L'enthousiaste et imprudent : les messages oubliés

240 21 5
                                    

🪐

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🪐

Ongarth, cinq ans après la Bataille de Yavin.

« — Wynnie, c'est Garazeb. J'espère que tu vas bien et que tu as remis Wartob à sa place. Si tu ne m'avais pas dissuadé d'aller lui foutre une pâtée, il aurait mangé cher, je te le dis, lui explique-t-il en prenant une mine agacée qui s'adoucit rapidement. Mais ce n'est pas pour ça que je t'appelle. Nous avons bien reçu ton message. Nous avons trouvé le transporteur séparatiste sur Agamar dont tu nous as parlé. Tout un arsenal de bombes à protons nous attendait, comme tu nous l'as transmis, ainsi qu'un commando de droïdes de combat séparatiste. Cela a été plus compliqué que prévu et nous n'avons pu sauver que nos vies quand l'Empire est arrivé. Adieu les bombes à protons. Mais c'était un superbe tuyau ! N'hésite surtout pas à nous faire savoir ce genre d'informations, elles valent de l'or. »

L'holocomm passe directement au second message.

« — Salut Wynnie, c'est Garazeb. Je sais que tu n'as pas envoyé de message ces derniers mois, mais il faut que je te parle de quelque chose, dit-il en se grattant la nuque sur l'hologramme, bien moins réjoui que sur le précédent message. Il y a eu une grande bataille sur Lothal, peut-être en as-tu entendu parler. Nous avons fini par vaincre l'Empire et libérer la planète. Ezra avait un sacré plan. Il... Il a disparu avec lui. Nul ne sait s'il en est mort. Je te transmets l'enregistrement qu'il nous a destiné, il a quelques mots pour toi. »

Rapidement, la silhouette d'Ezra apparaît. Ses cheveux sont plus courts que dans son souvenir.

« — Si vous regardez cet enregistrement, alors c'est que je vous dois quelques explications. Plusieurs voies se présentaient devant moi. Celle-ci n'était pas forcément celle que j'envisageais, mais celle que j'étais forcée de suivre. C'est quelque chose que Kanan m'a appris. Vous allez tous énormément me manquer, dit-il avant de faire une courte pause. Zeb, tu peux récupérer la couchette du haut, pour le moment. Hera, j'ai laissé les meilooruns dans ta cabine, j'espère que c'est toujours ton fruit préféré. Sabine, souviens-toi, je compte sur toi. Je n'aurais jamais pu rêver de plus belle famille, j'ai hâte de rentrer à la maison. Et si vous pouviez dire à Eowyn qu'elle a ce qu'il faut pour devenir une Jedi, j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte. Dites-le-lui, vous serez toujours plus rapide que moi. Ce serait dommage qu'elle le réalise trop tard, ha, ha. »

Enfin, l'holocomm s'éteint. Eowyn appuie immédiatement sur un bouton pour relancer le message. Elle n'en croit pas ses oreilles. Elle n'avait jamais eu de nouvelle de leur part, depuis leur départ d'Ongarth. Il est vrai qu'elle ne leur a fait qu'une seule transmission sur la potentielle présence de bombes à protons sur Agamar, information qu'elle a obtenue en écoutant deux Rodiens discuter à la cantina, mais jamais elle n'avait eu d'accusé de réception. Les informations intéressantes se sont faites rares sur sa planète, Eowyn ne leur en a transmis que très peu. Elle s'est dit que la météo de la planète brouillait les transmissions au moment où ces rebelles tentaient de lui répondre, mais la météo n'a jamais empêché quelconque information de passer la couche nuageuse. Elle pensait alors, dans un premier temps, qu'ils étaient bien trop occupés pour lui répondre. Après tout, ils sont constamment poursuivis par l'Empire. Mais au fil des années, elle s'est simplement dit que les informations qu'elle leur a transmises étaient bidons et qu'ils estimaient qu'Eowyn n'était qu'une bonne à rien.

Finalement, c'est en fouillant dans le débarras de pièces détachées du garage qu'elle y a découvert le vieil holocomm de l'établissement. Loria l'avait mis aux arrêts après en avoir commandé un nouveau, plus récent, qui donne une image plus nette et moins saccadée. Mais cette vieillerie fonctionnait toujours, et recevait toujours les messages. Et cela depuis déjà sept années.

Ils ont réussi à sauver Lothal, le système d'où ils combattaient l'Empire, déjà à l'époque de leur crash. Et Ezra semble avoir eu un plan aussi triomphant qu'incertain pour sa survie. La jeune mécanicienne se met à pleurer, seule, recluse dans ce débarras, entourée de pièces détachées recouvertes de poussière.

🪐

The Travel Dreamer ● Star WarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant