Chapitre 62. Tractations secrètes

87 16 13
                                    

Précédemment

Sans ajouter un mot, Thorin se détourna d'elle. Il quitta la chambre de Thrór d'un pas lourd, comme s'il portait le poids de la Montagne toute entière sur ses épaules. La porte claqua derrière lui.

Quand le bruit de ses pas s'évanouit complètement, Ayrèn étouffa un hurlement dans ses mains et se mordit les doigts. La douleur, cinglante, et le goût de sang dans sa bouche la rappelèrent à la cruelle réalité : elle était bien vivante, et elle n'était pas en enfer, car les Valars le réservaient aux morts.

Elle aurait préféré être morte.

________________________

AYRÈN - CARTE DE TAROT

Image non libre de droit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Image non libre de droit

Artiste : needapotion (tumblr)

Arcane majeur : la Lune, une carte illusoire et source de confusion. Elle représente la déception, la désillusion, la superstition et le mensonge/secret.

Arcane mineur : le Deux d'Épée, une carte synonyme d'ingéniosité et de vivacité d'esprit. Les épées sont croisées, pointées vers le bas : existence d'un dilemme sans issue claire, contradiction, manigances.

________________________

Erebor

Nuit de veille

Ce soir-là, sur la Montagne et les plaines au-delà, l'illumination du couchant s'éteignait. Les contreforts, les ruines de Dale et le Long Lac disparaissaient dans la masse noire, et dans le ciel, devenu couleur d'aigue-marine, les étoiles tremblaient comme des larmes de cristal.

Thorin, blessé, désespéré, était parti seul déambuler entre les collines dorées des Salles Inférieures, pour s'isoler et oublier. Il pensait que, en confiant ses tourments au temps, celui-ci remettrait insensiblement tout à sa place. Mais le temps manquait tellement...

Exceptés Nori et Dori qui faisaient le guet sur le rempart, les Nains étaient regroupés dans le grand Hall d'Erebor. Ils étaient assis en cercle autour des flammes d'un feu de camp ronronnant. Ayrèn était parmi eux. Agenouillée devant le feu, elle surveillait les braises, les yeux dans la flambée qui lui grillait le visage. Son armure en galvorn noir renvoyait la lumière des flammes de façon surnaturelle, presque comme le reflet de la lune sur l'eau noire et lisse d'un étang sauvage.

La soupe aux pois et au poisson séché, cuisinée par Bombur, fumait déjà dans leurs assiettes. Ils rompirent une miche de pain dur et mangèrent sans partager un mot, les yeux rivés sur le liquide épais. Le repas s'acheva rapidement.

Dracà-cwellere, la Tueuse de dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant