EX TENEBRIS LUX
Des ténèbres viendra la lumière
____________________________
Cette fin alternative correspond au choix n° 3.
Pour le choix n° 1, voir la FIN 1.
Pour le choix n° 2, voir la FIN 2.
____________________________
Vallée de Dale
Gravissant le ciel d'hiver, le soleil jetait une lumière froide sur le champ de bataille. L'air était glacé et tout le froid tombait d'un vent sec qui frappait les soldats comme un fouet de grésil.
Scathaban à la main, les yeux levés sur la tour de garde, Ayrèn courait en direction de Ravenhill. Son objectif était simple, mais périlleux : tuer Azog et priver son armée de commandement. Elle ne craignait rien, elle avait une âme invincible. Enflammée de bravoure, elle ne songeait plus qu'à trouver Azog pour le réduire à jamais au silence. En elle s'était réveillée l'Héroïne que Gandalf avait su déceler, bien avant le début de la Quête de la Montagne Solitaire.
Sans s'arrêter de courir, Ayrèn jeta un regard derrière elle et vit que la victoire était mal engagée. Les Orques étaient en supériorité numérique flagrante. Thranduil, sur le dos de son cerf des tourbières, galopait en abord de la première ligne en criant des ordres en elfique pour diriger ses soldats débordés par le nombre. Le Seigneur des Monts de Fer, lui, combattait à pied. Il s'était mêlé à ses hommes et, avec sa grande hache, il tranchait à lui tout seul plus d'Orques que dix Nains réunis.
Elfes et Nains, ces deux peuples ennemis, qui s'étaient rués les uns à la gorge des autres pour la prise d'Erebor, se battaient maintenant côte à côte.
Au détour d'un affrontement, Thranduil aperçut la silhouette noire de l'armure d'Ayrèn qui courait, seule, en direction de Ravenhill. Comprenant ce qu'elle voulait faire, une exclamation élégante lui échappa, et il lança son cerf au grand galop pour la rattraper.
« Fille du peuple doré ! » l'interpella-t-il en arrivant à son niveau.
Il rassembla son cerf au petit galop et se cala sur l'allure d'Ayrèn.
« Seriez-vous inconsciente au point d'affronter Azog sans escorte ? » lui demanda-t-il.
« Je n'ai aucun temps à consacrer à vos insultes, Roi des Elfes ! » répondit sèchement Ayrèn en lui coulant un regard irrité par la visière de son casque.
VOUS LISEZ
Dracà-cwellere, la Tueuse de dragons
FantasyUne épéiste humaine frappée d'anathème. Un conflit ancestral entre un clan de chasseurs de dragons et le peuple des Nains. Une quête extraordinaire pour la Montagne Solitaire. Un choix entre la vie qu'elle laisse derrière elle et l'aventure de toute...