Chapitre 34

1.4K 51 9
                                    

Les options venaient de commencer et j'étais déjà en retard mais j'aimais beaucoup ma tenue. Je portais un pantalon très large avec une chemise nouée et ma cravate aux couleurs de ma maison. J'ajoutais aussi mes trois bagues puis laissais mes cheveux lâchés, comme à mon habitude je ne me maquillais pas. Ma journée commençait donc avec le professeur Slughorn. J'avais du mal à passer dans les couloirs, tous les élèves y étaient attroupés. Quand j'entrai dans la salle je vis au loin Harry et Ron discuter avec la professeure de métamorphose. J'entrais dans la salle.

- Ah ! Lou-Anne, ma puce. Je commençais à m'inquiéter.
- Désolé professeur, je n'avais pas vu l'heure.
- Il n'y a pas de mal, as-tu ton livre ?
- Oui !
- Bien, installe toi.

Je me plaçais près de Blaise qui me tendit un large sourire, je ne sais pas ce qu'il a mais il a l'air enthousiaste aujourd'hui. Presque une seconde après mon arrivée Harry et Ron débarquèrent ce qui exaspéra une seconde fois les élèves ponctuels. Horace prononça un discourt qui me disait quelque chose.
- Ah ! Harry, mon garçon. Je commençais à m'inquiéter. Tu as emmené quelqu'un avec nous, je vois.
- Ron Weasley, monsieur. Mais je suis vraiment nul en potion. Une menace, en fait. Je vais probablement juste y aller.
- Absurdité ! Nous allons améliorer cela, les amis de Harry sont mes amis. Sortez vos livres.
- Désolé monsieur, je n'ai pas encore mon livre et Ron non plus.
- Ce n'est pas grave, prenez dans le placard. Une chance que Lou-Anne ait eu le sien, il n'en reste plus que deux.

Les garçons se battirent pour le livre neuf, ridicule. Le cours pouvait enfin commencer. Je trouvais ce professeur intéressant, moins que Rogue mais cela me paraît évident. J'aime beaucoup les potions et je suis la plus douée de la classe avec Malfoy il me semble. Mais je crois être un peu devant haha. Il est là d'ailleurs. Je ne m'attendais pas à le voir présent pour une option. Il a l'air très fatigué, de grosses cernes violettes apparaissent sous ses paupières. Nous sommes au début de l'année et il est déjà fatigué je me demande ce qu'il fait tous les soirs dans la salle sur demande. Ce soir, c'est décidé je le suivrai denouveau. J'espère que Rogue ne me trouvera pas cette fois. Je ne sais même pas comment il m'a trouvé la dernière fois, comment savait-il où j'étais ? Cela restera une question sans réponse je suppose. Je finis par me reconcentrer sur la leçon quand Horace prononce le mot Amortencia. Je sens que ce cours va m'intéresser car j'ai déjà entendu parler de cette potion dans les livres que le directeur me prête. Elle a l'air passionnante, le filtre d'amour le plus puissant du monde. Je veux le sentir pour savoir qui est la personne que je désire plus. Hermione passe en premier, elle décrit ce qu'elle sent et cela ressemble fortement à Ron. Je savais bien que les deux avaient le béguin l'un pour l'autre. Ce fut au tour de Draco, il prit une grande inspiration et ferma les yeux, tout en décrivant l'odeur qu'il sentait il me fixait. Il parle de jasmin, de rose ce sont les composants de mon parfum. Astoria le fixe au loin et a l'air furieuse. Cela me fait bien rire, qu'est ce qu'elle croyait cette cruche. C'était mon tour, tous les regards étaient posées sur moi. Je sentais les yeux de Draco qui me regardaient avec attention. Il m'avait senti, il m'avait senti vous vous en rendez compte ? Ce que j'ai l'impression de ressentir pour lui il le ressent aussi. Brrr penser cette phrase m'a fait vraiment bizarre, je ne peux ressentir des sentiments pour lui, c'est Draco Malfoy voyons. Enfin bon, je m'approche lentement de la potion et inspire. Bien sur que c'est lui que je sens, son eau de cologne qui reste sur ses habits malgré plusieurs lavages, qui reste aussi sur les miens lorsque qu'il prend soin de moi. Cette odeur, je la connaît par cœur, je veux la garder dans mes draps pour toujours. J'avais oublié de dire ce que je sentais, tout le monde me regardait sans comprendre et je déclarais.

- Je ne sens rien.
- Comment ? Ce n'est pas possible Lou-Anne concentre toi.
- Je jure monsieur, rien. J'ai peut-être le nez bouché.
- Croyez moi, cette potion passe à travers un simple rhume. Je dirais au professeur Rogue de passe vous voir tout à l'heure, d'accord ?
- Très bien monsieur.

Blondinette s'était décomposé. Pourquoi j'avais menti ? Il n'a pas à être au courant de mes sentiments alors que son comportement envers moi est détestable. Ne pensez pas que je suis sentimentale. Si un jour il a besoin de savoir ce que je ressens cela ne sera absolument pas pendant un cours de potion. Pourtant, sa révélation m'intrigue. J'avais envie de lui poser un tas de questions pour comprendre tout cela, pour savoir depuis quand ressent-il cela pour moi. Tout se bascule dans ma tête. Maintenant nous devons fabriquer une potion de mort vivante et nous pouvons en gagner une de chance. Felix felicis, ça fait envie vous ne trouvez pas ? J'espère que je vais la gagner même si le professeur a bien dit qu'elle était très difficile à fabriquer. Harry et moi partageons la même paillasse, sur celle à droite il y avait Malfoy et sur celle de gauche Hermione. Je vois que son livre est différent du mien, il a énormément d'inscription et il est plus concentré sur celle-ci que sur la recette du livre. Après dix minutes à l'avoir observé, il ne fait pas du tout ce qu'il est demandé mais ça marche. Je décide donc de faire tous ces mouvements à lui puisque tous ceux autour de moi n'y arrive pas et sont complètement décoiffés. Draco a le visage noir à cause de Seamus qui a encore tout fait explosé. C'est vraiment un cas lui, je ne l'aime pas trop si je peux me permettre. Il a essayer de retourner tout le monde contre Harry l'année dernière puis il s'est excusé et est réapparu comme une fleur lorsqu'il avait tord. Harry n'est pas mon grand ami mais je n'aime pas ce genre de comportement, il ne mérite pas cela. Je regarde Hermione est elle a les cheveux en pétard c'est très drôle à voir. Potter et moi sommes les seuls à être encore propres. Harry était plus rapide que moi, normal il avait le livre. Je me suis dit que j'allais le laisser gagner puisque sans son livre je n'aurai pas avancé dans la potion. C'est vraiment très dure sans toutes les aides inscrites dans le manuel. J'irai voir Rogue ou Dumbledore pour savoir à qui appartient ce livre. Harry finit donc sa potion avant tout le monde et bien sur elle est réussie. Horace est ravi, je finis peut être cinq minutes après mais je passais inaperçue auprès de tous le monde, bon. Harry obtenu la potion de chance, j'espère qu'il l'utilisera à bon escient. Le cours est terminé, je me dirige donc vers le bureau de Rogue. J'allais frapper mais j'entendis qu'il parlait avec quelqu'un. C'était Malfoy, je pouvais reconnaître sa voix entre mille.

- Je veux lui dire. J'en ai marre de garder tout cela pour moi, marre de l'ignorer, se plaignait mon blond.
- Vous ne pouvez rien dire vous le savez. Elle ne doit pas être mêler au seigneur des ténèbres. Voulez vous qu'elle soit en danger ?
- Non bien sur que non. Mais...
- Vous devez vous éloigner d'elle, elle me pose déjà assez de questions comme ça. Sortez la de votre vie.
- Je ne peux pas, pourquoi devrais-je vous écouter ? Je n'ai pas besoin d'aide.
- Parce que j'ai fait un serment inviolable pour vous protéger tous les deux.

Il parlait de moi en fait, je me devais de rentrer maintenant dans son bureau comme si de rien était pour ne pas qu'ils se doutent de quelque chose. Je fis valser la porte.

Ps : que pensez vous de ce chapitre ?
Bonnes vacances à toutes et à tous :)

Draco, envole-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant