Chapitre 15. Dracà-cwellere l'indestructible

187 24 6
                                    

Précédemment

« Je vais les lancer à mes trousses ! » assura Radagast d'un ton particulièrement confiant. « Cela vous fera gagner du temps !

— Ce sont des Ouargues de Gundabad ! Ils vous rattraperont ! » objecta Gandalf.

Radagast désigna son attelage d'un revers énergique de la main :

« Et ce sont des lapins de Rosghobel ! »

Ses yeux pétillèrent de toute sa malice de Magicien des bois.

« Qu'ils essaient pour voir ! »

Et ce fut la débâcle.

________________________________

AYREN MODERN AU

Image non libre de droit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Image non libre de droit

________________________________

Collines orientales du Rhudaur (1)

Traqués !

Le chant strident des grillons s'interrompait sur le passage de la Compagnie, qui fendait les collines comme le vent pour fuir la meute de Ouargues lancée à leurs trousses.

Ils couraient depuis une dizaine de minutes quand la Compagnie commença à distancer Ayrèn. Elle avait, par miracle, réussit à tenir le rythme jusqu'ici, au prix de nombreuses souffrances et de grognements étouffés. Elle espérait avoir réussi à maintenir suffisamment de temps l'illusion de sa soudaine rémission et que, dans la débâcle de leur fuite, elle s'était faite un peu oublier. Elle sut qu'elle était enfin venue à bout de leur vigilance quand, loin devant elle, le petit groupe la distança sans un regard en arrière.

Elle tomba une première fois en retenant un cri de douleur ; seul un râle sourd parvint à s'échapper de sa mâchoire serrée. Sa chute passa inaperçue. Puisant dans ses réserves, elle se releva laborieusement. Des cailloux étaient incrustés dans les paumes de ses mains, mais elle n'avait ni la force ni le temps de les retirer. Elle regarda les silhouettes de ses compagnons qui s'éloignaient devant elle, hors de portée, comme des ombres flottantes sous le soleil de plomb qui ceignait sa tête d'une couronne de feu. Le sol réverbérait la chaleur, rendant l'air étouffant. Ayrèn avait l'impression que le paysage allait l'écraser.

Et finalement, sans qu'elle comprenne comment, elle se remit à courir.

Elle compta cent dix-sept foulées.

Des hurlements d'Ouargues retentirent dans son dos. Ils n'étaient plus qu'à une ou deux collines de sa position. Radagast avait fait tout ce qu'il pouvait pour les distraire, mais la meute avait dû deviner la ruse, car elle avait brusquement changé de cap. Les créatures étaient désormais après la Compagnie ; Ayrèn en était loin derrière, ils seraient bientôt sur elle.

Dracà-cwellere, la Tueuse de dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant