Chapitre 57

771 25 12
                                    

Cela fait six mois que je n'ai pas revus ou même croisé Draco. Blaise et Hermione m'assurent que c'est pour mon bien même si je n'y crois pas une seconde puisqu'il me manque affreusement. Je ne fais que de penser à lui et aux moments que nous avons partagés récemment. Aujourd'hui je me suis levée de bonne heure pour aller travailler et finir plutôt. Le café où je travaille attire de plus en plus de monde, il est maintenant fréquenté par toutes sortes de personne. Les jeunes viennent souvent je pense qu'il est devenu à la mode, ça ne m'étonnerait pas puisque les produits que nous proposons sont frais et la décoration du lieu est vraiment sympa pour faire des photos. J'enfile donc mon tablier et me mets au travail. Je sers toutes sortes de boisson mais la bière au beurre est notre bestseller. On fait de la concurrence au chaudron baveur haha. Je n'avais plus de beurre alors je me rendis dans la réserve. Le temps que je revienne un couple c'était installé à une table, l'homme portait un bonnet et la femme était emmitouflée dans son écharpe alors je ne les reconnaissais pas, il devait être nouveau. Je pris mon carnet pour prendre leur commande et restais abasourdi, une chevelure blonde polaire apparu devant moi. Comment avait-il pu oser venir devant moi avec elle ? Je pris mon courage à deux mains puisque personne ne pouvait me remplacer et les accueillais.

-          Bonjour à vous, que voulez- vous commander.
-          Bonjour, nous prendrons deux bières au beurre.
-          Ce sera tout ?
-          Non deux chocogrenouilles en plus.
-          Très bien, je reviens avec tous cela.

Au cours de la commande mes yeux commençait à se remplir de larmes puisqu'elle me regardait avec vengeance en posant exprès sa main sur la sienne. J'ai envie de hurler pour tout extérioriser mais je ne peux pas alors après avoir donné la commande au cuisinier j'allais aux toilettes pour être seule. Je fus vite rejoint par lui alors que j'étais accoudée au lavabo pour reprendre mes esprits.

-          Qu'est-ce que tu veux ?
-          Je voulais m'excuser...
-          Comment as-tu pu te présenter avec elle devant moi ?
-          Justement, c'est pour cela que je suis venu te voir. J'ai tout fait pour qu'on change de café mais elle m'y a obligé...
-          Toi ? Tu vas me dire qu'elle a réussi à te forcer à faire quelque chose ?
-          Oui parce qu'elle allait se douter de quelque chose. Elle m'a dit «  Tu ne m'assumes pas c'est ça ? Tu ne veux pas qu'on te voit avec moi dans un des endroit les plus fréquentés de Londres ? ». Je lui ai répondu « bien sûr que non » puis elle a surenchérit «  Ou tu n'as pas envie qu'elle sache que nous sommes vraiment ensemble ? ». J'ai dû accepter pour lui prouver le contraire...
-          Tu préfères donc me faire du mal, comme toujours...
-          Comment tu peux dire ça ?
-          Rejoint la, ça va devenir suspect.
-          Essaie de me comprendre s'il te plaît.
-          Pfffffffff.

Il retourna à sa table avec un sourire radieux. C'était vraiment un acteur, j'étais déçue mais je pouvais comprendre puisque ses parents étaient sur son dos même si moi personne n'aurait pu me forcer à épouser un homme dont je ne voulais pas. Mais bon, il a toujours eu du mal à tenir tête à Lucius. Leur commande était prête mais j'envoyais ma collègue leur donner, je n'avais pas envie d'y retourner. Il avait fini et j'étais la seule qui pouvais s'occuper de l'addition alors j'y allais à contre cœur.

-          Tout c'est bien passé ?
-          Oui merci.
-          Ça vous fera 20 £ s'il vous plait.
-          Oups...

Elle me lança le billet au visage et il tomba par terre. Je regardais Draco, nous étions bouche bée et je finis par la fusiller du regard. Draco se baissa pour le ramasser mais elle le retint.

