Précédemment
Tâchant de prendre un air détaché, Ayrèn ajouta :
« Je serai à la rivière si on a besoin de moi. Soyez prudents.
— D'accord. Mais ne sois pas en retard pour le dîner ! » lui dit Bilbo avec un sourire moqueur.
« Oui, oui... » dit-elle distraitement.
Blanc comme un linge, Thorin fixait toujours ses pieds quand elle se précipita dehors, Scathaban serrée contre sa poitrine.
Lorsqu'elle fut loin et que Bilbo fut certain qu'elle ne pouvait plus l'entendre, il glissa quelques mots au Nain :
« Je ne vous croyais pas si émotif, Maître Écu-de-chêne.
— La ferme. »
Et Bilbo la ferma.
____________________________________
Torrent glacé, Pinnath Tereg
La nuit venue
Dracà-cwellere admirait la voûte sombre du ciel en marchant.
« Unnuar kreti rar lugo adlartok (1), » se dit-elle à voix haute. « C'est parfait. »
Armée de son épée Scathaban et portant sous le coude quelques vêtements propres et un morceau de savon, Ayrèn descendait le sentier jusqu'à la rivière. Son chemin était éclairé par la lumière de la lune qui perçait parmi les lambeaux flottants du ciel.
Elle entendit le grondement de l'eau avant même d'apercevoir les flots, qui lui apparurent finalement au détour d'un bosquet. Atteignant les berges, elle remonta le courant pour trouver un endroit où la rivière était moins profonde et moins agitée. Non loin de là se trouvait un renfoncement dans la berge, où l'eau coulait plus calmement qu'au milieu du torrent.
Ayrèn se délesta rapidement de ses vêtements mouillés, jusqu'à se trouver complètement nue. Prudente, elle attacha sa ceinture autour de ses hanches dénudées pour y fixer Scathaban. Il était hors de question qu'elle se séparât de son arme, alors qu'elle se baignait seule en terres hostiles.
Quand ses pieds nus approchèrent du ressac, ils s'enfoncèrent doucement dans le limon, humide et froid. La terre foulée par ses pieds dégageait des relents de glaise et de bois pourrissant, d'humus fertile et de pluie.
Son morceau de savon dans la main et le plat de son épée contre la cuisse, elle s'enfonça dans l'eau sombre.
Les flots étaient glacés. Ses dents claquèrent nerveusement quelques secondes, en staccato. Originaire du Nord, elle s'habitua néanmoins très vite à la température. Le clapotis glacial de l'eau contre ses cuisses vivifiait les muscles endoloris de ses jambes. Puis, bloquant sa respiration, elle immergea la tête sous l'eau.
Elle n'entendit pas les cris paniqués de Fíli et Kíli.
Pas plus qu'elle n'entendit Bilbo appeler à l'aide.
____________________________________
Pendant ce temps-là, au camp
Deux silhouettes émergèrent brusquement des fourrées et investirent le camp de la Compagnie.
C'étaient Fíli et Kíli, les neveux de Thorin. Ils étaient livides, les yeux exorbités, et à bout de souffle. Les autres Nains, qui avaient tout de suite compris que quelque chose de terrible était arrivé, avaient tous bondi sur leurs pieds et s'étaient rassemblés en cercle serré autour des deux jeunes frères.
VOUS LISEZ
Dracà-cwellere, la Tueuse de dragons
FantasyUne épéiste humaine frappée d'anathème. Un conflit ancestral entre un clan de chasseurs de dragons et le peuple des Nains. Une quête extraordinaire pour la Montagne Solitaire. Un choix entre la vie qu'elle laisse derrière elle et l'aventure de toute...