Les semaines ont défilés, rien de spécial ne c'est passé. Aujourd'hui c'est le jour du spectacle, vous vous rappelez? Parce que moi j'avais complètement oublié. Demain on enchaîne avec la fête d'Halloween que l'école organise et le départ de mon père.
Je vais avoir un week-end bien chargé.
On toque à la porte de ma chambre.Moi: oui?
La personne entre et je vois mon père.
Papa: tu es prête ma chérie?
Moi: Ouais, j'ai le stresse, c'est impressionnant.
Papa: ne tant fais pas, il dépose un bisou sur mon front, tu vas être la plus belle sur scène.
Moi: dis pas n'importe quoi.
Papa: on peux y aller?
Moi: oui.
J'inspire et expire calmement avant de sortir pour aller dans la voiture.
Le trajet se fais en silence seul la radio en fond le brise.
Mon cœur bat à la chamade quand une question vient perturber mon esprit.Moi: dit papa?
Papa: oui?
Moi: maman... elle va venir?
Papa: je... elle ne sera pas là. Elle passe bientôt son test pour savoir l'avancée de sa maladie donc-
Moi: d'accord.
Il tourne sa tête quelque seconde vers moi avant de se reconcentrer sur la route. Je tourne la tête vers la fenêtre les larmes au bord des yeux. Je suis peut-être en terminale mais cela fais toujours mal quand elle n'est pas là. Avant c'était mamie qui porter se rôle quand elle ne pouvait pas venir. Ça fait toujours mal quand ma mère n'est pas là, à me regarder les étoiles plein les yeux et me complimenter à la fin des spectacles. Ça faisait mal quand tous les enfants disaient que leur mère, leur faisait les costumes ou encore les maquillaient. Moi. Les costumes c'était Zoe qui s'entraîner sur moi, et le maquillage c'était moi qui me le faisait ou la mère de Sam. Depuis ces déceptions qui était plutôt répétitif a cause des sorties strictes de ma mère, j'ai appris à ne plus regarder le public, pour ne pas être déçu de ne pas voir son visage, les étoile pleins les yeux.
A peine sortie de mes pensées qu'on est arrivé.Papa: bon c'est bien à 16 heure que je dois venir.
Moi: oui, et sa commence a 30.
Papa: bon à cette après-midi alors ma puce.
Il m'embrasse le front.
Moi: à tout papa.
Je sors de la voiture en essayant de me calmer un peu.
??: coucou mon amour.
Je lève la tête, je n'ai pas le temps de voir qui c'est, qu'il me prend direct dans ses bras.
Moi: coucou mon cœur.
Aidan me vois les larmes au yeux, il fronce directement les sourcils.
Aidan: qu'est-ce que tu as?
Il pose sa main sur ma joue en me la caressant avec son pouce.
Moi: une déception... même si je savais que sa allait être comme ça.
Il m'embrasse d'un chaste bisou avant de coller son front contre le mien.
Aidan: ta mère? C'est ça?
Moi: oui.
Aidan: écoute Leila je... tout va bien se passer, je sais que tu ne vis pas un paradis parfait sur terre mais ta mère en vis un plus pire. Pas par rapport à sa maladie, bien sûr sa en fait parti mais... ne pas te voir grandir près d'elle, ne pas te voir prendre en maturité, ne pas te voir t'améliorer, ne pas être là aujourd'hui. Je pense que sa la détruit assez. J'ai suis sur qu'à se moment elle doit être aussi déçu que toi. Alors sourit. Dit toi que vous vivez sa a deux, et tu te dois de la soutenir.
VOUS LISEZ
Mon histoire || Aidan Gallagher ||
FanfictionAlors je suis archie nul en résumé 😭 mais on va essayer... Cette année et la pire de toute, rien mais absolument rien ne va... Jusqu'à sa venue 😇... Non non pas cette emojis mais plutôt celui là 🤬🤯 Oui oui toi Aidan Gallagher au début notre rela...