Le matin je me lève 20 minutes avant que mon réveil sonne. Je m'habille en vitesse grand V d'un teeshirt noir par dessus une chemise militaire avec un jean bleu foncé et mais converse noire. Je descend et laisse un mot à mon père qui dort encore. Je prends le bus... Arriver à destination il y a une boutique de fleur et j'achète une rose blanche.
Je m'arrête devant une tombe du cimetière avec inscrit:
Sofia Giraud
1953-2020
Une mère, une belle-mère mais surtout une grand-mère parfaite.Moi: Et oui mamie, une grand-mère parfaite. Mais là je... J'ai vraiment besoin de toi.
Flashback
Je suis assise au piano avec ma grand-mère à côté de moi. Sa fait deux jours que j'essaye la chanson Titanium mais je n'y arrive pas. Et voilà une faute.
Moi: Argg je arriverai jamais, je tape suit les touches qui sont du bruit(Merci L. Pour cette précision inutile), c'est impossible.
Mamie : Non, je ne veux pas t'attendre dire « impossible » , d'accord c'est difficile mais pas impossible. Regarde ferme les yeux.
Moi: Mamie c'est obliger.
Mamie: vas y fais se que je te dit.
Elle me remets des cheveux derrière mon oreille. Et je fais se qu'elle me dit de faire.
Mamie: Ferme les yeux et tu respire un bon coup . Essaye d'avoir la musique dans ta tête. Pose t'es mains sur le clavier. Réouvre les yeux et joue.
Je fait se qu'elle me dit et j'ai l'impression que mes doigts font du piano tout seul. Je me jette sur le cou de ma grand-mère.
Moi: Merci merci merci.
Mamie: De rien ma belle mais il faut que tu sache qu'un jour je serrer plus là pour te dire quoi faire.
Je baisse la tête à la penser qu'un jour elle ne sera plus là.
Moi: Alors dit moi quoi faire.
Ma grand-mère rit de plein poumons.
Moi: Allez s'il te plaît les plus important au moins.
Mamie: Au ma chérie il y a plein de chose dont je voudriez te dire comme
« Trébucher peut tout changer »,
« il faut changer le livre, pas uniquement tourner les pages »,
« ce ne sont pas les gens qui changent, ce sont les masques qui tombent »,
« rien n'est facile mais tout est possible »,
« la seul personne à qui tu peux te comparer et la personne que tu étais hier »,
« c'est facile de dire pardon, mais difficile de réparer un cœur »,
« ne pleure pas pour ta défaite garde t'es larmes pour ta victoire»
« il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrie dans les étoiles »
ou encore
« Il faut accepter que certaine personne font partie du voyage, mais pas de la destination »Moi: Mais toi tu fais partie du voyage et de la destination.
Elle me prends dans c'est bras.
Mamie: Non ma chérie un jour je n'en ferai plus partie.
Fin de Flashback
VOUS LISEZ
Mon histoire || Aidan Gallagher ||
FanficAlors je suis archie nul en résumé 😭 mais on va essayer... Cette année et la pire de toute, rien mais absolument rien ne va... Jusqu'à sa venue 😇... Non non pas cette emojis mais plutôt celui là 🤬🤯 Oui oui toi Aidan Gallagher au début notre rela...