~Moi: tu veux pas qu'on aille monter les meubles je t'explique en même temps.Aidan: oui si tu veux.~
On retraverse la rue pour être de nouveau chez moi. On récupère les cartons des meubles et on monte les deux étages pour atterrir dans le grenier. Je descend vite à la cave qui est aménagé en salle de sport, pour trouvé dans un coin derrière une machine une caisse à outils. Je la prend et monte une énième fois les escaliers mais avec difficulté à cause de la boîte. Une fois devant Aidan, il me prend la caisse des mains pour se placer devant un carton. Je l'aide à déballer puis je m'assoie par terre avec la notice.
Moi: Bon je vais t'expliquer en détaille ce qu'est le cancer. Attend tu as besoin de cette vis, je lui tend celle qui lui faut, donc le cancer est une cellule qui est dans ton corps, elle se nourrit grâce aux anticorps.
Je me stop en inspirant profondément. Je lui tend un tourne vis et je continue mon récit.
Moi: aucun vaccin n'a été trouvé, du moins ils ne sont pas assez puissant parce que la cellule malade se multiplie beaucoup trop vite. Le seul moyen qu'ils ont trouvé... c'est de tuer les anticorps avant que le cellule du cancer ne le fasse. Ce qui fait que, j'aide Aidan à mettre le début de la commode droite pour qu'il puis visser, les personnes atteintes du cancer n'ont presque plus d'immunité contre quelconque maladie. C'est maladroit de ma part d'aller souvent la voir ou d'aller avec tous nos amis. Mais ça lui fait du bien de voir du monde. Si j'ai le nez qui coule c'est mort je ne peut pas la voir, un simple rhume, une simple toux peu lui être fatale. Normalement quand je viens la voir et que je me colle à elle je devrais porter un masque chirurgical.
Aidan: sans vouloir t'offenser princesse, tu devrais le faire, ne serait-ce que pour protéger ta mère. Même si de se que tu m'as dit qu'elle va mieux, mais tu devrais faire attention.
J'hoche la tête un peu perdu dans mes pensées.
Moi: afin voilà. C'est tout se que je sais.
Aidan arrête ce qu'il fait et il vient vers moi. Il s'agenouille juste devant moi puis il attrape les épaules.
Aidan: je suis désolé de tout ce que tu as enduré, et ça depuis cinq ans. Alors fais attention, d'accord. Et puis je suis là pour t'aider, okay?
Moi: Ouais. Mais ne t'excuses pas pour un truc alors que tu n'y es pour rien.
Il sourit puis m'embrasse le front. Il se lève et me tend une main.
Aidan: tu m'aides à finir la commode?
Moi: c'est partis.
J'attrape sa main pour qu'il puisse m'aider à me relever. Je soupire en relisant vite fais la notice pendant qu'il enlève sont haut à cause de la chaleur de la pièce.
Moi: donc il faut mettre les boulons ici pour que ça tienne et il faut visser là.
Aidan: où ça là?
Moi: normalement il y a des trous qui sont fais au préalable.
Aidan: Ouais c'est bon je les vois.
Il prend les vis, le tourne vis et il se remet au travail. Pendant ce temps je prend les boulons en bois et je les places pour faire tenir les planches entre elles. Je lève les yeux pour regarder Aidan faire ça tache, ses épaules se contracte à chaque fois qu'il appuie sur le manche de l'outils. Je regarde avec insistance tous ses muscles se contracter et ses veines ressortir grâce au sang qui circule vite à cause de l'effort.
VOUS LISEZ
Mon histoire || Aidan Gallagher ||
FanficAlors je suis archie nul en résumé 😭 mais on va essayer... Cette année et la pire de toute, rien mais absolument rien ne va... Jusqu'à sa venue 😇... Non non pas cette emojis mais plutôt celui là 🤬🤯 Oui oui toi Aidan Gallagher au début notre rela...