-22-

4.2K 200 4
                                    

Dehors, j'entends Zack m'appeler, mais je ne m'arrête pas, il faut que je m'éloigne de cet endroit le plus vite possible. - Mélanie !

- Mélanie attend. Gronde-t-il. Je m'arrête devant sa voiture et essaye de l'ouvrir, mais elle est fermée.

- Ouvre la voiture. Dis-je froidement.

- Et le mot magique. Je me tourne vers lui et fronce les sourcils, c'est quand je ne suis pas d'humeur qu'il décide de faire de l'humour.

- Calme-toi. Dit-il doucement. - Il cherchait à t'atteindre et à t'énerver. Il a réussi. Ne le laisse pas gagner Mél. Sa voix est calme, il me fixe intensément pendant plusieurs minutes, puis il vient passer son pouce sur une larme qui coule sur ma joue, mon cœur s'emballe à ce simple geste, surprise je baisse les yeux.

Il soupire doucement, puis s'éloigne de moi et déverrouille la voiture avant d'aller s'installer devant le volant.

Dans quel état je suis... En colère ? Frustré ? Perdu ? Les trois en même temps ? Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que je veux parler avec ma mère... Comment elle a pu me cacher ça.

Pendant tout le trajet retour, on reste silencieux comme à l'aller. Arrivé devant chez moi, il arrête le moteur de la voiture.

- Merci de m'avoir accompagné, vraiment.

- Tu vas gérer ? Je comprends tout de suite qu'il me parle de ma mère.

- Oui, je vais essayer en tout cas. Dis-je avant de quitter la voiture.

Je rentre chez moi, en un coup d'œil je me rends compte que le salon est vide. - Maman, tu es là ? Criais-je dans toute la maison.

- Je me prépare dans la chambre. Crie-t-elle pour que je l'entende.

Je monte rapidement, et me dirige dans sa chambre, quand j'entre elle est dans son armoire en train de choisir une robe.

- Comment est-ce que tu as pu me cacher ça. Dis-je énervé. Elle m'observe sans comprendre. Puis elle reporte son attention sur son armoire.

- De quoi tu parles encore ?

- De quoi je parle ? De Daryl ! Grondais-je. Elle lève brusquement les yeux vers moi en fronçant les sourcils.

- Je suis allée le voir aujourd'hui.

- Tu QUOI !? Dit-elle comme si elle ne m'avait pas entendu.

- Je suis allée le voir. Répétais-je en articulant avec mots.

- Mélanie, je te l'avais interdit ! Comment tu as pu me désobéir ?! S'énerve-t-elle.

- Comment ? Et toi comment tu oses me mentir depuis deux ans ?!

- Je t'ai déjà dit que c'était moi la mère ici Mélanie, je n'ai pas à te raconter toute ma vie !

- Arrête avec sa maman ! Là, ce n'est pas seulement ta vie, c'est notre famille ! Il a dit que tu l'aimais toujours, dit moi que ce n'est pas vrai ?!

Elle me regarde, mais ne dit rien. Aucun son ne sort de sa bouche. - Maman ? Dit le moi !

- Je ne peux pas !

- Non. Dis-je en refusant d'entendre ce qu'elle vient de dire.

- Tu ne peux pas comprendre Mélanie et je ne te demande pas de le faire, mais c'est comme ça, je ne le contrôle pas.

- C'est un monstre.

- Je sais. Dit-elle tristement.

- C'est pour ça que tu n'as pas réussi à arrêter de boire il y a deux ans, parce que tu n'arrivais pas à supporter d'être amoureuse de lui en étant sobre.

Sauve moi de Toi - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant