Chapitre 6

1.1K 68 2
                                    

Sarah écoutait les gens parlés qui ne savaient pas qu'elle les écoutait. Elle entendit parler d'un homme étrange qui était arrivé deux semaines avant son arrivé. Elle écoutait les anciens du village et rapidement elle eut toutes les informations qu'elle voulait. Elle resta encore quelques minutes, le temps de finir son café. Elle paya et repartit en moto jusqu'au bord de la ville.

Elle s'arrêta devant une vieille maison, mais bien entretenu. Sans doute les sœurs ou les neveux et nièces de Bucky s'en occupaient. Elle hésita légèrement devant la maison, toujours assise sur la moto. Ca faisait un mois qu'elle cherchait, elle n'allait quand même pas se dégonfler maintenant.

Elle prit une grande inspiration et descendit de la moto. Elle poussa le portillon délicatement et remonta l'allée pour aller toquer. Elle entendit le parquer grincer sous le poids de quelqu'un et la personne s'arrêta derrière la porte hésitant visiblement à ouvrir.

Sarah attendit patiemment pendant de longues secondes qui lui semblèrent être une éternité. Soudain la porte s'ouvrit sur un homme, en t-shirt, les cheveux mi-long brun. Le regard de Sarah se porta sur son visage, avant de se plonger dans les yeux bleu-vert de l'homme.

Avant qu'elle n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, l'homme lui attrapa le bras et la colla au mur, le bras sur la gorge pour la maintenir, un couteau contre son ventre.

- Qui es-tu ? Pourquoi me poursuis-tu ? demanda-t-il sèchement.

- Tu sais qui je suis Bucky... souffla-t-elle difficilement à cause du bras de James qui lui appuyait sur la gorge.

- Non ! Je ne sais pas ! dit il en lui enfonçant le couteau un peu plus dans le ventre en guise de menace, sans pour autant la poignarder.

- James... C'est moi... Sarah...

- C'est pas possible ! Sarah doit avoir...

- 94 ans... souffla Sarah. C'est mon âge...

- C'est pas possible ! cria le soldat. Tu as 25 ans !

- Regarde autour de mon cou... J'ai encore tes plaques... Et la bague...

Il relâcha la pression autour de son cou pour vérifier. Sarah le laissa faire alors qu'il regardait les plaques septiques. Elle souleva son t-shirt où on pouvait voir la cicatrice de la balle qui avait faillit la tuer en 1944. Le regard de l'homme suivait ses mouvements du regard.

- Ca te va comme preuve que c'est moi...?

James lâcha le couteau qui tomba au sol, sous la surprise. Il se prit la tête entre les mains perdues, et poussa un gémissement de douleur. Sarah inquiète, posa sa main sur le bras de James qui leva la tête vers lui perdu.

- Sarah... murmura-t-il.

Sarah hocha doucement la tête avec un petit sourire. Il se recula, une lueur paniquée dans le regard.

- Ne t'approche pas !

- James...

- Ne t'approche pas je te dis ! Je ne veux pas te blesser.

Sarah ne l'écoutait pas en le regardant dans les yeux. Elle posa sa main sur sa joue doucement.

- Je sais que tu ne me blesseras jamais Bucky... Même quand tu ne savais pas qui on était, tu ne me blessais.

La respiration de Bucky s'accéléra doucement et il regardait la blonde dans les yeux, se détendant doucement. Il posa sa main faite de chaire sur celle de Sarah avec un petit sourire.

- Tu es toujours aussi belle... murmura-t-il faisant rougir Sarah. 

No more in the shadowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant