Je sors précipitamment de la salle de sport et remonte à l'étage, obligé de passer par le séjour. Sofia est installé sur le canapé, un livre en main, en m'entendant et elle lève les yeux vers moi. Je ne m'arrête pas, mais elle remarque quand même mon état.
- Mélanie ?! Est-ce que ça va ? Me demande-t-elle. Je commence à monter les escaliers, mais répond. - Oui.
Je vais rapidement m'enfermer dans ma chambre et m'écroule sur le lit. J'essaie de reste calme et de ne pas paniquer, mais c'est plus fort que moi, à chaque fois que je ferme les yeux je le vois lui et son regard meurtrier m'attrape le cou. Mon corps tout entier tremble, je le déteste d'avoir inventé ce personnage de Zack qui était à l'évidence une pure fiction. Puisqu'il l'a dit lui-même, l'homme que j'ai eu en face de moi en bas, c'est le vrai Lui et pas l'inverse.
Quelqu'un frappe à ma porte et je suis prise de panique, est-ce que c'est lui ? Je n'espère pas. La porte s'ouvre, je souffle de soulagement quand je vois Sofia. Elle me fait un léger sourire.
- Ce n'est que moi Mélanie, ne t'inquiète pas. Dit-elle. Comme si elle s'avait que j'avais peur. - Je peux entrer ?
J'hoche simplement la tête et elle entre en refermant la porte derrière elle. Elle vient s'asseoir à côté de moi, et elle m'observe pendant un instant. Puis, elle finit par dire.
- J'ai lu ton dossier, avec un léger sourire amical. Je lui souris en retour. Son regard devient irrité.
- J'ai lu ton dossier et j'ai compris pourquoi mon fils t'a laissé vivre. Son timbre de voix est à la fois sombre et désolé. Alors après Dimitri, elle aussi, connais la raison alors que moi je l'ignore toujours, et encore plus maintenant.
- Et pourquoi ?
- Tu n'as pas eu une vie facile, c'est dernier temps je me trompe ? Demande-t-elle.
Je secoue la tête tristement. - Et je parie que tu as dû te confier à mon fils et que tout ce qu'il a mis dans ce dossier est seulement ce qu'il c'est passer en surface dans ta vie.
- Attendez, c'est lui qui a fait un dossier sur moi ?
- Son père là en quelque sorte obligé. Dit-elle simplement sans s'étaler sur le sujet.
- Ce que j'essaie de te dire, c'est que mon fils tient à toi et que ça n'a jamais été dans ces plans de te tuer.
- Je suis sûr qu'il y pense de plus en plus. Dis-je faiblement. Elle me regarde sans comprendre.
- À me tuer... je suis sûr qu'il pense de plus en plus à me tuer.
Elle pose doucement sa main sur la mienne et la caresse.
- Je ne sais pas ce qu'il c'est passer dans le sous-sol avec lui, mais je suis sûr que c'était un mal entendu.
- Un mal entendu ?! Dis-je en fronçant les sourcils. - Je ne vois pas en quoi j'aurai pu mal comprendre le fais qu'il m'étrangle.
Elle a l'air surprise au début puis elle sourit.
- Alexis peut-être parfois...
- Violent, méchant, arrogant, effrayant. Dis-je en la coupant. Cette fois, elle rigole.
- C'est ça.
- Je ne veux pas quelqu'un comme ça dans ma vie, j'en ai déjà eu assez. Dis-je tristement. Elle arrête de rire et reprend un air sérieux.
- Tu fais référence à ton père.
Rien que de penser à lui me donne la nausée, mais oui, c'est bien à lui que je pense. J'hoche la tête.
VOUS LISEZ
Sauve moi de Toi - Tome 1
RandomSi j'avais su qui il était vraiment dès le début, jamais je ne me serais approché de lui. La vie de Mélanie n'était pas un long fleuve tranquille avant de le rencontrer, et sa dernière année de Lycée était censé être comme tout les autres horribles...