Chapitre 2. La quête de la Montagne Solitaire

262 27 7
                                    


Précédemment

Elle garnissait de nouveau sa pipe de tabac quand vint un rude pan-pan sur la belle porte verte de Bilbo.

« Hum... C'est lui, » professa Gandalf, les braises de sa pipe soulignant son regard qui soudain s'était fait sérieux et grave.

Ce fut ce moment qu'Ayrèn choisit pour retrouver ses esprits.

Elle n'aurait pu choisir moment plus opportun.

_________________________________

Cette fois, ce fut Gandalf qui se leva pour accueillir le dernier étranger. Il ouvrit la porte après s'être penché fort en avant pour en attraper la poignée, puis salua d'un sourire la personne qui patientait derrière.

« Gandalf... » salua l'étranger en retour, avec une voix grave et ponctuée d'un puissant accent Khuzdûl. « Vous aviez dit que l'endroit serait facile à trouver. Or, je me suis perdu. Et deux fois ! Je ne l'aurais jamais trouvé s'il n'y avait pas eu le signe sur la porte ! »

Alors qu'il pénétrait dans la demeure d'un pas lourd, il entra également dans le champ de vision d'Ayrèn. 'Encore un Nain,' déplora-t-elle en remarquant sa carrure trapue. En tout cas, elle n'apercevait pas son visage, car il portait un large capuchon qui le dissimulait.

Bilbo s'approcha, scandalisé :

« Un signe ? » s'exclama-t-il. « Il n'y a pas de signe sur cette porte ! Elle a été repeinte la semaine dernière !

— Il y a un signe, je l'ai tracé moi-même... » avoua Gandalf à demi-mot. « 'Cambrioleur désire bon boulot, comportant sensations fortes et rémunération raisonnable', voilà ce qu'elle signifie dans le métier. Si le terme de Cambrioleur ne vous sied pas, vous pouvez toujours opter pour celui de 'Chercheur de trésor expert', c'est tout comme. »

Bilbo ne sut quoi répondre. Il ne savait décidément plus où se mettre dans son propre trou de Hobbit. Un comble, pour... un Hobbit.

« Bilbo Sacquet, » reprit le Magicien, « permettez que je vous présente le chef de cette Compagnie : Thorin Écu-de-chêne. »

Le Nain que Gandalf venait de présenter comme étant Thorin observait Bilbo d'un œil méfiant de sous son grand capuchon.

« Ainsi, vous êtes le Hobbit... » dit-il, circonspect. « Gandalf nous a dit que vous feriez l'affaire... Mais vous m'avez davantage l'air d'un épicier que d'un cambrioleur. »

Bilbo s'en vexa aussitôt :

« Je ne prétends pas comprendre ce que vous entendez par là, mais je ne crois pas me tromper en pensant que vous me jugez incapable.

— C'est ce que nous verrons... »

Thorin rabattit alors sa capuche sur ses épaules et dévoila un rictus moqueur.

Thorin rabattit alors sa capuche sur ses épaules et dévoila un rictus moqueur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Dracà-cwellere, la Tueuse de dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant