Explications :
La suite de cette histoire dépendra du choix que vous ferez. Chacun de ces choix vous conduira vers une fin alternative différente. Choisissez bien, car il n'y aura pas de retour en arrière. Votre choix sera votre fin.
Serez-vous un faiseur de vie, ou le responsable d'un abominable massacre ?
Le destin est entre vos mains.
_____________________________
❀ CHOIX 1 ❀
L'Héroïne des Hommes
« Ami, ne t'en va plus si loin.
D'un peu d'aide j'ai grand besoin,
Quoi qu'il m'advienne.Je ne sais où va mon chemin,
Mais je marche mieux quand ma main
Serre la tienne. » (1)Ayrèn ne peut se résoudre à laisser Bilbo seul avec les Hommes. Elle ne leur fait pas confiance pour assurer sa sécurité : ils ont leurs propres problèmes, et le Hobbit est bien le cadet de leurs soucis. Et puis, Gandalf ne sera pas toujours là pour le protéger.
Sans oublier que, dans Dale, il y a encore les survivants de Lacville : des femmes, des enfants et des vieillards sans défense. Après le massacre perpétré par Smaug le Terrible, les Hommes auraient bien besoin de son aide...
Il est temps pour Ayrèn de retourner auprès de ses semblables.
❝ Le sens de l'amitié d'Ayrèn ainsi que sa volonté de protéger les plus faibles la poussent à entrer dans Dale. Elle est Dracà-cwellere, l'Héroïne des Hommes. ❞
𓆰 Conséquences et suivi de lecture : si vous faites le choix 1, Ayrèn se dirigera vers Dale et restera avec Bilbo. La Compagnie devra se passer de sa protection. Dirigez-vous vers la FIN 1 ❀
※※※※※※※※※※※※※※※※※※
❂ CHOIX 2 ❂
L'Héroïne des Nains
« Être humain consiste essentiellement à ne pas rechercher la perfection, à être parfois prêt à commettre des péchés par loyauté, à ne pas pousser l'ascétisme jusqu'au point où il rendrait les relations amicales impossibles, et à accepter finalement d'être vaincu et brisé par la vie, ce qui est le prix inévitable de l'amour porté à d'autres individus. » (2)
Les Orques continuent d'arriver par centaines, sans que personne ne puisse deviner leur nombre. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne prennent le dessus et se dirigent vers le rempart. Quand ils l'auront atteint, c'en sera fini des Nains de la Compagnie.
Ayrèn refuse de leur tourner le dos et de les abandonner à leur triste sort. Sa loyauté envers la Compagnie et les sentiments d'amour mêlés de haine qu'elle éprouve toujours pour Thorin l'empêchent de partir pour Dale. Elle n'arrive pas à tourner la page...
Son histoire avec les Nains n'est pas terminée.
❝ La loyauté et le sens du devoir d'Ayrèn la poussent à rester sur le champ de bataille et à se battre aux côtés des Nains des Monts de Fer pour empêcher les Orques d'entrer dans Erebor. Elle est Tûnin Razak, l'Héroïne des Nains. ❞
𓆰 Conséquences et suivi de lecture : si vous faites le choix 2, Ayrèn restera se battre devant le rempart d'Erebor et laissera Bilbo partir pour Dale sans elle. Dirigez-vous vers la FIN 2 ❂
※※※※※※※※※※※※※※※※※※
☆ CHOIX 3 ☆
L'Héroïne de Ravenhill
« La bravoure est encore la plus sûre des attitudes. Les choses perdent de leur épouvante à être regardées en face. » (3)
Bien à l'abri au sommet de Ravenhill, Azog le Profanateur continue de diriger ses troupes à coup de cors de guerre et de signaux codés. L'intelligence de ce mécanisme rend les Orques plus efficaces et meurtriers de seconde en seconde. C'est la débâcle. Aux yeux d'Ayrèn, il n'y a qu'une seule façon de reprendre le dessus avant qu'il ne soit trop tard : tuer leur chef et déstabiliser la chaîne de commandement.
De cette façon, les Elfes, les Hommes et les Nains auront peut-être une chance de s'en sortir.
Mais vigilance est de mise, car Azog s'est probablement entouré de ses plus puissants guerriers... Ayrèn a conscience qu'il s'agit d'une mission suicide. Pourtant, elle ne craint ni la douleur, ni la mort, et pour les sauver tous, elle est prête à y laisser la vie.
❝ Le courage et l'abnégation d'Ayrèn la poussent à s'élancer seule jusqu'à la tour de garde pour affronter Azog. Elle est la bravoure incarnée, l'Héroïne de Ravenhill. ❞
𓆰 Conséquences et suivi de lecture : si vous faites le choix 3, Ayrèn partira seule à l'assaut de Ravenhill. Les chances d'en sortir vivante sont minces. Dirigez-vous vers la FIN 3 ☆
_____________________________
CHAOS
Image non libre de droit
Artiste : ummmandy (tumblr)
_____________________________
Note :
(1) Alfred de Musset ;
(2) George Orwell, Essais, articles, lettres ;
(3) Alexandra David-Néel.
VOUS LISEZ
Dracà-cwellere, la Tueuse de dragons
FantasyUne épéiste humaine frappée d'anathème. Un conflit ancestral entre un clan de chasseurs de dragons et le peuple des Nains. Une quête extraordinaire pour la Montagne Solitaire. Un choix entre la vie qu'elle laisse derrière elle et l'aventure de toute...