🪐
RK est un vieux droïde astromécano de la série R5. Les R5 n'ont jamais disposé des capacités d'adaptation des R2 ou de la fiabilité des R4, c'est pour cette raison qu'ils sont le grand échec de le mégacorporation Industrial Automaton. De nombreuses rumeurs disent qu'ils ont tendance à développer une personnalité capricieuse et sont sujets à de nombreux dysfonctionnements. Mis à part les rebootages réguliers de RK, Wynnie ne lui a jamais trouvé une personnalité pouvant entraver son travail. Il est même plutôt fidèle au poste quand elle est de garde avec lui. Il est vrai qu'il lui arrive d'être maladroit, mais Wynnie l'apprécie énormément. Il l'écoute parler pendant des heures sans jamais l'interrompre. Il n'est pas très bavard, c'est vrai. C'est probablement pour cette raison qu'elle aime autant travailler avec lui.
Wynnie arrive dans le débarras de pièces détachées pour y trouver le droïde complètement éteint. Il a beau faire partie d'une série reniée par le monde des droïdes astromécano, il devait être flamboyant à sa sortie d'usine. Son corps entièrement blanc et les quelques touches d'orange et de vert, bien gaillardes, auraient donné envie à Wynnie de l'acheter à cette époque. La saleté en moins évidemment. Si on ne se basait que sur l'esthétique du premier coup d'œil, la série R5 n'aurait jamais fait un flop.
Elle sort un chiffon de sa poche pour essuyer sa tête pleine de poussière. Il n'y a qu'elle qui s'occupe vraiment de lui dans ce garage. Personne ne prend jamais la peine de nettoyer ses fusibles ou de graisser ses articulations. Les autres employés préfèrent les droïdes plus récents. Si on prenait un peu plus soin de lui, Wynnie est persuadée que ses excès de maladresse en seraient diminués.
— C'est pour ça que j'ai fait le travail toute seule, ce matin. T'étais caché ici, petit coquin.
Elle passe un rapide chiffon sur l'entièreté de son unité avant de venir ouvrir le panneau arrière. Wynnie lève les yeux au ciel quand elle réalise que plusieurs de ses boulons sont dévissés.
— Je suis sûre que c'est Nolan qui a fait exprès de te laisser dans cet état. Il savait que c'était moi qui te récupérerais, le bougre.
Elle attrape une petite clé dans sa panoplie de mécanicienne accrochée à sa ceinture et s'attèle à resserrer tout ce beau monde. Une fois la batterie bien fixée à sa prise, elle claque le panneau et appuie sur son bouton de démarrage. Le droïde s'anime en clignotant puis se redresse et pivote sa tête vers Wynnie.
— Crache le morceau, c'est Nolan ?
RK garde le silence et se contente de rouler jusqu'à la sortie du débarras. Wynnie lâche un soupir amusé avant de lui emboite le pas. C'est une raison supplémentaire pour laquelle elle aime ce droïde. Il est muet comme une tombe quand il s'agit de secrets, même quand ce sont des secrets qui lui portent préjudice, comme cela a été le cas à l'instant. Elle pourrait lui révéler avoir assassiné toute une famille d'Ewoks qu'il ne dirait rien à personne.
VOUS LISEZ
The Travel Dreamer ● Star Wars
FanfictionIl y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Empire n'est plus, et ce depuis plusieurs années déjà. La vie a repris son cours mais pour certains, rien n'a changé. Elle est toujours sur Ongarth, elle répare toujours des vais...