-          Laisse chéri, elle va le ramasser.
-          Pardon ?! Excuse-moi Astoria mais tu vas le ramasser, je ne suis pas ton chien.
-          Excuse-moi Lou-Anne, mais c'est ton métier de nous servir et de faire ce dont on a envie. Alors je te demande de ramasser ce billet.
-          Mais Astoria ? Ça ne va pas ? Tu te crois où ? Je ne veux pas me marier à quelqu'un disrespectueux comme toi, tu ridiculises nos deux familles.
-          J'en étais sure, par Salazar, Draco ! Quand vas-tu arrêter de la défendre ? Je passe pour quoi moi ? Toujours à chouchouter son ex.
-          Ça n'a aucun rapport, j'aurai eu la même réaction avec tout le monde ! Ton comportement est juste irréel. Maintenant allons-y, arrêtons de nous montrer en spectacle.

Il ramassa le billet et me le donna. Puis ils se levèrent et s'en allèrent. J'étais choquée du culot d'Astoria, elle vient pourtant de bonne famille elle devrait être bien élevée même si je me doute que la jalousie à parler. Ça veut quand même dire qu'elle n'a pas forcément confiance en son couple et cela me fait plaisir.

Après cet événement,  je n'entendis plus parlé d'eux. J'avais repris ma petite vie mais allais plus souvent chez mes parents. J'essayais de rentrer tous les week-ends, j'étais heureuse de les voir et eux aussi, passer du temps avec Léo était aussi agréable pour renforcer nos liens même s'ils sont déjà solides. Nous étions vendredi et je venais d'arriver à Paris, je pris le courrier dans la boite aux lettres, étant une grande curieuse je commence à regarder d'où proviennent ces lettres. Il y en avait beaucoup qui n'était pas intéressante mais j'en vis une avec le nom des Malfoy. Je gardais le journal et celle-ci, je m'installais dans le grand fauteuil rouge utilisé normalement par mon père et commençais à lire.  Je feuilletais les pages de ce journal et allait dans les évènements à venir : match de Quidditch, soldes, mariage d'Astoria Greengrass et de Draco Malfoy ce samedi et distribution des lettres pour les nouveaux élèves de Poudlard. Voilà ce qu'il va se passer cette semaine, je me rappelle toujours le jour où Dumbledore a bien voulu me prendre à Poudlard, j'étais très heureuse. Ceux qui vont recevoir ce courrier doivent être impatient.  Mais attendez ?! J'ai bien vu « mariage d'Astoria Greengrass et de Draco Malfoy ce samedi », CE SAMEDI ?! Oui je viens d'avoir un flash, je n'avais pas réalisé j'attrape le journal à la va vite pour vérifier cette information et me rends compte que c'est bien vrai. Je balance ce papier et ouvre la lettre des Malfoy. C'est évidemment à faire part de mariage, mes parents sont invités ?! Mais pourquoi, je lis donc ce papier attentivement.

« Madame, Monsieur et Léo Le Roi,

Nous avons l'honneur de vous inviter au mariage de notre fils adoré avec notre chère belle-fille, Astoria Greengrass. Nous espérons vous voir demain à l'Abbaye de Westminster, nous vous attendons à dix heures.

Narcissa et Lucius Malfoy. »

Ce n'est donc pas une blague, ils se marient demain. J'avais oublier ou alors je ne voulais pas y croire. Le temps est passé tellement vite pourquoi je ne suis pas invitée ? je transplane vite à Londres pour voir si j'ai reçu une invitation mais rien alors je retourne à la maison. Ma mère est tombée sur le courrier et doit savoir que je l'ai lu alors quand je reviens elle me prend directement dans ses bras.

-          Ça va aller ma chérie, tu verras, tu vas leur montrer que tu n'as pas besoin de personne, ça va aller.
-          Je sais maman, je sais...
-          Nous n'irons pas à ce mariage, nous avons décidé cela avec ton père.
-          Si si allez-y, ne vous inquiétez pas pour moi. Cela vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes et qui sait de conclure de nouveaux accords.
-          Non, non nous ne voulons pas.
-          S'il vous plaît maman, je ne veux pas vous faire louper cette opportunité et comme cela vous me raconterez.
-          Bien, je vais en parler à ton père.

Mon idée de conclure des contrats avait marché, même si j'avais du insister à plusieurs reprises. Demain, l'amour de ma vie se mariait et je ne pouvais rien y faire.

Ps : Des réactions ? Bonne semaine ;)

Draco, envole-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant