Épilogue - 4 ans plus tard

6.1K 213 42
                                    

Quand je me réveille, Alexis n'est déjà plus dans le lit. Je regarde l'heure, il est huit heures. Tout les matins, il se lève pour aller faire son footing matinal sur la plage. On a installé une petite routine entre nous depuis trois ans, on a réussi à semer définitivement Sofia et depuis on s'est installé dans une petite maison au bord de l'eau dans les Bahamas. C'est juste magnifique de se réveiller ici tous les matins face à la mer, et de s'endormir avec le bruit des vagues.

Je sors du lit et j'enfile mon peignoir en soie. Je vais à la cuisine pour me préparer mon café, quand on frappe à la porte. Il a encore oublié ces clés, j'en suis sûr, Pourquoi il ne passe pas par la véranda ?

Je vais à la porte, et ne prend pas la peine de regarder dans le judas de la porte et l'ouvre en grand.

Mais tout mon corps se paralyse quand je croise son regard aussi surpris que le mien. C'est impossible, pourquoi il est là. Je vois son visage se décomposer et ses yeux s'assombrir. Il ne dit pas un mot et me dévisage avec insistance... son visage a mûri depuis le temps, il a une barbe bien dessinée.

Alors que je l'observe, je le vois porter sa main à sa ceinture et quand je vois qu'il la pose sur son arme, mon cœur s'accélère. Il envisage de... de me tuer ?

Je m'apprête à dire quelque chose, mais je le vois retirer son arme de sa ceinture, il ne la pointe pas vers moi, mais il l'a en main... je lève à nouveau mes yeux vers lui et je les vois remplis de larmes qu'il se retient de les laisser couler. Je veux à nouveau prononcer quelque chose, mais on me devance.

- Maman. La voix de mon petit garçon dans mon dos le ramène à la réalité et je le vois prendre une grande inspiration et laisser ses larmes couler malgré lui. Il les essuie d'un revers de main.

- Qu'est-ce qu'il y a mon cœur. Demandais-je sans quitter Dimitri des yeux de peur qu'il fasse une bêtise ou qu'il disparaisse.

- Il est où papa ? Demande-t-il et à cet instant précis, j'entends également la voix d'Alexis dans mon dos, qui est rentré dans la maison par la baie vitrée.

- Il est là. Dit-il en prenant son fils dans les bras, je le devine simplement en entendant les rire Sacha.

- Alexis. Dis-je doucement en me décalant légèrement pour le regarder. Je vois ses yeux me regarde avec un sourire, mais quand il regarde la personne à la porte, son sourire s'efface.

Il repose Sacha, et lui dit. - Tu vas jouer dans ta chambre, j'arrive d'accord.

- D'accord. Dit-il avant de disparaître dans sa chambre. Alexis s'avance vers nous, et il remarque que son frère a son arme à la main.

- Vous vous êtes bien foutue de ma gueule ! Gronde Dimitri pour la première fois depuis qu'il est ici. Il s'apprête à partir, mais Alex l'arrête.

- Pourquoi tu es venu ? Demande-t-il à son frère, je ne m'attendais pas à ce qu'il lui dise ça en premier. Et Dimitri non plus on dirait.

- Va te faire foutre ! Gronde à nouveau Dimitri. - Elle est en vie ! Putain de merde.

- Maman nous l'a caché à tous les deux, je la croyais morte moi aussi, et je l'ai revu à Seattle...

- Tu te fous de moi ! C'était il y a quatre ans. Gronde-t-il.

- Je sais, mais tu m'as dit que tu voulais rester et prendre ma place au sein de la Mafia et maman avait menacé de tuer sa famille. Si on te l'avait dit, elle aurait peut-être fini par comprendre que tu étais au courant. Tu sais comment elle est... Lui explique Alexis. Mais il n'a pas l'air d'être satisfait, et il reprend sa marche.

- Tu as un gros problème, sinon tu n'aurais pas fait tout ce chemin pour me trouver. Tente Alexis.

- Je me débrouillerai seul. Affirme-t-il.

Sauve moi de Toi - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant