Après avoir été silencieux pendant tout le trajet retour, je suis rentré chez moi sans adresser un mot ou un regard à Zack, il n'a pas cherché à me parler non plus et à peine ai-je quitté la voiture qu'il était déjà parti. Comment j'ai pu être aussi stupide, j'ai cru pendant un instant que je pouvais lui plaire, que je pouvais l'intéresser. Mais visiblement j'ai fait une erreur. Qui pourrait me coûter notre amitié.
*
Le lendemain en cours, je suis assise à ma place habituelle et lorsque je le vois entrer dans la classe mon cœur s'emballe, une boule se forme dans mon bas de mon ventre. Il vient s'assoir à côté de moi, mais ne me calcule pas une seule seconde, son visage est fermé et impénétrable, comme si je n'existais pas. Je n'ose même pas dire un mot pendant toute la durée du cours.
Quand la sonnerie retentit annonçant la fin du cours je commence range mes affaires. Malgré le froid qui s'est installé entre nous, je prends mon courage à deux mains et dit doucement.
- On peut discuter ? Mais pour seule réponse, il me lance un regard glacial et quitte la classe sans un mot. Je secoue la tête tristement, j'ai l'impression d'avoir tout réellement tout gâché.
*
L'après midi, on n'a pas cours. Je me rend à mon casier pour déposer mes livres, mais sur le chemin, Madame Green, la psy m'interpelle.
- Mélanie ! Je m'arrête et me tourne vers elle.
- J'espérais tomber sur toi. Dit-elle en souriant. - Tu n'es pas venu à notre séance lundi ? Me rappelle-t-elle. C'est vrai je ne suis pas aller en cours après ce qu'il s'est passé à la soirée.
- Oui, j'étais malade. Mentis-je.
- Ce n'est pas grave, on peut la faire maintenant, je n'est personne. Dit-elle en me faisant signe de la suivre.
- Oh euh j'ai cours. Dis-je consciente que c'est faux, je n'ai pas vraiment envie parler maintenant.
- Mélanie, j'ai regardé ton planning hier et j'ai une bonne mémoire ! Dit-elle en haussant les sourcils. Je soupire.
- Très bien. Dis-je résigné. Et je la suis.
On entre dans son bureau. Je m'installe en face d'elle, aujourd'hui je ne suis pas vraiment d'humeur à parler, et elle le remarque assez vite puisqu'elle tente plusieurs fois de me faire parler, mais je reste muette jusqu'à ce qu'elle me demande.
- Est-ce que tu es allé voir ton père ? Et la tout se bouscule dans ma tête, et je déballe mon sac.
- Je n'en ai rien à faire de mon père Madame Green, j'ai appris que ma mère m'avait menti pendant deux ans, qu'elle allait voir mon père en prison et que sa fille ne l'intéressait même plus. Ma seule amie que je pensais avoir retrouvé m'ignore une fois de plus. Et depuis ce qui s'est passé sur la plage, Zack ne m'adresse plus la parole... Tout le monde m'ignore, je me retrouve seul comme avant. Tout le monde me laisse tomber ?
- Zack ? Tu m'as dit qu'il avait été un soutien pour toi depuis la rentrée ?
J'hoche simplement la tête.
- Que s'est-il passé à la plage ? Me demande-t-elle.
- Rien.
- Mélanie, il faut que tu sois honnête avec moi pour que je puisse t'aider.
- Il... je l'ai embrassé, il m'a rendu mon baiser, puis d'un coup, il m'a repoussé, il s'est braqué et il s'est totalement fermé. Depuis il ne me parle plus.
- Il faut peut-être que tu lui laisses un peu de temps, peut-être qu'il ne s'attendait pas à ce que tu l'embrasses, et maintenant il est perdu, et il essaie de savoir se qu'il ressent vraiment pour toi. Laisse-lui un peu de temps Mélanie, je suis persuadé qu'il viendra te parler quand il sera prêt.
Elle n'a peut-être pas tort, mais j'espère qu'il... je ne sais même pas ce que j'espère en faite. J'aimerais juste, que tout redevienne comme avant cette fameuse journée. Il ne me restait plus que lui et je l'ai aussi perdu...
- Et avec ta mère, tu peux m'expliquer ?
- Il n'y a rien à expliquer, elle m'a menti, depuis deux ans, elle va voir mon père une fois par semaine, mais ce n'est même pas pour ça que je lui en veux le plus...
- Qu'est-ce que c'est alors ?
- C'est qu'elle prenne chaque semaine une journée de son temps pour aller voir mon père et prendre de ces nouvelles alors que c'est un... un monstre. Alors que quand il s'agit de moi, je n'ai même pas le droit à dix minutes de son temps.
Elle me regarde pendant quelque secondes, elle a l'air de réfléchir.
- Vous pourriez peut-être faire des séances à deux ? Me propose-t-elle. - Je ne fait pas ça d'habitudes, mais je pourrais le faire pour toi... Pour vous deux.
L'attention qu'elle me porte me touche vraiment, je vois qu'elle veut vraiment m'aider, mais...
- Ma mère n'est pas vraiment fan que je vois une psy, alors je ne pense pas qu'elle acceptera de venir... Mais merci. Dis-je doucement avec un petit sourire.
- Je suis là pour ça Mélanie, pour t'aider... et je vois que tu supportes beaucoup de choses ces dernier temps. Alors parles-en à ta mère quand même, on ne sait jamais d'accord ?!
J'hoche simplement la tête, en parler à ma mère ? Je peux le faire, mais je n'espère vraiment plus rien de sa part. La séance se termine et je quitte son bureau un peu mieux que tout à l'heure, mais toujours pensive et triste.
Avant de rentrer, je vais aux toilettes, puis je ressors pour me laver les mains et quand je lève les yeux dans le miroir pour voir qui vient d'entrer, mon corps se paralyse. Je me tourne pour lui faire face, qu'est-ce qu'il fait dans les toilettes des filles ?
- Mélanie, je veux juste parler. Dit-il d'une voix mal assurée. Je m'éloigne un peu plus. Plus loin je serais de lui mieux je me porterais.
- Qu'est-ce que tu veux ?! Grondais-je. Il s'avance et je dis. - N'approche pas Dylan !
Il lève les mains en l'air et s'arrête. - Je ne vais rien te faire je te le jure, Dit-il doucement.
Une fille entre dans les toilettes et il lui dit froidement. - Dégage ! Toujours les mains levées. Quand elle part, il se tourne à nouveau vers moi.
-Tu veux quoi ! Grondais-je à nouveau.
- Je veux... m'excuser. Dit-il simplement et je me mets à rire. Ce serais bien la première fois, et c'est pour ça que je me méfie.
- T'excuser vraiment ?
- Oui, ce que j'ai fait la dernière fois... je n'aurais jamais dû,
- Tu crois !? Demandais-je amèrement.
- Mélanie. Gronde-t-il doucement. - Je suis désolé, j'étais bourré, et j'étais énervé contre toi. Je sais que ne sais pas une raison. Et c'est pour ça que je m'excuse, alors encore une fois j'ai été un vrai connard, je suis désolé. Dit-il sincèrement.
Il n'attend pas que je réponde et quitte les toilettes. Il vient vraiment de s'excuser ? C'était vraiment la dernière chose à laquelle je m'attendais. C'est véritablement le truc le plus improbable qui me soit arrivé aujourd'hui. Mais quelque part je suis contente qu'il le fasse, même si j'aurais préféré qu'il n'ait pas à le faire et que tout ça ne se soit jamais produit, je suis rassuré qu'il est conscience que ces actes ce soir-là était mal et qu'il s'excuse.
Je quitte à mon tour les toilette et rentre chez moi...
« Être proche d'une personne, lui parler tous les jours, avoir de bons délires et du jour au lendemain plus rien. Ça fait mal, très mal. »
VOUS LISEZ
Sauve moi de Toi - Tome 1
RandomSi j'avais su qui il était vraiment dès le début, jamais je ne me serais approché de lui. La vie de Mélanie n'était pas un long fleuve tranquille avant de le rencontrer, et sa dernière année de Lycée était censé être comme tout les autres horribles...