48

3.8K 182 3
                                    

Ça fait une semaine que leur mariage a été annulé, pourtant je n'ai jamais recroisé Alexis depuis son altercation avec Selena dans la cuisine, à part à table bien sûr, on a toujours droit à ces dîners charmants ou personne n'ose parler de peur que ça parte en cacahuète. Après tout Alexis a rompu avec Selena, mais elle est toujours à ces côtés à table comme si de rien était. Tout est tellement bizarre en ce moment. Je ne sais pas, mais je me sens de moins en moins alaise dans cette maison.

Déjà que ce n'était pas super super, mais là, j'ai l'impression que ça ne va pas en s'arrangeant.

Je tourne dans mon lit plusieurs fois, incapable de trouver le sommeil, quand j'entends la porte de la chambre s'ouvrir, me redresse instinctivement, car oui avec tout ça j'ai un peu peur que Viktor débarque dans la chambre, c'est le seul à ne pas avoir encore débarqué ici. Mais je suis surprise de voir que la personne qui est entrée n'est t'autre qu'Alexis.

Il referme la porte derrière lui et s'approche de moi, quand il est au niveau de mon visage, il s'assoit sur le lit et se tourne légèrement pour me regarder, son regard est sombre et mystérieux comme à son habitude.

- Pourquoi tu es là ? Demandais-je doucement. Il ferme les yeux et souffle légèrement. Quand il rouvre les yeux, il les plonge à nouveau dans les miens.

- Parce qu'il faut bien qu'on discute un jour tu ne crois pas ? Dit-il froidement.

- Si, mais pendant un moment j'ai cru que tu avais oublié que tu m'avais enfermé ici dans cette maison. Répond-il aussi froidement que lui.

- Je ne t'ai pas oublié Mélanie, j'avais juste des problèmes plus urgents à régler, tu n'étais pas ma priorité. Dit-il durement.

Rien qu'à l'entendre dire ces derniers mots, je repense aux paroles de Selena.

- Je vois.

- Écoute, mon père veut me faire payer mon choix et me mener la vie dure. Franchement, tu crois vraiment que parler avec toi, c'est le premier truc qui me soit venu à l'esprit ?

- Je ne sais pas et franchement je m'en fiche. Tu peux faire ce que tu veux quand tu veux, je n'en ai rien à faire, comme toi tu n'en as rien à faire de moi.

- Je n'ai jamais dit ça. Dit-il en essayant de calmer les choses.

- Le truc, c'est que tu n'as pas besoin de me le dire, tes actions, parle d'elle-même. Selena est venue me demander pourquoi tu avais annulé le mariage, je me suis refusé à lui dire, mais pendant un instant, j'ai cru que c'est à cause de moi, mais enfaite ça n'a jamais été à cause de moi. J'ignore la raison pour laquelle tu as fait ce choix, mais maintenant je sais que ce n'était pas pour moi.

- Pour toi ? Bien sûr que non, ce n'était pas pour toi, Mais pour moi. Il ferme les yeux et quand il les rouvre, il soupire et dit plus calmement. - Mélanie, je sais ce que tu attends à de moi, et malheureusement je ne pourrais jamais te donner ce que tu attends et quand tu comprendras enfin ça, peut-être qu'on pourra s'entendre.

- Mais l'autre jour, tu m'as fait comprendre que tu ressentais quelque chose pour moi. Dis-je confuse.

- Je tiens à toi, c'est vrai... je me suis voilé la face plus d'une fois, mais ça ne va pas au-delà, et ça n'ira jamais au-delà. Je veux que tu en prennes conscience parce que je sais que tu es différente de moi. Dit-il, son regard plongé dans le mien.

C'est tout lui être distant limite méchant. Et d'un coup s'ouvrir à moi.

- Et donc pourquoi tu as rompu tes fiançailles ? Demandais-je pour éviter de parler de mes sentiments à moi qui sont déjà bien présent.

- Simplement parce que je n'ai plus envie de me marier. Dit-il en haussant les épaules.

- Mais ton père... Commençais-je mais il me coupe.

- Mon père finira par l'accepter. Il n'a pas le choix de toute façon.

Il me regarde et lève légèrement sa main vers mon visage pour arranger une mèche de mes cheveux. Je ne dis pas un mot et lui non plus, sa main passe derrière mon oreille puis dans mon cou, il remonte légèrement vers mes lèvres et passe son pouce sur celles-ci.

- Pourquoi tu ne dormais pas ? Me demande-t-il toujours son pouce sur mes lèvres.

- Je... je ne trouvais pas le sommeil.

- Je vois. Répond-il aussi bas que moi. Puis, il retire sa main. - Décale-toi. M'ordonne-t-il.

- Quoi ?

- Tu m'as bien entendu, décale-toi. Répète-t-il à nouveau. Je fronce légèrement les sourcils, mais je fais ce qu'il me demande. Et d'un coup, il retire son t-shirt. Pour m'offrir une vue magnifique sur ses abdos. Je détourne légèrement le regard, et je le sens s'allonger sur le lit à côté de moi. Est-ce qu'il fait bien ce que je crois ? Je me tourne pour le regarder, et l'observe un instant.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je me couche pour dormir. Affirme-t-il naturellement.

- Je vois ça, mais pourquoi ici ?

- Est-ce que je dois avoir une raison pour m'allonger dans un lit qui m'appartient en plus ? Me demande-t-il.

- Non mais...

- Alors chut Mélanie.

- Tu ne crois pas que ça pourrait t'apporter des ennuis ? Demandais-je malgré tout.

- Je suis un homme libre. Dit-il les yeux fermés.

- D'accord, mais moi. Dis-je tout de même sur la défensive, si son père l'apprenait, je ne donne pas cher de ma peau.

- Toi quoi Mélanie, toutes les décisions par rapport à toi sont prises par moi. Alors arrête de t'en faire pour rien et couche-toi pour dormir. M'ordonne-t-il.

- Je...

- Bon ça suffit, est-ce que tu veux que je m'en aille ?! Demande-t-il légèrement agacé.

- Non, je n'ai pas dit ça...

- Alors s'il te plaît, couche-toi et dors. Me dit-il. Je l'observe un instant et fini par me coucher à côté de lui en gardant une légère distance tout de même.

- Bonne nuit. Dis-je doucement. - Bonne nuit Mélanie...

Sauve moi de Toi - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant