Dans quelques heures, on va en boîte avec Julia, j'ai déjà préparé mon vêtement. Mais avant de me préparer je dois parler avec ma mère, j'ai préféré attendre qu'elle se réveille d'elle-même pour qu'elle ne soit pas trop aigri. Lorsqu'elle daigne sortir de sa chambre il est quasiment seize heures. Je descends et la trouve dans la cuisine en train de manger des restes du repas que j'ai fait hier.
- Bonjour Maman.
- Bonjour Mél.
- Maman, Madame Walker a dit que tu n'avais pas payé mes frais de scolarités.
Je la vois ce tendre à mes mots. - Dit moi ce qu'il se passe ? Je peux peut-être t'aider ?
- Non Mélanie, c'est moi qui vais régler ça, c'est bon. Dit-elle froidement, je sais qu'elle cache quelque chose. Je sais ce qu'elle ne veut pas me dire.
- Maman, je sais que tu as perdu ton boulot.
Elle lève brusquement sa tête vers moi et son regard est à la fois triste et sévère.
- Comment ? Gronde-t-elle.
- Je suis allée à ton travail, je voulais te voir et ils m'ont dit que ça faisait des mois que tu ne travaillais plus là-bas.
- Mélanie... commence-t-elle.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit maman, j'aurais pu t'aider, je peux t'aider.
- Ce n'est pas à toi de m'aider Mél.
- Bien sûr que si Maman on n'est que toutes les deux maintenant, je vais me trouver un petit boulot et je vais t'aider à payer mes frais de scolarités. Lui annonçais-je.
- Non Mél, tu n'as pas à faire ça.
- Maman, laisse-moi t'aider s'il te plaît. Insistais-je. Elle soupire.
- Tu es une fille incroyable. Dit-elle en se levant pour me prendre dans ces bras, ça fait tellement longtemps qu'elle ne m'a pas prise dans ces bras.
- Je t'aime chérie, dit-elle doucement. - Je t'aime aussi Maman.
Je la laisse finir de manger et retourne dans ma chambre. Trouver un travail sera mon prochaine objectif après ce soir. D'accord je m'amuse ensuite je travaille.
*
Plus tard dans la soirée, j'enfile ma robe bleu nuit. Je me maquille légèrement et je me fais une queue de cheval. Je quitte la maison quand Julia me dit qu'elle est devant chez moi.
Je monte dans le taxi avant de faire la bise à Julia. Le taxi démarre et on quitte mon quartier.
- Alors prête à t'amuser ? Me demande-t-elle.
- Pas trop quand même.
- Moi en tout cas je vais en profiter un maximum.
- Dans quelle boîte on va ? Demandais-je.
- Une nouvelle boîte un peu plus bas dans le centre-ville, le TRACKS. Dit-elle. - Tu connais ? Demande-t-elle. La boîte de nuit de Zack, il ne manquait plus que ça.
- J'y suis allée une fois. Répondis-je simplement.
- Cool moi, ce sera ma troisième.
En arrivant devant la boîte et Julia paye le taxi, puis on rejoint la file d'attente. On attend dix minutes avant que le videur nous laisse entrer. Je m'attendais à être recalé comme la dernière fois, mais non, on entre sans aucun problèmes. Julia se dirige sans attendre vers le bar et se commande une vodka, moi je prends un mojito menthe qui sera mon seul verre de la soirée.
La soirée se passe super bien. On danse et on rigole sur la piste. Sa faisait très longtemps que je ne m'étais pas amusé de la sorte. Julia a pris six autres vodkas depuis, alors que moi j'ai toujours mon verre à la main en me déhanchant sur la piste de danse. Un homme vient se coller à Julia pour danser avec elle, elle le laisse faire. Je n'interviens pas, je la laisse profiter, mais je ne la quitterais pas des yeux. Je danse à côté d'eux, J'ai la sensation étrange d'être observé. En levant un peu la tête et je croise le regard furieux de Zack dans le carré VIP. Depuis combien de temps est là-haut en train de m'observer ?
J'ignore son regard et je continu de me déhancher sur la piste de danse, sauf qu'un des vigiles m'attrape brusquement le bras et me stop.
- Suivez-moi. M'ordonne-t-il, je sais très bien où il veut m'emmener. Je suis tenté de l'envoyer balader mais je ne le fais pas. J'ai pas l'impression d'avoir le choix et puis il faut deux fois mon poids. Je n'ai aucune chance.
- Je reviens. Dis-je à Julia qui n'a pas l'air de m'écouter avant d'être tiré par cette brute.
Il m'entraine dans le carré VIP alors que moi j'observe Julia, de loin puis de haut.
- Qu'est-ce que tu fous ici. La voix grave de Zack me fait sursauter, j'étais trop occupée à surveiller Julia que je ne l'ai même pas vue approcher. Je croise son regard et il a l'air encore plus énervé de prêt.
- Je suis venu danser avec Julia. Répondis-je en la montrant du doigt. - Cette boîte n'est pas pour les enfants. Dit-il agressif, il est évident que sont comportement de se soir n'a rien à voir avec celui de l'autre soir.
- Et tu insinues quoi là que je suis une enfant ? Dis-je en fronçant les sourcils.
- À ton avis ! Gronde-t-il
- Pas plus que toi alors. M'énervais-je.
- Putain Mélanie ne joue pas avec moi, tu es encore mineur, donc toi et ton amie vous allez vous barrer de ma boîte.
- Sinon quoi ? Tu vas demander à tes amis pleins de muscles de nous faire sortir ? Grondais-je énervé. - Je te signale qu'au yeux de la loi tu n'es pas plus majeur que moi.
- Mélanie barre-toi. Crache-il froidement. A cette instant il me fait peur je l'avoue, mais je ne veux pas lui montrer. Je ne dois pas lui montrer.
- On va rester encore un peu. Affirmais-je en lui tournant le dos, mais il m'attrape brusquement le bras et m'oblige à lui faire face. - Tu me fais mal. Dis-je en essayant de me défaire de son emprise, mais c'est peine perdue, je lève les yeux vers lui et... Il a un regard sinistre qui me donne la chair de poule.
- Zack, on a un problème. Dit un homme qui apparaît à côté de nous, il y a une légère ressemble entre eux, mais je n'en ai rien à faire à ce moment précis. Je profite qu'il est un peu relâché mon bras pour tirer dessus et m'extirper de son emprise.
Je m'éloigne rapidement de lui et son aura maléfique. Je dévale les marches rapidement malgré mes talons. Sur la piste de danse j'attrape Julia. - C'est l'heure, on y va.
- Quoi déjà. Dit-elle à moitié soule. - Oui aller. Continuais-je en la tirant.
- Ok. Finit-elle par dire .
Dehors Julia me donne de l'argent pour payer le taxi, c'est vrai que si elle n'avait pas été là j'aurais pris le bus. Ma mère ne me donne pas vraiment d'argent de poche, j'ai quelques dollars, mais je ne les gâches pas dans un taxi.
Une fois chez moi, Julia descends avec moi, je préfère garder un œil sur elle ce soir. Vu son état je ne crois pas que sa mère aurait été contente de la voir rentrer comme ça.
On s'endort toutes les deux dans mon lit...
VOUS LISEZ
Sauve moi de Toi - Tome 1
RandomSi j'avais su qui il était vraiment dès le début, jamais je ne me serais approché de lui. La vie de Mélanie n'était pas un long fleuve tranquille avant de le rencontrer, et sa dernière année de Lycée était censé être comme tout les autres horribles...