CONSÉQUENCES DE LA FIN 3 SUR LA TRILOGIE DU SEIGNEUR DES ANNEAUX
___________________________
L'ascension d'une Humaine sur le trône d'Erebor déclencha de vives protestations parmi le peuple Nain... Mais très vite, les Nains furent forcés d'admettre qu'Ayrèn remplissait son rôle à la perfection. Grâce au soutien indéfectible des Nains de la Compagnie et de ceux des Monts de Fer, la légitimité d'Ayrèn ne fut plus discutée après à peine quelques années de règne. Aux yeux des fils de la Pierre, elle plus que quiconque avait gagné sa place Sous la Montagne.
Le rôle de chef de guerre lui allait comme un gant, et elle fit de l'armée d'Erebor la plus grande puissance militaire de toute la Terre du Milieu.
Elle renoua également les liens avec sa mère, Aylàn, et ouvrit une route commerciale vers Forodwaith.
À la mort d'Aylàn, Ayrèn prit la décision de restituer le butin de Scatha aux descendants des Nains dont les trésors avaient été volés par le dragon. Cette décision conquit définitivement le coeur des Nains et les toucha au-delà de l'entendement. À compter de ce jour, la loyauté de tous les Nains lui fut acquise à jamais.
Quand vint le temps de la Guerre de l'Anneau, Erebor fit face avec bravoure.
Ayrèn avait pressenti le retour de Sauron grâce au comportement anormalement agité des dragons dans son âme et en avait averti les Sept maisons des Nains et les représentants des Peuples Libres. Les Hommes et les Elfes n'avaient malheureusement pas pris ses avertissements au sérieux, mais les Nains, qui lui faisaient confiance, avaient cru en elle et s'étaient très tôt préparés au pire.
Le massacre de la Moria n'eut pas lieu. Grâce aux avertissements d'Ayrèn, Balin, qui avait été nommé Seigneur de la Moria par Thorin, avait fait évacuer les lieux avant l'attaque du Balrog.
Le front du Nord, commandé par Ayrèn et mené courageusement par les Nains et les Hommes de Dale, résista aux forces de Sauron et les repoussa vers le Sud.
La Communauté de l'Anneau compta un membre de plus : l'impétueuse Pam, princesse d'Erebor et épéiste de talent. Son frère Fram et son père Thorin participèrent quant à eux aux combats du front Nord aux côtés d'Ayrèn.
Le front de Minas Tirith, au champ des Pelennor, fut le plus difficile à remporter. Les Hommes et les Elfes subirent de terribles pertes avant de rafler la victoire grâce à l'intervention d'Aragorn et de l'Armée des morts.
Frodo, accompagné par Sam et Pam, parvint in extremis à détruire l'Anneau de pouvoir dans le feu de la Montagne du destin. Sauron en fut anéanti, et tous ses vices disparurent avec lui.
Cette victoire marqua le début du Quatrième Âge.
Les Elfes quittèrent la Terre du Milieu pour rejoindre les Terres Immortelles. Avec l'ascension d'Aragorn sur le trône d'Isildur, les Hommes assirent leur domination sur le monde. Mais les Nains ne disparurent pas dans le tréfonds de leurs caves et leurs montagnes. Le règne de Thorin et d'Ayrèn leur avait appris qu'ils avaient tout intérêt à garder un œil sur le Monde du Dessus et sur les perspectives qu'il leur offrait.
Thorin gouverna encore quelques décennies après la Guerre de l'Anneau, et l'amour qu'il partageait avec Ayrèn ne faiblit jamais. Ils faisaient toujours preuve de la plus grande réserve lorsqu'ils étaient en public, mais tout le Royaume pouvait voir à quel point le Roi et la Reine s'aimaient tendrement. Entre eux, c'étaient sans cesse des jeux de regards, des sourires furtifs et des doigts qui s'entrelaçaient sous la table, quand les dîners officiels s'éternisaient...
VOUS LISEZ
Dracà-cwellere, la Tueuse de dragons
FantasyUne épéiste humaine frappée d'anathème. Un conflit ancestral entre un clan de chasseurs de dragons et le peuple des Nains. Une quête extraordinaire pour la Montagne Solitaire. Un choix entre la vie qu'elle laisse derrière elle et l'aventure de toute...