pourquoi ? Mais elle l'ignore la raison de cette fermeture exceptionnelle.

*

Après quoi, deux... trois heures de travail, je m'assoie sur une chaise pour prendre une pose puisqu'on est encore loin d'avoir fini. On ne s'en rend pas compte quand elle est remplie mais c'est une très grande boîte de nuit. Je prends mon téléphone sur la table pour regarde l'heure. Je soupire lourdement quand je vois que ça fait simplement une heure que je boss.

Je regarde Gabrielle au loin qui est concentré sur son travail, puis je scrute un peu les alentours, on n'est que toutes les deux dans cette boîte. Je souffle longuement, pose mon portable sur la table et me lève pour reprendre le travail.

*

On a presque fini. Il ne manque plus que le carré VIP, je commence sans Gabrielle qui s'occupe toujours des toilettes. Les seules fois où je peux accéder à cet endroit c'est quand il est vide... Je n'ai vraiment pas de chance.

Alors que je suis concentré sur le ménage, une voix grave me fais sursauter.

- Vous n'avez pas encore fini ?! Je reconnais la voix de Zack dans mon dos. Sa voix ne sonne pas comme un reproche, je ne retourne pour lui faire face, et je vois ses iris me dévisager.

- Gabrielle fini les toilettes et il manque que le carré VIP. Répondis-je simplement, puisque malgré tout c'est mon patron.

Il ne répond pas et s'apprête à entrer dans le bureau au fond.

- Zack. Dis-je timidement. Et il s'arrête, sans pour autant se retourner.

- Il faut qu'on parle, tu ne crois pas ?

- Il n'y a rien à dire Mélanie. Gronde-t-il sèchement.

- Mais... Commençais-je et il me coupe.

- Je pars demain, je rentre en Russie. M'annonce-t-il froidement. Puis, il rentre dans le bureau et ferme la porte derrière lui.

Quoi ? Alors c'est fini, il s'en va ! Ce que j'ai entendu chez lui l'autre jour, "Plus vite on finit plus vite on part" c'était vrai alors. Je reste debout figé pendant quelques minutes, ma gorge se serre, alors que je réalise qu'il me laisse tomber comme tout les autres.

Je reprends malgré tout le ménage quand je vois Gabrielle arriver. Et pendant que je nettoie, je vois du coin de l'œil Zack quitter le bureau précipitamment, téléphone aux oreilles.

Il sort sans un mot et sans un regard pour moi. On va vraiment se quitter comme ça sans se dire au revoir ? Quelques part, j'attendais un petit peu plus de lui après tout ce que je lui ai raconté sur ma vie...

Une fois le ménage terminé, je quitte rapidement les lieux, je n'ai aucune envie de rester ici plus longtemps, je suis tellement dégouté.

De retour chez moi, je m'enferme dans ma chambre, et m'écroule sur mon lit, peinées et pleines d'amertumes, je finis par m'endormir...

Sauve moi de Toi - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant