-8-

5.1K 221 10
                                    

Après le départ précipité de Zack, j'ai appliqué les changements qu'on devait faire à notre devoir, et je n'ai pas pu m'empêcher de me poser des questions. Je ne sais pas pourquoi j'ai se sentiment, mais je n'ai pas cru à ce qu'il m'a dit, un problème dans sa boîte de nuit. Vraiment ?

Je vais essayer de le questionner aujourd'hui mais je suis sûr qu'il va m'ignorer comme il le fait si bien. Une fois prête, je quitte la maison direction le Lycée...

La matinée se passe bien, et comme je l'avais prédit, Zack ne m'a pas regardé une seule fois comme si j'étais invisible. En cours de math, un surveillant est entré dans la classe et m'a demandé de prendre mes affaires et de le suivre, qu'est-ce que j'ai fait ? Dans les couloirs, je lui demande.

- Où va-t-on ?

- La Proviseure Adjointe a demandé à te parler. Dit-il simplement sans s'arrêter de marcher.

- Pourquoi ?

- Est-ce que j'ai une tête à être La Proviseure Adjointe ?! Dit-il plein de sarcasme dans la voix.

- Avec les cheveux un peu plus longs et un beau petit tailleur, on y croirait. Dis-je en souriant, il se tourne pour me fixer froidement, avant de frapper trois coups dans la porte du bureau de madame Walker.

- Entrer ! On entend et avant qu'il ouvre je dis - Oh vous avez la même voix, c'est fou. Je rigole alors que lui non et il dit pour me faire taire - Tu veux deux heures de colles ?

J'arrête de rire immédiatement et un sourire satisfait se dessine sur son visage, puis il ouvre la porte pour me faire entrer avant de disparaître.

- Bonjour Mademoiselle Miller. Dit-elle sans quitter l'écran de son ordinateur des yeux.

- Bonjour. Dis-je avec une légère appréhension, je ne sais pas trop ce que je fais ici. Ce n'est jamais bon signe d'être convoqué dans son bureau surtout quand c'est moi qui suis convoqué.

- Installez-vous. Dit-elle en me montrant la chaise du doigt. Je m'assois et la regarde silencieusement, en attendant de savoir pourquoi je suis ici.

- Alors... attend Mélanie, je cherche ton dossier. Dit-elle en jouant avec la sourit de son ordinateur. - Voilà.

- Alors. Mélanie, on a un léger problème avec ton dossier, je sais que la situation de ta famille a été compliqué ces dernières années... Commence-t-elle. - Et que vous avez des problèmes financièrement.

- Comment ça ? Demandais-je, depuis quand on a des problèmes financiers, ma mère n'a jamais déboursé un centime pour le procès de mon père, il a tout payé lui-même et ma mère travaille malgré ces virées nocturnes donc je ne vois pas trop à quoi elle fait allusion.

- Eh bien le paiement pour tes frais de scolarité de ton troisième trimestre de l'année dernière n'a toujours pas été payer et le premier de cette année vient d'être refusé... alors j'en déduis que vous avez des problèmes financiers.

- Je n'étais pas au courant. Affirmais-je d'une voix éteinte, pourquoi ma mère n'a pas payé mes frais de scolarité ?

- Écoute, ce n'est pas avec toi que je dois parler de ça, mais avec ta mère, j'ai essayé de la joindre à plusieurs reprises, pourtant je suis toujours sans nouvelle de ça part... Est-ce que ça va à la maison ? Me demande-elle et je la regarde surprise par sa question, je suis tenté de lui dire non, mais ma bouche répond.

- Oui... Après un long silence je reprends, - Je vais lui en parler et lui dire de vous rappeler Madame Walker.

- Oui, j'apprécierais, merci. Très bien tu peux y aller. Dit-elle en souriant.

Sauve moi de Toi - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant