~ Moi: Salut maman~
Elle est là, la femme que j'aime le plus au monde brancher à des machines de tous les côtés, elle porte un turban sur la tête pour cacher sa perte de cheveux qui avant était d'un blond pure, ces yeux autre fois bleue claire qu'on pouvait confondre avec des saphirs, sont maintenant orner d'énormes poches de cernes noires, ses longs bras musclés qu'avant quand elle t'enlacer te faisait sentir en sécurité ne sont plus que des os...
Je pourrais continuer de la différencier toute la journée grâce au photo et quelque souvenir d'elle. Elle reste la belle et magnifique personne que j'appelle et appellerai « maman ».Je m'avance vers la chaise que se trouve à côté du lit et je m'affale dessus.
Maman: Alors ta journée.
Moi: Alors par quoi commencer.
Maman: Par le commencement?
Moi: Logique. Bah rien de spécial enfaite.
Maman: Pas de nouveau cette année? t'es en terminale donc ils doivent bien en avoir.
Le visage d'Aidan passe comme un flash.
Moi: A ouais un nouveaux, rien que dire son prénom me donne des aphtes, il s'appelle Aidan... Gallagher je croix... oui c'est sa.
Maman: Ehhh tu n'as rien à me dire sur lui.
Moi: A part que je le déteste et si il se mets en travers de mon but ultime je le défigure. Non rien d'interessant.
Maman: Leila qu'est-ce qu'il te prend? tu ne le connais même pas.
Moi: Parce que toi tu le connais ? Je te signale que son ex est Chloé maman!
Maman: ne monte pas le ton avec moi jeune fille. Depuis quand tu juge un livre part sa couverture? Tu ne sais même pas qui il est.
Moi: désolée maman j'ai pas envie des me fâcher avec toi. C'est juste que je suis fatigué.
Je pose ma tête sur le bord du lit et ferme les yeux. Quelque larme on sorte je pris pour quelle les voit pas. Je sens sa main se poser sur mes cheveux et me l'est caresser je ferme les yeux et repense à elle quand était encore à la maison j'était petite mais je m'en rappelle encore.
Maman: tu vas faire une activité cette année aussi?
Moi: Oui je veux faire de la guitare. Comme toi.
Maman: Ah oui et pourquoi pas du piano.
Moi: Maman je peux pas, j'y arrive pas à chaque que je m'assoie au piano je la revoie et j'y arrive pas.
Maman: D'accord mais je suis sûr qu'un jour tu arriveras parce que tu es Leila Girau et comme tu l'as dit tu doit arriver à ton but ultime.
Moi: Qui es de me vengeais de Chloé et protéger mes amis et toi.
Maman: Leila je c'est pas si ton père tant n'à parler mais-
*toc toc toc*
Infirmière: bonjour madame Girau.
Maman: Bonjour Lola.
Lola: C'est l'heure de vos médicament.
Je relève ma tête et fait semblent de me frotter le visage pour enlever les traces des larmes.
Ma mère aller prendre les médicaments mais s'arrête d'un coup et je lui lance un regard interrogateur.Maman: Tu vas me chanter quoi cette fois?
Moi: Une de Disney?
Elle a le sourire donc moi aussi je l'ai. On a inventé cette tradition à chaque fois que ma mère prend c'est médicament qui la font dormir je lui chante une chanson différente à chaque fois. Si un jour elle les prends mais qu'elle ne se réveille pas elle m'a dit qu'au moins elle se serai endormie avec le son de ma voix. Je peux vous garantir que quand elle m'a dit j'ai pleurer et pas qu'un peu.
VOUS LISEZ
Mon histoire || Aidan Gallagher ||
FanficAlors je suis archie nul en résumé 😭 mais on va essayer... Cette année et la pire de toute, rien mais absolument rien ne va... Jusqu'à sa venue 😇... Non non pas cette emojis mais plutôt celui là 🤬🤯 Oui oui toi Aidan Gallagher au début notre rela...