Précédemment
Ayrèn fit deux bonds en arrière et banda ses muscles, prête à affronter le dernier Troll : Tom.
Il n'était nulle part devant elle. Pas plus qu'à gauche, ni à droite.
Elle voulut regarder derrière elle.
À ce moment, de gros doigts se refermèrent sur sa cheville et la traînèrent sur plusieurs mètres, si brutalement qu'elle faillit lâcher son épée. Elle donna une ruade en s'élançant en avant, mais la poigne était puissante. Trop puissante. Elle ne parvenait pas à se dégager. Du coin de l'œil, elle aperçut une immense main grisâtre s'approcher à toute allure de son visage.
Elle n'avait plus le temps de brandir Scathaban.
_________________________
Le poing du Troll frappa Ayrèn de plein fouet et la fit décoller de terre.
L'impact fut si violent qu'elle crut que sa tête s'était détachée de ses épaules.
Elle vola plusieurs secondes avant de s'écraser brutalement au sol et de se cogner l'arrière du crâne contre quelque chose de dur. Le choc lui arracha un cri perçant. Elle voulut se lever, mais son corps demeura inerte. La douleur était insoutenable, et une drôle de sensation lui oppressait la poitrine. Elle avait dû tomber sur quelque chose de tranchant ; du sang chaud coulait de ses bras et de sa nuque. Elle était totalement désorientée, jusqu'à oublier où se trouvaient le ciel et la terre. Elle distinguait des cris sporadiques s'élever, des éclats de voix féroces, des épées qui s'entrechoquent, la rumeur d'un feu grésillant, qui culminèrent en un concert de hurlements et de lamentations.
Groggy, le regard trouble, elle vit son assaillant submergé par le nombre, roué de coups par le courroux vengeur des Nains qui s'étaient interposés entre elle et le dernier Troll.
Soudain, il y eut un puissant gazouillis dans les branches. Et une lumière. Vive, pure, au-delà de tout entendement.
Au-dessus de tout cela, une voix puissante cria :
« Que l'aube te saisisse et soit pour toi de pierre ! »
Le dernier Troll poussa un cri strident.
Puis tout ne fut plus que murmures et chuchotements. La lumière se fit ombre, et les braises rougeoyantes du feu, de simples taches noires devant ses yeux.
D'un coup, la douleur disparut.
Toute sensation l'avait abandonnée et, lentement, elle perdit même le fil de ses pensées.
Debout devant elle, comme une ombre fugace, se dressait Bilbo. Choqué, il s'effondra à genoux à côté d'elle et plaça ses petites mains tremblotantes sur le visage ensanglanté de son amie.
Ayrèn ne sentit même pas la caresse de ses doigts sur ses joues. Elle luttait pour garder les yeux ouverts.
Le petit Hobbit plongea ses grands yeux bleus, brillants et vifs, dans ceux ternes et froids de Dracà-cwellere, et quand il comprit qu'elle n'était déjà plus tout à fait là, il éclata en sanglots.
« Ayrèn ! » gémit Bilbo, dont la voix se brisait. « Ayrèn, tiens bon ! Ne fais pas ça, je t'en supplie ! Ayrèn ! AYRÈN ! »
Mais ses mots n'étaient déjà plus qu'un étrange grésillement aux oreilles de l'Humaine.
Tout doucement, comme une lente litanie, Ayrèn sentit monter dans ses veines un flot obscur. Sa vision s'obscurcit, le visage de Bilbo au-dessus du sien disparut. Ses oreilles perdirent contact avec le monde.
VOUS LISEZ
Dracà-cwellere, la Tueuse de dragons
FantasyUne épéiste humaine frappée d'anathème. Un conflit ancestral entre un clan de chasseurs de dragons et le peuple des Nains. Une quête extraordinaire pour la Montagne Solitaire. Un choix entre la vie qu'elle laisse derrière elle et l'aventure de toute...