#65

373 33 10
                                    


~Je la sers fort contre moi en continuant de lui caresser la tête comme une grande sœur le ferait.~

La foule se dissipe autour de nous, se qui me permet de pouvoir parler tranquillement à Emma.

Moi: Emma qu'est-ce qu'il c'est passé?

Emma: ri-rien j-je veux juste... un câlin.

Je la serre fort contre moi en essayant de l'apaiser.

Moi: sèche tes larmes, arrête de te mettre dans tous ses états. Elle le mérite pas. Tout se qu'elle veut c'est te mettre la honte en publique même si sa a rater. Vu comment tu t'es défendu, je pense que c'est plutôt elle qui c'est pris la honte.

Elle pouffe de rire avant de se redresser et de m'adresser un sourit.

Moi: tu vas mieux?

Emma: oui merci.

Moi: si tu as besoin de parler de tout ça. Je suis là. Okay?

Emma: oui merci d'être là.

Moi: on le sera toujours Emma. Que se soit ton cousin, moi, Marie, Kevin, Zoe ou Sam. On sera toujours avec toi.

Emma: je sais. C'est pour ça que je me bas.

Je le regarde perdu avant de croiser mon bras avec le siens et on reprend notre marche vers la cafétéria. Pendant le trajet je lui ai passé un mouchoir pour qu'elle s'essuie le visage, et j'ai essayer de la divertir avec des anecdotes. On prend vite à manger avant d'aller à notre table de dehors habituel même si il commence à faire froid. Je me pose à côté de Aidan avant de commencer à manger.

Kevin: vous en avez mis du temps les filles.

Moi: quoi on a pas le droit de prendre notre temps?

Je vois le regard de remerciement de Emma du coin de l'œil. On mange tranquillement quand on entant la vois du directeur a travers les haut-parleur de l'école.

Directeur: cher élèves de première et de terminale, vos résultats de vos bac blanc sont affichés au panneau du secrétariat, bonne journée à vous.

Mon cœur loupe un battement et je suis sur le point de recracher la nourriture que j'ai dans la bouche. Tout le monde à la table a eu un moment de stresse. Aidan pose sa main sur ma cuisse.

Aidan: t'as pas à t'inquiéter, on a bosser comme des malades et tes 8e de la classe non?

Il me sourit puis il m'embrasse la joue. Je soupire pour me calmer et j'entrelace nos doigts en continuant de manger.
Une fois qu'on a fini, on se dirige les jambes tremblante vers le panneaux d'affichages. Je cherche ma classe, puis mon nom et je glisse mon regard vers la droite.
Maths: 50/100
Anglais: 80/100
Histoire-géographie-EMC: 31/50
Sciences: 50/50

Aidan: alors?

Moi: j'ai le bac blanc. J'ai le bac blanc. Je l'ai!

Aidan: tu vois pas besoin de stresser.

Moi: Ouais mais j'ai les maths de justesse.

Aidan: soit contente de se que tu as déjà. On verra le reste après.

Moi: t'as raison. Et toi?

Aidan: maths: 80/100, anglais: 78/100, histoire-géographie-EMC: 41 et les sciences: 50/50.

Moi: je suis fière de toi.

Je lui embrasse la joue avant de me tourner vers mes amis, tout le monde a eu le bac blanc et on en est tous très fière. Un soupire de soulagement m'échappe avant que je baisse mon regard vers mes pieds. Je relève la tête mais aucun de mes amis. Je tourne la tête dans tous les sens rien. Personne. Je suis au milieu d'un tas de lycéen mais pas de mes amis. J'ai l'impression d'être un enfant perdu dans un magasin. Toutes mes pensées se bousculent, aucun mot n'arrive à passer la barrière de mes lèvres, ma vision se trouble et les mouvements qui m'entourent deviennes vague. Un sifflement strident me traverse les oreilles, je pose mes mains sur mes oreilles, je ferme les yeux et je tente de me calmer avec des exercices de respiration.

Mon histoire || Aidan Gallagher ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant