Loki n'avait pas prêté plus d'attention que ça sur Scarlett, remontant les couloirs, Sarah portant la petite dans ses bras. Sarah s'assit sur l'un des fauteuils, en face de Loki qui avait reprit son apparence. Sarah posa Scarlett au sol.
Malgré son jeune âge, elle se leva et marcha vers Loki, qui la prit dans les bras en souriant. En la regardant il fronça les sourcils et leva la tête vers Sarah.
- Elle a l'air d'avoir deux ans... dit Loki doucement.
- Je sais. Elle a beaucoup grandit. Ca nous fait peur d'ailleurs. Un an pour un enfant normal équivaut à deux ans pour elle... avoua Sarah doucement.
- Oh... Si tu veux, je ferais des recherches pour voir si je trouve quelques choses la dessus.
- Merci. Mais, ce n'est pas vraiment pour ça qu'on est là...
Le dieu de la malice haussa un sourcil et attendit patiemment la suite, alors que Sarah cherchait ses mots. Elle prit une grande inspiration.
- C'est possible que ta bénédiction ait donné des pouvoirs à Scarlett ? demanda la maman.
- Non, je ne pense pas. Je n'ai jamais rien vu en lien. A moins que...
- Que quoi ?
- Elle a quoi comme pouvoir ? questionna Loki.
- Je ne sais pas vraiment. Là elle a juste fait voler son biberon jusqu'à elle.
Loki fronça les sourcils et s'approcha d'une étagère, en posant Scarlett sur sa hanche pour être plus à l'aise. Il agita ses doigts et un livre vola jusqu'à lui. Il l'ouvrit avant de parcourir le livre des yeux.
- Tu m'as dit que vous aviez retrouvé le Sceptre des anciens ? questionna t-il.
- Oui. Mais c'est quoi le rapport ?
- Scarlett a t-elle été en contact avec lui ?
- Non pas vraiment...
Loki se tourna en fronçant les sourcils. Il pencha la tête en fixant Sarah. Scarlett ne lâchait pas le dieu des yeux et pencha la tête en imitant Loki. La mère regarda sa fille faire et se retint tant bien que mal d'éclater de rire.
- Elle n'a jamais été en contact avec le Sceptre, sauf quand j'étais enceinte d'elle. Mais elle a été plus d'une fois dans la même pièce que Vision.
- Vision ? demanda Loki.
- Un androïde qui a la pierre, qui était au creux du sceptre, sur le front.
- La pierre de l'esprit... souffla Loki en tournant son regard vers la petite qu'il avait toujours sur la hanche.
Ce fut au tour de Sarah de froncer les sourcils, perdu de la signification de la réaction de Loki. Le dieu retourna s'asseoir en face de Sarah sur le fauteuil. Scarlett avait compris que c'était une conversation entre grande personne et donc restait silencieuse.
- Il existe six pierres d'infinité. La pierre de l'âme, de l'esprit, de l'espace, de pouvoir, de réalité et du temps. Le Tesseract est l'une d'entre elles, celle de l'espace. Celle de l'esprit était au creux d'un coffré de Saphir taillé par les nains, pour atténuer ses pouvoirs, de même que le Tesseract. expliqua Loki. Dans certains cas, comme pour amie Wanda qui a été en contact avec la pierre de l'esprit, elle offre des pouvoirs à la personne. Et ma bénédiction a accentué les pouvoirs de Scarlett...
Sarah resta bouche bée. Sa fille avait des pouvoirs ? Elle serait encore plus puissante qu'elle ou les autres Avengers ? Sarah se passa une main sur le visage. Sa fille serait encore plus convoitée par les autres, jalousée et les autres essayeront de la manipuler.
- Elle est encore trop jeune pour l'instant, mais d'ici quelques années, pourras-tu t'occuper de son apprentissage magie ? demanda Sarah doucement.
- Ce sera avec plaisir. dit Loki, sincère.
VOUS LISEZ
No more in the shadows
FanfictionSon identité est révélée par le Hydra, son fiancé qu'elle pensait mort est au main de l'agence de Crâne Rouge. En résumé, sa vie est totalement sans dessus dessous. Mais Sarah vaut bien sa légende. Elle ne se laisse jamais abattre. Certes, Steve...